Bonjour,
je cherche des jeux pour 3 joueurs ( voir plus, mais il faut qu’il soit parfaitement jouable a 3 )
J’y joue avec ma mère et mon frère de 14 ans.
Leur expérience :
The Adventurers les Pyramides d’Horus
Les Aventuriers du Rail Europe
Sobek
Jaipur ( a 2 )
The Island ( a 4 )
Identik
Tobago
Je suis ouvert a tout type de jeu qui se joue en maxi 1H30-2H, pas trop compliqué non plus.
Catane est il jouable a 3 et intéressant ?
Puerto Rico, Prosperity ou Nexus Ops.
Catane est tout à fait jouable à 3, et il est très sympathique. J’ai découvert récemment Catane le jeu de carte (2à4 joueurs) qui est très sympa aussi.
Augustus : un peu plus léger, mais au vu des jeux que vous pratiquez, il pourrait vous plaire. Le loto-bingo revisité
Les châteaux de Bourgogne : un chouya plus compliqué, mais c’est un super jeu de Feld. Il est quand même très accessible après une 1ère partie.
Je pense à traders of Cartage, carolus magnus.
Souvent 3 à notre tables ces derniers temps, la réponse à cette question me semble simple : Puerto Rico.
Si ta mère peut prendre du plaisir à jouer à ce format de jeu, vous devriez y trouver votre compte.
Passer de sa liste de jeux à Puerto Rico c’est à la limite du grand écart niveau ambiance et style ^^
Qui devrait correspondre, car de difficulté équivalente à ce que tu as cité et qui est la meilleure config selon moi, je conseillerais Santa Cruz
shambhala dit:Passer de sa liste de jeux à Puerto Rico c'est à la limite du grand écart niveau ambiance et style ^^
Oui, c'est vrai. Mais assez souvent les configurations à 3 joueurs sont exigeantes car il ne faut pas que le troisième choisisse le vianqueur.
Je ne connais pas Santa Cruz qui pourrait être une très bonne idée mais en baissant d'un cran, Santiago de Cuba est un bon titre mais avec ce défaut du à la configuration 3 joueurs.
Sion, vous semblez appréciés la carte. Du coup, jette également un coup d’oeil du côté de San Juan.
Moi, j’aime beaucoup Yspahan et Mykérinos. Ce sont des jeux relativement accessibles et qui fonctionnent parfaitement à 3. Leur durée est assez courte (1h pour yspahan, 30 à 45 min pour mykérinos)
Catane, moi je n’aime pas, personnellement…
shambhala dit:Passer de sa liste de jeux à Puerto Rico c'est à la limite du grand écart niveau ambiance et style ^^
Pas tant que ça.
Surtout, Puerto Rico est un des meilleurs jeux du marché, pas compliqué et qui tourne bien à 3. Il serait dommage de passer à côté.
Jer dit:shambhala dit:Passer de sa liste de jeux à Puerto Rico c'est à la limite du grand écart niveau ambiance et style ^^
Pas tant que ça.
Surtout, Puerto Rico est un des meilleurs jeux du marché, pas compliqué et qui tourne bien à 3. Il serait dommage de passer à côté.
Tout à fait d'accord. J'ai réussi à faire jouer des gens à Puerto Rico alors que le dernier jeu qu'ils avaient joué devait être sans doute le Monopoly il y a 15 ans.
Humm
J’ai regardé vos propositions, je vois beaucoup de cube, beaucoup de jeu assez “abstrait”. J’ai rien contre mais je doute que ma mère et mon frère accroche a ce genre de jeu. Je peux peut être les faire jouer a Puerto Rico, mais est ce qu’ils vont s’amuser et vouloir y rejouer ? C’est la vraie question.
Noé
Carcassonne
Takenoko
Origin
Jamaica
Duckomenta Art
Augustus
River Dragons
Armadora
Koryo
J’ai selectionné plutôt ceux là de mon coté. Si vous avez une opinion sur ces jeux a 3 joueurs.
Bien sur, Je continue de regarder vos suggestions.
Descent V2 ? Il fonctionne très bien à trois, par contre pas certain que le thème plaise à ta Maman.
Regarde éventuellement :
- Thebes
- Africana
- Waka Waka
- L’âge de pierre
Par exemple…
Jer dit:shambhala dit:Passer de sa liste de jeux à Puerto Rico c'est à la limite du grand écart niveau ambiance et style ^^
Pas tant que ça.
Sans vouloir faire de mon cas particulier une généralité, je jouerai volontiers à tous les jeux de la liste que l'auteur du titre cite par contre PR, pour avoir tenté plusieurs fois, on ne m'y fera plus jouer.
C'est un des meilleurs jeux du marché pour ceux qui aiment le kubenbois
Sinon à 3 qui tourne bien et qui irai un peu plus dans le style de ce que tu cites :
-Noé excellent quelque soit le nombre de joueurs, simple et méchant
-Hanabi, jeu coopératif, c'est du cérébral, du jeu sérieux avec une belle courbe de progression mais sincèrement c'est à tenter surtout si tu joues toujours avec les mêmes personnes
-Pandémie, jeu coopératif, le thème peut rebuter mais le jeu est juste excellent et avec la nouvelle edition graphiquement ça peut plaire à un large public, pour te faire une idée va voir la vidéorègle sur le site de Yahndrev moi ça a fini de me convaincre
-Augustus très bon jeu basé sur la mécanique du loto mais en bien plus malin, moi j'aime beaucoup c'est du familial qui passe bien
-Citadelles là on tape dans le jeu culte, rare que ça ne plaise pas, du coup d'enfoiré et des belles cartes
-Libertalia, alors là attention, pour moi c'est un jeu génial avec un matos magnifique mais c'est un pur jeu d'enfoiré et il faut aimer le double guessing
-Takenoko moi je ne suis pas fan, c'est beau, la mécanique est sympa mais je trouve que les valeurs des cartes objectifs sont totalement à revoir, en fait pioche du rose et tu gagnes pioche du vert et tu perds
Sinon que je n'ai pas joué mais qui pourrai éventuellement convenir :
Smallworld (jeu de conquête)
Asante (dans le style de Sobek et Jaïpur)
L'ile interdite ou Le désert interdit, version épurée de Pandémie
Y'en a surement beaucoup d'autres mais on peut pas tout citer
J’ai déjà Pandemie et Smallworld.
Hanabi et Noé sont sur ma liste d’achat aussi ![]()
Pour Citadelle, est-ce qu’il est intéressant a 3 ? Je sais qu’il y a des configurations qui sont bof bof.
Je vais regarder de plus près pour les autres jeux ![]()
Salut,
déjà beaucoup de très bon jeux cités, je rajouterais dans mes nouveauté : Bruges très très fun, La route du verre, Blueprints, Carcassonne mer du Sud, Russian Rail Road qui est finalement très simple a expliquer et à appréhender, Asante (a deux uniquement), SoS Titanic, Complot, Love Letter, Hugo! (meilleur à 4), Maitres Couturiers.
Citadelles je n’aime qu’à 2 ou 3 donc je dirai oui après c’est une question de personnes.
OrsonHobb dit:
Noé : oui (4)
Carcassonne : oui (7)
Takenoko : oui (3)
Origin : oui (2)
Jamaica : oui (6)
Duckomenta Art : oui (8)
Augustus : oui (1)
River Dragons : oui (5)
Armadora : oui (9)
Koryo : bof (pour ta mère je pense)
La plupart sont des bons choix, je me suis permis de les classer de 1 à 9, comme ça par rapport à ta demande.