Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

Objection ! L’extension de TTA est bien plus qu’un simple correctif… les tactiques communes, les nouveaux leaders et merveilles, et j’en passe pas mal… renouvellent beaucoup le jeu (et l’améliorent un peu), aussi bien d’un point de vue tèkenikeu que stratégikeu !

2 « J'aime »

Ah ! Il me semblait qu’il y avait des cartes supplémentaires. Donc cartes supplémentaires ET cartes qui en remplacent d’autres donc ?

Bref, quasiment une nécessité pour TTA ?

Je te conseille quand même de remplacer les cartes à remplacer, ça ne mange pas de pain, mais de ne pas intégrer les merveilles et leaders avant … un certain temps ^^ Il y de quoi déjà jouer une éternité sans eux (qui vont ajouter de nouvelles stratégies et enjeux).
C’est un jeu déjà complexe à appréhender et à bien jouer, très riche, vas-y pas à pas.

C’est noté ! Je regarderai tout cela en juin quand le jeu arrivera :smiley:

Mais je vous en prie, continuez le moubourrage !
La seule chance que j’ai d’y jouer un jouer c’est de venir au WE TT… et l’aller est long comme 2 parties de TTA.

Mais enfin, mon cher SDO, joue sur BGA !

1 « J'aime »

Mais allez, viens, on s’ra bien. On a bien le Chakado qui vient depuis l’extrême Sud…

Tikal est à -50% sur les ventes privées de Philibert si jamais.

2 « J'aime »

Franchement il est top du top ce jeu, mais à 3 ou 4 joueurs de préférence.

Je devrais bien m’amuser alors ! :blush:

Maka Bana est aussi en promo chez phili

Jeu fourbe et familial !

1 « J'aime »

C’est pas un peu contradictoire ça :joy: ?

Tu sous-estimes la fourberie dont peuvent faire preuve les membres d’une même famille les uns envers les autres.

Carrément !
Et la fourberie dure le temps de la partie.
Le Uno est fourbe aussi !

Je ne sous-estime pas la fourberie dans une même famille. Je dis juste que le terme “familial” qui a tout de même un sens plutôt positif et de solidarité est un peu contradictoire avec le terme “fourbe” même si en pratique la fourberie n’est pas du tout absente dans une famille.

Maka Bana est un jeu sur les îles, les vacances. On pose ses paillotes à sa couleur pour avoir des majorités sur des zones (familial). Mais les adversaires peuvent repeindre nos paillotes à leur couleur (fourbe). On joue en simultané sur ce qui fait couiner.

Terra nova aussi. Pour ceux qui n’ont pas 3h TM , AoI ou PG , ou bien qui ce cherchent moins complexe , ça fait le taf

1 « J'aime »

Pas bien saisi si la question portait uniquement sur des jeux à 5?

De mon coté El Grande je trouve que a a pris un coup de vieux. Mais peut etre ne suis je plus trop intéressé par les jeux de majorité (que de majorité devrais-je dire).

A l’inverse, je trouve que PUERTO RICO n’a pas vieilli, ou en tout cas reste toujours au niveau de jeux plus récents. Et le fait de pouvoir jouer au tour des autres n’y est pas pour rien.

Non ici peu importe le nombre de joueurs :slight_smile:

El Grande se joue plus que très bien aujourd’hui encore je trouve. J’en suis fan.

Puerto Rico je n’ai pas encore pu le prendre. Failli partir sur la version 1897 mais c’est une très mauvaise édition. Mais il est dans mes prochains achats.

1 « J'aime »

ok pas que à 5. Mais que du “vieux bien vieilli”, c’est ça?
Je vais commettre un sacrilège (car j’étais un inconditionnel) mais je crois que Age of Steam est plus facilement remplacé par Railways of the World, car moins punitif/agressif. On a plus le temps de se développer et les blocages ont lieu plus en fin de partie, donc moins frustrant.