oh je vois !
en jeux de traitres des idées ?
Dead of winter
Battlestar Galactica/ l’insondable
Les chevaliers de la table ronde
Un par un, tranquillement : Orléans.
Le GOAT (Terraforming Mars (NDG4) pour ceux qui l’ignore encore) est la réponse la plus évidente
On voit le passionné !
J’ai bientôt fini de tout regrouper ! J’ai montré la liste à ma femme par contre. Elle m’a regardé bizarrement…
Sinon quelques jeux vu par ci par là qui sont des jeux en possession d’un ami à moi avec qui je joue ! Space Alert notamment dont il m’avait parlé hier et pour lequel je suis plutôt hype !
Le meilleur loup garou like ! Et de loin! (et Avalon outre le lore arthurien c’est aussi une chanson de Roxy Music… oui la période “soupe” de Roxy Music, pas la belle époque de Brian Eno).
Franchement tu prends toute cette liste de jeux proposés, t’as l’une des meilleures ludothèque qui existe :-).
Je mets secret Hitler encore devant, version encore plus interactive et épurée.
Secret Hitler est le meilleur loug-garou like (avec Nosferatu) de mon avis
(Édit) Ah ben comme @atreyo
Oui Space Alert est aussi excellent que difficile à sortir car coût d’entrée élevé. Et il est excellent. Meilleur coop selon moi, avec Hanabi
je n’ai pas vu : Alhambra, Tzolk’in, Quadropolis, Nippon
Sinon dans d’autres styles : Celestia, Ricochet Robot, The boss
Jeu de traitre ? Intrigue !
Sinon Complot ou A fake Artist Go to New York
Je kiffe ta liste. Surtout les éléments que j’ai mis en gras.
Après, dans le style Nippon, il y a aussi Zhanguo qui a été réédité récemment. J’ai l’ancienne version et j’ai des amis qui me disent qu’elle est mieux. Je ne connais pas la nouvelle.
Je n’ai pas encore fini de l’éditer ! Il manque pas mal de jeux !
Zhanguo a l’air pas mal en effet !
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà proposé un Lacerda. Je les trouve excellents mais, si on ne connait pas et qu’on veut découvrir, je pense qu’il est pertinent de commencer par Vinhos ou The Gallerist et pas par On Mars ou Lisboa qui peuvent faire un peu trop mal.
Bonjour,
Bon sang de bon sang, c’est pas compliqué !
La ludothèque idéale en 20 jeux, la voilà.
Clans of Caledonia
Assyria
Cyclades
Terraforming Mars
Les Princes de Florence
Libertalia
Love Letter
Small World
Shakespeare
Samuraï
Citadelles
Agricola
Paper Tales
Ghost Stories
Deus
Châteaux de Bourgogne
Mage Knight
Yspahan
L’année du Dragon
Innovation
Un jeu d’Echecs et hop y’a tout pour jouer toute une vie !
Pas plus compliqué que ça !!!
Hein ?
Qui dit mieux, hein ?
Et voilà…personne parce que y’a pas meilleur !
Allez, bons jeux.
Et si on veut en 100 jeux, hein ?!
Sinon je remarque quelques jeux qui me font de l’oeil !
Heuu… Ce n’est pas la ludothèque idéale, c’est ta ludothèque idéale.
Qui dit mieux ?.. Tu dis qu’il n’y a pas meilleur mais il manque par exemple El Grande, les aventuriers du rail qui sont des incontournables connus et reconnus …