Ahah, sûr. Un homme en robe dérange personne.
Les hommes peuvent mettre des sous vêtements “féminins” aussi s’ils veulent. Mais les femmes ont tendance à se plaindre des soutiens gorges, donc perso ça me donne pas trop envie.
Pour les robes/jupes, ça aurait du sens pour la santé des hommes en fait.
Le problème ne serai pas la suppression des toilettes pour femmes, mais les comportements déplacés des hommes. Sans viols/harcèlement sexuel, y’aurai pas besoin de toilettes séparées…
daamdam dit :Morgal dit :J'ai eu des boulots avec deux toilettes pour 20 personnes. Un à côté de là où tout le monde travaillais, l'autre à l'autre bout du bâtiment. Tout le monde utilisait le même sans problèmes.
Petit HS léger : Je suis curieux, quelles toilettes utilisiez vous ? Je n'arrive pas à deviner, j'ai des arguments pour les deux...
Merci Morgal :)
Ça dépend. Souvent celles dont la porte donnait sur l'Open Space (enfin, il y avait un "sas" avec lavabo).
L'autre quand la première était occupée. Généralement ça allait, mais fallait passer le long d'une salle de réunion vitrée, donc un peut moins discret 😅
ok, merci

fouilloux dit :Nicky Larson dit :fouilloux dit :Evidement qu'il y a des goûts, et que c'est dur d'éviter le genré. mais rien qu'en commençant la réflexion par "pour fille ou "pour garçon" ça part mal.Et oui, l'école ça n'aide pas.
Moi ma recommandation c'est Jouets à Gogo, qui marche pas mal. Et labyrinthe, même s'il est trop petit (5 ans), il adore.
Je note qu'on peut sortir kindomino avec un enfant de 5 ans, j'osais pas passer le pas. merci de l'info.Tu sais ton premier post (suivant ensuite par Lymon) n'a pas répondu à la question et à directement stigmatisé un papa qui venais juste prendre un renseignement. Tes combats idéologique n'ont pas lieu ici. J'ai donc répondu et ensuite on a demandé de se recentré sur le sujet. J'ai donc arrêté, Lymons aussi je doit dire, de digresser. Tu reviens à la charge avec toujours autant de certitude. C'est ton avis, ok pas de soucis, mais ici c'est ni le lieu, ni l'endroit. On se prends de plein fouet toute la bienpensance au quotidien, que personne, en tout cas une bonne partie des gens, ne cherchent pas à la retrouver dans ce qui devrait ne rester qu'un loisir. A défaut de respecter les opinions des uns et des autres, merci au moins de respecter cela.
Si vous vous demandé si une phrase est sexiste et problématique, essayez de remplacer dedans "homme" par "blanc" et "femme" par "noir".
Si le résultat est problématique et inacceptable, alors c'est que la phrase de base était problématique et inacceptable.
La femme a parlé avec l'homme qui vient d'arriver.
La noire a parlé avec le blanc qui vient d'arriver.
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux vis à vis de la procréation, l'un peut porter un enfant, l'autre non.
Les noires et les blancs ne sont pas égaux vis à vis de la procréation, l'un peut porter un enfant, l'autre non.
Morgal dit :Le problème ne serai pas la suppression des toilettes pour femmes, mais les comportements déplacés des hommes. Sans viols/harcèlement sexuel, y'aurai pas besoin de toilettes séparées...
Il ne faut pas chercher si loin, il s'agit juste d'une affaire de lunette baissée/levée
Pour en revenir au sujet, il y a plein de petites boîtes HABA (donc faciles à ranger eux-mêmes, pas trop de matériel qui se perdrait et peu de place) qu’adoraient mes enfants (la fille autant que le garçon) comme Redoutables Vikings ou Super Rhino.
Janabis dit :Après tout ces bons conseils, je suis curieux de voir ce que fandg va acheter comme jeux de chiottes bien pensés à ses filles
Captain Wonder Cape
Crunsk dit :fouilloux dit :Nicky Larson dit :fouilloux dit :Evidement qu'il y a des goûts, et que c'est dur d'éviter le genré. mais rien qu'en commençant la réflexion par "pour fille ou "pour garçon" ça part mal.Et oui, l'école ça n'aide pas.
Moi ma recommandation c'est Jouets à Gogo, qui marche pas mal. Et labyrinthe, même s'il est trop petit (5 ans), il adore.
Je note qu'on peut sortir kindomino avec un enfant de 5 ans, j'osais pas passer le pas. merci de l'info.Tu sais ton premier post (suivant ensuite par Lymon) n'a pas répondu à la question et à directement stigmatisé un papa qui venais juste prendre un renseignement. Tes combats idéologique n'ont pas lieu ici. J'ai donc répondu et ensuite on a demandé de se recentré sur le sujet. J'ai donc arrêté, Lymons aussi je doit dire, de digresser. Tu reviens à la charge avec toujours autant de certitude. C'est ton avis, ok pas de soucis, mais ici c'est ni le lieu, ni l'endroit. On se prends de plein fouet toute la bienpensance au quotidien, que personne, en tout cas une bonne partie des gens, ne cherchent pas à la retrouver dans ce qui devrait ne rester qu'un loisir. A défaut de respecter les opinions des uns et des autres, merci au moins de respecter cela.
Si vous vous demandé si une phrase est sexiste et problématique, essayez de remplacer dedans "homme" par "blanc" et "femme" par "noir".
Si le résultat est problématique et inacceptable, alors c'est que la phrase de base était problématique et inacceptable.La femme a parlé avec l'homme qui vient d'arriver.
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux vis à vis de la procréation, l'un peut porter un enfant, l'autre non.
Les noires et les blancs ne sont pas égaux vis à vis de la procréation, l'un peut porter un enfant, l'autre non.
Les phrases résultantes sont elles problématiques? Non. L'une est neutre l'autre absurde. Il n'y avait donc pas de problème avec les phrases d'origines. Voilà voilà. C'est gentil d'appuyer mes arguments.
(J'ai glissé chef)
karibouMàG dit :Morgal dit :Le problème ne serai pas la suppression des toilettes pour femmes, mais les comportements déplacés des hommes. Sans viols/harcèlement sexuel, y'aurai pas besoin de toilettes séparées...Il ne faut pas chercher si loin, il s'agit juste d'une affaire de lunette baissée/levée
Je viens sur le sujet car j’ai également des enfants dont une petite fille de 4 ans et demi, et je tombe sur 3 pages de débats sur les genres…
Décidément on vit une drôle d’époque.
A+ sous le bus hein
PS : vous êtes grave casse couille
Après, histoire de ne pas discriminer disqualifier tes filles au seul prétexte qu’elles n’ont que 5 ou 7 ans et que peut-être elles ne savent pas encore bien lire ou les conditionner d’emblée à des rôles mineurs autour de jeux trop simplistes, essaie Through the Ages, considéré comme un des meilleurs jeux pour joueurs.
Il y a aussi un consensus pour Star Wars Rebellion, d’autant qu’elles sont deux et que le jeu est optimum dans cette configuration.
Tu vois.
fabrice1984 dit :Je viens sur le sujet car j'ai également des enfants dont une petite noire de 4 ans et demi, et je tombe sur 3 pages de débats sur les genres...
Fixed.
Et pour 4 ans et demi, pas d'hésitation : ZooRun!!
Govin dit :Il y a aussi un consensus pour Star Wars Rebellion, d'autant qu'elles sont deux et que le jeu est optimum dans cette configuration.
Tu vois.
Fin du débat.
MacNamara dit :.
Et pour 4 ans et demi, pas d'hésitation : ZooRun!!
Et Kingd... euh, Dragomino !
Crunsk dit :fouilloux dit :Nicky Larson dit :fouilloux dit :Evidement qu'il y a des goûts, et que c'est dur d'éviter le genré. mais rien qu'en commençant la réflexion par "pour fille ou "pour garçon" ça part mal.Et oui, l'école ça n'aide pas.
Si le résultat est problématique et inacceptable, alors c'est que la phrase de base était problématique et inacceptable.La femme a parlé avec l'homme qui vient d'arriver.
Pour les deux dernières, « … les unes peuvent…, les autres non. » sauf erreur, sans cohérence de genre et le pluriel, la phrase est grammaticalement incorrecte.
daamdam dit :MacNamara dit :.
Et pour 4 ans et demi, pas d'hésitation : ZooRun!!Et Kingd... euh, Dragomino !
DragQueenDomino ?
karibouMàG dit :Morgal dit :Le problème ne serai pas la suppression des toilettes pour femmes, mais les comportements déplacés des hommes. Sans viols/harcèlement sexuel, y'aurai pas besoin de toilettes séparées...Il ne faut pas chercher si loin, il s'agit juste d'une affaire de lunette baissée/levée
D'ailleurs c'est totalement sexiste de dire que la position de base de la lunette est baissé. Qui à décrété cela ? Du coup ce sont les hommes qui sont coupable de se crime à chaque fois! Complots ???
Sinon vous faites comme moi vous pissez assis. C'est tellement mieux.
SDO dit :C’est fou tous ces gens qui parlent de jeux de société sur un forum dédié a la sociologie et aux sciences politiques quand meme…
Hahaha, smiley qui rigole et qui à mal aux abdos.
Merci l'homme aux boites de même taille.
MacNamara dit :Nicky Larson dit :Des enfants de 5 ans qui ne savent ni lire ni écrire, ma mère qui est prof en ZEP en ULIS, elle en croise chaque année. Pas que tous soit bête, le problème est bien plus profond. Donc, clairement, si sa existe, et ce n'est pas en voie d'extinction, malheureusement. Smiley triste.
Je pense qu'on ne vit pas sur la même planète. Un enfant de 5 ans est généralement en moyenne ou grande section de maternelle. La lecture s'apprend au CP et l'écriture au CE1. Et c'était déjà comme ça il y a 40 ans.
J'étais resté sur 7ans du sujet initiale... au temps pour moi.
Mais bon tu as compris le principe.
Smiley clin d'oeil.