15 min pour Harmonies, refichtre
C’est une question de tempo, Harmonies…
Après on y a tellement joué ! On connaît le jeu par coeur. On attend une extension qui, j’ai l’impression, n’arrivera jamais…
Ça ne prend pas trop de place Arigato ?
Patchwork prend un peu de place je suppose mais je propose de nouveau quand même car j’aime beaucoup ce jeu.
Non, Arigato ne prend pas une grande place.
Pour te donner une idée.

A deux joueurs ça fait deux fois ça, l’un en face de l’autre.
Juste un tableau de 4 cartes, une colonne de cartes et prévoir une pioche et une défausse et une petite coupelle pour ranger les ressources.
Dis-tu ?

Peut-être que la fin des artichauts pourrait convenir.
Bon allez, je mets ma petite pièce. Impossible de ne pas citer Tom Lehman ici.
-
Race for the Galaxy
Le meilleur jeu de construction de moteur de l’univers (et au-delà!), l’icono est pas facile à prendre en main mais une fois acquise, c’est du velours. -
Res Arcana (sans draft, car le draft c’est pour les faibles!)
Démerde toi pour construire le meilleur moteur possible avec tes 8 cartes. Oui, juste 8. Brillant. A voir si ca rentre sur ta table, mais je ne pense pas que ca prenne plus de place qu’Harmonies.
Vu que tu joues en 15 mins a Splendor Duel, ca devrait tenir.
What ???
et les deckbuildings ? star realms / hero realms / star wars deckbuilding / autres mais je connais/joue qu’aux premiers.
Duel pour la terre du milieu (refonte de 7 wonders duel mais en carrément beaucoup mieux)
Duel pour cardia
dewan
captain flip
Insurrection/ caprices du roi / once upon a draft (hand builders)
Apparemment cest un petit booster de 10 cartes avec des animaux a motifs plus compliqués mêlant 3 couleurs differentes.
Ça va un peu renouveler les cartes, ce qui est déjà bien, mais 10 cartes… Ça fait pas beaucoup quand même…
On a eu captain flip, mais ça prend de la place et sa manque de profondeur tactique. Le deck building, ma moitié n’aime pas.
C’est typiquement le genre de jeu qui correspond aux jeux que tu apprécies (mise en place rapide, familial, durée de jeu identique, etc.) …
Qu’est-ce que tu n’as pas aimé dans ces deux jeux ?
J’aurais proposé par exemple aussi :
Numbr 9 (parce que c’est le meilleur jeu qui soit !)
Codex Naturalis
Point City
Conspiracy
Ankh’or
Honshu
Symbiose
Mais vu la difficulté de cerner tes gouts pas bien sûr que tu les apprécies
Alors si ! On aime bien ces deux jeux, c’est juste le temps d’installation et la place que ca peut prendre au moment d’un café/petit déj. On y joue plutôt lors de soirée avec les amis du coup.
Star Wars Rebellion
Apocalypse au zoo de Carson City
Si, c’est bon !
Sea, Salt and Paper aussi !
Schotten Totten mais que deux joueurs
Carcasonne que je préfère à deux, les vieux pots, tout ça…
Taluva, pareil…
Sinon vous ai-je déjà parlé de Dracula vs Van Helsing Non ? Alors c’est un jeu qui…
pour le coup au niveau place on est bien.
Etonnant que personne n’ait proposé Star Wars Rebellion, un coup de mou sans doutes… [edit] si, pendant que j’écrivais ce message en fait
![]()
À voir pour A Wild Venture j’ai trouvé ça plutôt malin avec une D À rafraîchissante (ça change un peu de ce qu’on voit)
Sinon Sun Tzu c’est une valeur sûre
Pas beaucoup de temps ? Pas beaucoup de place ?
Jeux simples mais pas simplistes ?
J’insiste:
Good Fortune ou Arigato en jeux récents à 2.