Alors :
1) Oui, Forbidden Stars est également un jeu ultra long et je te rejoins sur le fait qu’à 3 ou 4 joueurs, il peut y avoir des temps morts pendant que 2 autres joueurs sont en train d’en découdre. Comme Rebellion est un jeu exclusivement 2 joueurs, on peut donc s’accorder à dire que ce n’est pas un sujet. Ce qui est un bon point.
2) je suis en phase avec vous pour dire que Scythe est tout sauf épique. D’ailleurs, après une dizaine de parties, je l’ai revendu sans aucun remord car je le trouve trop mou du genou (il a été victime de ma découverte de Forbidden Stars : oui je sais ces 2 jeux n’ont rien à voir mais je considère que si puisqu’il y a une composante gestion-occupation du terrain-baston dans les deux jeux. Forbidden Stars fait tellement mieux à tous les niveaux, surtout en terme narratif, qu’il n’y a pas photo selon moi).
3) La Guerre de l’Anneau : je veux bien vous croire. Sauf que je suis las du thème SdA. Star Wars me plaît carrément plus : quitte à jouer le bad guy, je préfère jouer le rôle de l’Empire à celui de l’Oeil ![]()
4) le “Tout ça pour ça” : je laisserai Ornifan détailler mais, grosso modo, son retour est dû au système de combat qui ne semble pas à la hauteur du reste. Mais je ne fais que propager des rumeurs et des on dit ![]()
5) @Lludd : merci pour la proposition, çà me branche à mort.
6) @Ornifan : je te laisse la place.