Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

Oui bien sûr. Ça dépend ce que tu recherches. Barrage ça fait quand même super mal à la tête. Si Ultimate Railroads est un jeu de comptable, tu peux y aller les mains dans les poches.

Joli !

Je te conseille l’épure de Qwinto :wink:

Un petit peu dommage alors :confused:

Le jeu a l’air très très bon ! C’est dans ma liste d’envies pour l’avenir ! J’avoue que je remets en question l’achat de TTA pour le coup…(Presque même celui de Wonderland’s War!)

Pour Brass, c’est celui-ci ? Acheter Brass Birmingham - Jeux de société - Funforge

À voir même si le thème ne me semble pas à l’affrontement !

Ça me paraît “léger” non ?

En passant tu as peu de Roll/flip and write qui ont cet aspect affrontement
Si tu cherche de l’interaction dans ce calibre tu as Cartographers ou un des jeux de la gammes des Penny Papiers mais ça reste soft

Je vois que personne n’a proposer Sagrada, c’est un très bon jeu jeu abstrait avec un thème sympa, un matos joli et une bonne prise de tête aux règles simples.

Je note Cartographers pour aller voir ça ! Mais du coup je vais devoir revoir les attentes également ! Merci :smiley:

Oui, mais il n’empêche que c’est un excellent roll & write, avec en plus une dizaine de challenges proposés gracieusement sur le site de l’éditeur.

Dommage par rapport à mes attentes !!!

Je ne remets aucunement en question les qualités du jeu !

Qwinto oui c’est léger. Mais au moins il y de l’interaction contrairement à une grande majorité de roll n write ou chacun joue dans son coin jusqu’au décompte final

Je prends note ! Je regarderai plus en détail, peut être une partie !

Je suis tombé sur deux jeux :

Déjà pour le roll and write enfin, draw and write, Twilight Inscription qui est issu de l’univers de Twilight Imperium. Ça vous parle ?

Et aussi, Excavation Earth, jeu de manipulation de marché dans un style eurogame avec des mécaniques de draft et de collection. Des retours ?

De mémoire Excavation est souvent en promo avec des avis mitigés.
Après je l’ai jamais tester

Il est effectivement en promo. Moins de 20 au lieu d’environ 48€. L’offre est intéressante mais quitte à acheter un jeu, je préfère soit mettre le prix pour mieux soir m’assurer qu’il soit intéressant.

Si tu cherche du jeu de Draft, sushi go party ou médiéval academy sont de bons choix

Pas spécialement. Je suis tombé sur ces promos, je me renseigne si certains les ont ou ont joué :slightly_smiling_face:

Si tu cherches en occasion ou en brocante c’est parfois pas cher tu peux fouiller dans les jeux des années 80 , et 70s :slight_smile:
Ça pique un peu les yeux niveau graphique mais y’a des mois de jeux en perspective ^^

Il y a effectivement de quoi faire ! Mais beaucoup de jeux déjà fait ou pas forcément ce que je cherche ^^

Bon pour 50€, les deux jeux, et de ce que j’ai pu voir niveau avis sur BGG ça a l’air pas mal. Je pense partir dessus. Mais encore un peu de temps de.m réflexion histoire d’éviter la précipitation. Chez Excavation Earth ce qui m’intéresse c’est le cote manipulation des marchés et le style Eurogame. J’ai pas d’autres références. Si vous en avez je suis preneur.

Parce qu’il doit bien exister meilleurs jeux que ce Excavation Earth dans un style Eurogame !

Ah ben oui. A peu près tout ceux que l’on t’a cité en début de ce fil ^°.

Excellent, pas mieux :grin: