Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

Cette situation ne nous est jamais arrivé, j’imagine que vous n’avez pas fait d’erreur de règles , donc vous avez juste eu pas de bol je suppose…le.meta game est très important dans ce genre de jeu.

1 « J'aime »

Et mince… on a oublié de mentionner : La Granja ! On va se faire disputer par Sebduj…

Et Troyes ? Est-ce que @proute a posté un truc ici ?

1 « J'aime »

Bon ! C’est bon, vous avez fini de vous exciter, je peux en placer une ?

Un Monde Sans Fin

Bonjour, au revoir.

2 « J'aime »

Et faudrait pas louper une telle occasion. Je compte sur toi Tub’, pour le faire adhérer :grin:

Sur ces dernières années, je pense à Dune Impérium qui a marqué un peu tout le monde.

Sinon le top 100 BGG des jeux de stratégies est une bonne source d’inspiration

Ah j’ai moins aimé que “Les Piliers de la Terre”. Je sais que je suis certainement le seul à penser ça mais bon, j’ai pas adoré Un Monde Sans Fin. AMHA, Une Colonne de Feu est le moins bon de la trilogie. Du moins, si on parle des jeux parce qu’en livre, c’est celui que j’ai préféré.

C’était la première proposition du Topic.

2 « J'aime »

Eh… c’est de l’humour. C’est juste une référence, je crois à un post dans le sujet d’El Grande ou je crois que tu précisais qu’El grande ne pouvait se réduire à un jeu d’ambiance… il y avait eu un débat autour de l’ambiance du jeu. Mais si c’était pas toi. Pardon pour la ref que je modifierai.

Normal, pour le meilleur jeu du monde. :wink:

Je pense partir sur TTA comme achat avec Wonderland’s war (un récent et un ancien). Qu’en pensez vous ?

Sachant qu’on apprécie (ma femme et moi) TfM, on devrait s’y retrouver ? Je ne veux pas faire de parallèle entre les deux en dehors de la partie gestion/cartes/jeu expert.

L’édition en question : Acheter Through the Ages VF: l'Histoire vous Appartient - Jeu de société - Iello

1 « J'aime »

TTA j’aurais quand même tendance à te conseiller d’essayer avant (par exemple avec le tuto du portage en jeu vidéo).

Mon intuition ne m’a pas trompé ! Je savais que tu étais quelqu’un de bien !

Mouais… Bon vraiment, s’il hésite à se prendre un pur kiff de shoot ludique, il peut essayer sur Board Game Arena.

TTA c’est violent quand on se remet au gaming… c’est très long en plus.

J’irais en mode soft avec un ou deux jeux cités ci dessus plus légers et « revendables » au cas où tu n’es pas convaincu (donc exit Yellow And Yangtze mais tu risques rien à 12 euros le jeu). Wonderlands War c’est un jeu neuf, si ça te va pas tu vas te prendre une décote importante à la revente.

Je ne vais plus en asso quasiment, et donc pour pouvoir tester un jeu, je le fais en « mode » achat d’occasion et je revends si ça va pas et j’ai pas perdu d’argent comme ça.

Je peux le tester avant, notamment sur BGA comme dit par Loder

Je sais, je sais, mais merci ça fait toujours plaisir à lire :joy:

Je n’ai pas peur des gros jeux, si ça peut te rassurer. Ni les jeux longs, ni les jeux complexes ou quoi !

Cela dit, je suis curieux de savoir sur quoi tu me conseillerais de partir en lieu et place de TTA ! Sachant que pour le coup j’aimerais vraiment un bon gros jeu expert avec des meeples et de la difficulté !

Sachant que c’est une certitude que je prendrais Wonderland’s War ! Le jeu me fait de l’oeil depuis un moment, je veux l’essayer ! J’ai maté des vidéos et tout ce qu’il faut et si ça me plaît pas, ça me plaira quand même !

1 « J'aime »

Vu que tu es un homme de goût qui apprécie le GOAT (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: et que, comme moi, tu sembles jouer à 2 avec ta femme, je pense que TTA (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts: est un très bon choix. :+1:
Le niveau d’expertise est bien plus élevé que TfM mais pas insurmontable et si la longueur des parties (chez nous c’est 3h/3h30 à 2) ne vous fait pas peur, vas-y fonce !! :grin:

Me voilà rassuré ! J’attends tout de même le retour de TTWD en fonction de son conseil !

Par contre, @mister-goodies, peux-tu me définir NDG ?

Mais bien-sur: NDG = Niveau De Goodification :slightly_smiling_face:

Ça veut dire “ghostez-moi”