Conseil jeux à 2

Fut un temps, on m’avait demandé si mon pseudo venait de là…
A l’époque, je ne connaissais même pas… :sweat:

Ah, et je profite du fil pour valider à mon tour Arigato : première partie hier, à trois (et belle victoire 119 - 81 -77) et le jeu m’a conquis.

Rien ne semble en effet l’empêcher d’être tout autant agréable à 2.
Certains pourraient être étonnés qu’un jeu de draft fonctionne bien à deux, mais pour moi, ce jeu n’est pas un jeu de draft : il y a un simili de bout d’ersatz de draft dans la mécanique de base, qui est une très bonne idée mais qui devient de fait qu’un lointain cousin de ce qu’est vraiment le draft (ça sert surtout à se pencher davantage sur le jeu des autres afin d’éviter que chacun joue dans son coin).

Seul défaut du jeu: du fait de ses nombreux pictos et de l’ordre des phases et actions possibles (on m’a demandé, parfois même redemandé si on pouvait faire ça avant de faire ça…) est qu’il n’y a pas d’aide de jeu pour les joueurs pour détailler ces deux points.
Sur ce jeu-là, ça manque cruellement selon moi…

1 « J'aime »

Je me suis finalement laisser tenter :grin: j’attend de recevoir ma commande en meme temps qu’une précommande :kissing_smiling_eyes:

Surtout m’expliquez pas la ref, bande de galopins

biscuit

Pas sûr que ton avatar fait trois traces dans la neige quand il marche

Arigato : après 7 parties en solo, je gagne les 2 dernières de justesse. Je confirme que le jeu est très agréable à jouer. J’espère que ma moitié accrochera…

Après plusieurs parties en solo d’Arigato, il faut avouer que le jeu est très plaisant, même s’il est assez facile de battre le bot (même en comptant les 5 familles), ce qui peut à terme, manquer d’intérêt pour le mode solo. Le jeu tient en 15-20 min (la borne haute si on regarde les JO en même temps :grin:). Il y a toujours des dilemmes savoureux, c’est typiquement le genre de jeu que j’aime.
Quand à Good Fortune, c’est bien fait, efficace, mais pas outre mesure ma tasse de thé, on se triture un peu les méninges, mais pas comme j’aime (raisonnement assez fermé, par disjonction de cas principalement : si ça alors ceci, sinon si ça alors…), je préfère quand le jeu propose une réflexion plus ouverte. Par contre, les amateurs de jeu d’échecs ou jeux abstraits du même genre devraient apprécier cette nouveauté rafraîchissante.
Je vais jeter un oeil aux autres propositions également.
Encore merci pour vos propositions :+1: