Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

maintenant le jeu, c’est de négocier avec le Boss un autre achat au regard de l’économie réalisée :stuck_out_tongue:

@znokiss @logan je plussoie Blueprints qui m’avait mis une belle claque a l’époque de sa sortie.

Je pourrais haha ! Elle a deja tiré la gueule quand j’ai parlé de la prochaine commande fin du mois pour TTA et d’autres jeux

Ah ben tiens, j’avais trouvé blueprints tout bof. C’est malin faut que je réessaye maintenant !

Oui, tu devrais. C’est plutôt un jeu abstrait. C’est un jeu où il faut se définir une stratégie initiale en fonction des premiers tirages de dés, mais ensuite l’adapter sans arrêt de façon tactique selon les tirages suivants et les prises de dés des autres joueurs tout au long de l’évolution d’une manche. C’est vraiment très fin et excellent.

1 « J'aime »

C’est une boîte plutôt petite et plutôt bleue avec des gratte ciels en dés en couverture ?

Yep… Bsolument ! :slightly_smiling_face:

Je suis à deux doigts (dés) de l’acheter en occase ce matin. Bravo les influenceurs !

Édit : commandé sur Vinted !

1 « J'aime »

Il devrait être en vente privee chez le meeple orange bientôt

Oui, c’est ce que j’attends le plus ! Midi, lancement des VP, je passe commande directement !

Loin de moi l’idée de te couper dans ton élan :deer: mais les ventes privées Philibert, c’est lancement le mercredi, donc c’était hier. Il ne se passera rien tout à l’heure à midi.
(par contre, mercredi prochain oui :smiling_face:)

1 « J'aime »

Tu ne me coupes dans aucun élan, ne t’inquiètes pas ! Cette semaine c’est les VP Intrafin.
Dans deux semaines, c’est les VP Iello. Je n’ai pas précisé qu’on parlait du mercredi 24 avril parce qu’on parlait de TTA précisément :smiley: En tout cas, je serai très réactif à ce moment précis :joy:

Dans les ventes privées il y a Maharaja et Kingsburg d’interessant… mais on m’a dit que cette V2 de Maharaja était une purge comparé à la V1. Qui ici pour confirmer?

c’est en effet ce que la vidéo de Tom Vasel sur BGG explique : un bon jeu, mais avec des défauts matériels très problématiques et des modifications pas toujours heureuses vs la v1 :

Je peux actuellement, depuis ma chaise de bureau, tendre la main et carresser du bout des doigts ma boîte de chez Phalanx… Quel dommage qu’il ne sorte jamais, j’ai envie d’y jouer, moi ! Je ne la changerai pas.

Bon, je remonte le sujet parce que nouvelle acquisition d’un incontournable d’hier !

Grâce aux VP Philibert, je me suis procuré TTA et son extension pour le prix de TTA (moins en réalité grâce a mon bon de 20€ que je gardais pour cette occasion!)

J’ai failli craquer pour le classique Les cités perdues ainsi que sa version roll and write mais finalement… Ce n’était pas dans mes plans initiaux alors je me suis dit… Une autre fois !

Surtout que j’en ai parlé 5 minutes à ma femme en lui disant “tavu je me restreint alors que les jeux sont trop bien mais tavu j’achète pas hein hein”, avec l’espoir qu’elle me dise de me faire plaisir. Elle avait cette tête, j’ai pas forcé plus :

Cela dit quand je vais recevoir TTA et commencer à lui dire comment ça se joue ça va devenir autre chose…

1 « J'aime »

Rah je l’ai vu aussi et je me suis demandé si ce n’était pas l’occasion de le découvrir :grimacing:

Lance toi ! Pour 66€ jeu de base + extension je me dis que c’est pas perdu. Je suppose que ça peut se revendre facilement en occasion si besoin.

Je suis quand même triste de passer à côté des Cités Perdues de Knizia :frowning:

@weis : si tu le prends, je viens quand tu veux chez toi pour une expli-partie.
(Et peut-être qu’un jour, peut-être, pour la première fois de mon existence, je te battrais à une partie de jeu)

Mais en vrai, si t’as l’occase de le sortir, c’est un des meilleurs jeu du monde. Et l’extension n’ajoute pas plein de règles en plus, c’est limite un patch 1.1 avec correction de quelques cartes, ajout de plus de cartes (mais pas en plus : en remplacement) et autres trucs bien sentis.

1 « J'aime »

Pour infos, même si l’info est davantage pour moi que pour qui que ce soit, Les Cités perdues est dispo que BGA. Je pourrais toujours l’expérimenter et l’acheter à une prochaine promo ou en occasion s’il plaît à Madame et moi-même.

Quasi 32€ en tant normal ce n’est pas un chouia cher pour un “correctif” du jeu de base du coup ?