Bonjour, j’ai bientot une soirée avec 5 joueurs
On est habitués à 3-4 joueurs chez nous. Dans ma ludo je pense a Navegador ou Princes de Florence, mais à 5 qu’en pensez vous?
Princes de Florence, ça roule impec.
Je pense aussi à Zavandor et/ou 7 Wonders (mais je ne connais pas ta ludo)
Je dirais par exemple :
- Carson City
- Le Havre (un poil long à 5 et pas sa meilleure config à mon avis)
- Norenberc !
par exemple Small World
Caylus
Antike
Puerto Rico
Manilla
etc…
Merci, je précise juste que je me base sur ma ludo
J’ai bien moyen la dedans de trouver mon bonheur pour 5 joueurs ![]()
C’est vrai qu’il a y aussi Smallworld
Mais c’est surtout les princes de Florence qui me tentent. Et je sais pas si ca tourne bien a 5
mais Govin me confirme que oui, donc… ![]()
Endeavor est l’un de mes jeux préférés à 5 joueurs !
starvince dit:Endeavor est l'un de mes jeux préférés à 5 joueurs !
Merci, mais je l'ai pas
S’il est besoin, je te confirme que Les Princes sont excellents à 5.
En même temps, on sait pas ce que tu as dans ta ludothèque…
Si ta question est : “Les princes de florence” c’est bien à 5 ? alors, édites ton titre et, pour te répondre, oui, et c’est d’ailleurs la meilleure configuration pour ce jeu.
SuperDéfi dit:En même temps, on sait pas ce que tu as dans ta ludothèque...![]()
Si ta question est : "Les princes de florence" c'est bien à 5 ? alors, édites ton titre et, pour te répondre, oui, et c'est d'ailleurs la meilleure configuration pour ce jeu.
voilà. meilleure config'
Et dans cet océan de jeu à 4, les princes de Flo est un excellent exemple de jeu à 5
Amun Re évidemment, royal à 5. Pour peu que tu l’aies dans ta ludo… ![]()
En fait j’étais persuadé d’avoir activé le bouton ludo perso, c’est chose faite
.
Mais pour préciser ma question, de mon analyse personnelle de ma ludo, Navegador et les princes de Florence sont les 2 jeux qui me tentent le plus à 5. Et donc, je souhaitais avoir votre avis, pour ceux qui les ont joués dans cette configuration. Car chez nous on joue plus à 3-4.
désolé, je pensais mon explication claire.
Sinon, j’ai bien pris note de votre avis sur les princes de Flo ![]()
[edit] 7wonders s’est pour l’apéro…
C’est pas comme si tu avais beaucoup de jeux costauds jouables à 5.
Il y a El Grande en plus des deux autres a part cela je ne vois pas.
Pas d’Endeavor ! Faute de Goût !
Je pense que tu peux partir sur les Princes sans souci.
Chez nous, mes collègues ne sortent les princes qu’à 5 joueurs… donc je pense que c’est bon… ![]()
Et on joue régulièrement à Agricola à 5 aussi… pas de soucis du tout bon
BSG
Hansa T
Cyclades
Starcraft
sont des jeux qui tournent très bien à 5.
Hansa Teutonica, c’est excellent à 5, même certainement la meilleure configuration, mais uniquement si tous les joueurs ont un minimum d’expérience. Sinon, ça peut limite virer à l’ignoble.
Container est très certainement excellent à 5 joueurs, mais à mon avis réclame aussi une sacré dose de maitrise chez tous les participants.
Glory to Rome, ben en fait pareil que les 2 autres. Excellent, mais expérience requise.
Et sinon, il y a toujours Space Alert qui, une fois passée la phase d’apprentissage, est un pur bonheur à 5 joueurs ![]()
Faut aider le monsieur à choisir dans sa ludothèque un jeu efficace à 5 joueurs ou lui indiquer un jeu qu’il n’a pas ? ![]()
Last Night on Earth !!!
… Ah désolé, l’enthousiasme, tout çâaa …j’avais pas vu que c’était dans le registre kubenboa que la demande portait
![]()
Ok, je vais éditer mon titre, la question porte sur ma ludo et non sur le choix d’un jeu a acheter
Aux vues des premiers retours les princes de Florence semble être la réponse ![]()