Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

Je pense que c’était pas à prendre au premier degré.

Chacun fait de la pub pour SON avis et c’est de bonne guerre dans ce genre de discussion.

Je lui préfère infiniment secret Hitler. Malgré le thème. Et de tellement loin que j’aurais de la peine à le qualifier.

Je n’avais pas vu que tu cherchais des jeux experts (eurogames à priori).
Pas sûr que the boss, celestia ou ricochet robot correspondent à ta recherche (peut être Hadara ou Dominion?)
Nippon est un peu plus complexe mais Zanghuo est très bon aussi. Je n’ai pas joué à la nouvelle version.
Dans le thème oriental et dans un autre style j’avais beaucoup aimé Edo.
J’aurais pu citer aussi Seasons, Descendance, Peloponnes, etc.
Dreamscape est l’un des jeux experts qui m’a le plus enthousiasmé ces dernières années mais il ne fait pas l’unanimité.
Sinon les jeux de Shem Philips (et notamment la trilogie du royaume de l’ouest) sont à mes yeux des valeurs sures avec souvent une pointe d’originalité dans les mécanismes de jeu.

Je remets une pièce dans la machine :
“J’aime beaucoup la liste des propositions mais honnêtement, je trouve que les meilleures c’est les miennes.”

Ben oui :flushed:
Je n aurais pas cette prétention là :joy:

Jeu bien ancien ? Qui a eu un bon succès et même un championnat en son temps ?
Zargos :wink: ( Et son ancêtre chez International Team, Zargo’s Lords )

dommage pour Merchants of Venus, c’est limité à 4 joueurs.

Sinon, évidemment, le goat des années avant l’euro : Cosmic Encounter !

Et la série 18xx des petits trains qui rapportent des sous.

Pardonnez le, il ne sait pas ce qu’il dit à citer un auteur dont on ne doit pas prononcer le nom…

Qui ça ? Shem Philipps ? A cause de sa spiritualité ?

Bonjour,

Merchant of venus c’est jusqu’à 6 joueurs.
Sinon oui, Cosmic encounter bien sûr…

1 « J'aime »

:joy:

Oui, je ris de voir le nombre de réponses déjà faites sur ce topic en si peu de temps, mais il faut dire, Babar le Barbare, que tu as trouvé le sujet idéal pour ça… :wink:

Et bien je rajouterai aucun jeu supplémentaire, je crois que mes p’tits camarades t’ont déjà bien répondu et donné de quoi réfléchir. Mais comme quelqu’un te le dit il me semble plus haut, c’est à toi déterminer les jeux qui te paraitront “incontournables”. En tout cas, je te souhaite du plaisir ludique dans ta quête. :slightly_smiling_face:

C’est marrant parce que Cosmic Encounter j’avais adoré lors de sa sortie (c’était avant le déluge), je l’avais même personnalisé… Mais j’y ai rejoué il y a 3 ou 4 ans et j’ai été super déçu, j’ai trouvé ce jeu très daté et je ne m’y suis plus amusé du tout.

Shem Phillips l’érostrate du jeu de société ? Plutôt Lacer** …

Je n’ose plus venir ici tellement il y a des suggestions de jeux à tire-larigot ! :joy: Mais oui je vais pouvoir tester, découvrir et me faire ma propre liste d’incontournables !

Alors Avalon demeure le loup garous like pour moi tant que je n’ai pas joué et validé Secret Hitler… hate de le tester.

1 « J'aime »

Tellement de jeux et si peu de temps.

En qq images plutôt qu’un long discours :

Shem Philipps, mille respects! J’aime ce qu’il fait

je parlais de… chut… ça commence par un L et ça finit par un A et entre ces deux lettres il y a le terme « acerd »

D’ailleurs avez vous remarqué que Kanban rime avec Satan… ? … et vous vous posez encore des questions sur l’auteur? Je ris!

Oh je viens de voir le prix de la boîte de Secret Hitler… c’est cher à 50€

Le prix de la Deutsche Qualität.

(Et un petit gif pour faire passer ma vanne borderline)

OSS 1

OSS 2

1 « J'aime »

Efficace ces suggestions ! Pas mal de jeux que je connais de noms et qui m’attirent, d’autres auxquels j’avais deja joué (Jaipur, Jamaica, Codenames, Takenoko). Faudra que je rajoute tout cela à la liste !

Je remarque que dans ta dernière image, tu as mis

Tikal et Catane, Tikal et Catane, ohé ohé

1 « J'aime »