Non mais faut pas le prendre trop au sérieux, ce pugilat verbal, Monsieur le Barbare. On a l’habitude, ça fait partie du folklore local et c’est même une grande preuve d’amitié entre les deux interpellants. Mais fallait pas non plus tenter d’invoquer les grands anciens, c’est toujours un petit peu risqué, des fois.
En jeu d’apéritif, y’a aussi It’s a Wonderfull World, si on joue avec des apéricubes. Mais je ne garantie pas le comment que ça se termine à la fin.
Sinon, pour continuer l’ambiance, y’a un très vieux jeu d’Avalon Hill, Spices of The world, où l’on jouait avec des tubes remplis d’épices de toutes sortes en guise de meeple. Y’aurait une version avec des herbes de provence qui faisait fumer la moquette et une autre qui se jouait sur une dune dans un désert mais où il était recommandé d’avoir les yeux bleus, si on voulait avoir un petit avantage.
Oh je pensais pas que tu n’avais pas peur des jeux bien longs… oui dans ce cas là TTA est chouette. Tu peux tenter Éclipse aussi, qui, je crois n’a pas été encore cité.
Mais pour le côté plus tchatche et filouteries avec stratégie et (ça dépend du public) quelques moments e rigolades et couinages : El Grande…
Ç’est cité maintes et maintes fois… y’a parfois pas besoin de complexité pour faire un bon jeu profond tactique et qui crée un super moment entre les gens.
Bon je ne passe plus qu’occasionnellement sur le site, mon avis n’est pas vraiment légitime, mais je l’ouvre quand même (je n’ai lu que la demande du 1er message).
Vous êtes 5, cherchez un « incontournable grand ancien »
Fief
De Vulgari Eloquentia
Endeavor
Navegador
Smallworld?
Moins ancien Projet Gaïa
Fatmax avait créé un sujet il y a pas mal d’année du genre « mince on est 5, à quoi on joue ».
Si quelqu’un arrive à le retrouver…
Dans toutes les propositions je n’ai pas vu passer the crew je crois…
Un de mes jeux préférés : en gros un tarot en coopératif.
C’est vraiment un jeu qui vaut le détour. Attention, si on a jamais pratiqué les jeux de pli c’est moins accessible. Par contre si on est déjà habitué, c’est vraiment très facile à prendre en main, et très cool ! Le plus compliqué c’est de se farcir la règle qui est écrite avec les pieds…
À consommer sans modération.
Je valide la proposition pour The Crew ! C’est très amusant et ça se joue bien. Cela dit je ne trouve pas que le jeu soir particulièrement difficile à comprendre.
Il n’est pas difficile à comprendre si tu as déjà les codes et les stratégies du tarot ou autre jeu de pli/levée. Dans ce cas tu n’as qu’à apprendre le système de missions, effectivement c’est très simple.
Par contre, si tu n’as jamais joué à ce type de jeu, il faut apprendre les stratégies et la profondeur d’un jeu de pli. Par contre, c’est un excellent outil pour ça !
Bref, dans tous les cas c’est trop bien.
Je veux bien te croire.
Après ma femme qui est une quiche au tarot et la belote (elle ne comprend pas les règles) a très bien compris le fonctionnement ici. Mais ouais je suppose que dans la majorité des cas, il peut y avoir une difficulté ! Le jeu n’en reste pas moins très sympathique à sortir de temps en temps pour avancer dans les missions!
De l’ancien mais qui tient toujours la route et différent avec sa roue pour les actions et le fait que l’on peut changer de nation en cours de jeu. Inoubliable.
A noter aussi : l’excellent Skymines. C’est une rethématisation de Mombasa. Les deux jeux sont excellents. Pour moi, c’est ce que Alexander Pfister a fait de mieux même si j’ai parfois du mal à départager ses jeux.
Un conseil de flip and write ou roll and write ou draw and write ?
Quelque chose d’un peu compétitif/affrontement. On aime beaucoup Welcome to mais j’aimerais bien de l’interaction entre joueurs. Je voulais Captains’ War (en promo qui plus est) mais j’ai peur que ce soit limité