hihihihi…:lol: railroad tycoon à “impressionné” ma-chérie-d’amour-que-j’aime-et-que-j’adore par la qualité et la profusion d’éléments matériels qu’il y en à dedans !
pour le trône de fer, oubli… elle en fait des allergies (voir premier post) ![]()
Le warrior Knight à l’air vraiment bon… mais comme certain joueur ici, je suis plus pour avoir une version française. Pas que je ne comprenne pas la langue de david beckham, mais en général, les versions françaises arrivent, certe en retard, mais débuguée. ![]()
je possede TI3, le trone de fer et warrior knight je pense que le warrior knight te plairait enormement il est ( pour moi ) a l afrontiere de ces 2 aines.
en ce qui concerne les jeux allemands ( par rapport au post de ludo) caylus est un jeu extraordinnaire et c est du gros jeu comme tu les aime.
maintenant a toi de voir plutot guerre et destruction ( warrior knights) ou jeu de construction avec reflexion (caylus)
voili voilou
Coucou batte man… je pense que je vais faire simple, mon anni de moi de mon jour de naissance est à la fin mois… je vais m’offrir d’abord Caylus et pour l’année suivante Warrior Knight (VF)…:kingboulet:
Comme ça pas de jalouse. ![]()
Ben oui mais ça n’a un peu rien à voir avec le jcc (a part le thème
).
Sinon j’ai oublié Conquest of the Empire dans ma liste des nouveaux jeux “américains”, mais je n’y ai jamais joué. Il me fait envie, hein, mais je fais un blocage esthétique : la boite est vraiment trop laide, genre “heroscape vs jules césar” … et pourquoi ont ils été mettre ces monstres ridicules dans les mers de la carte ! Beurk ! Le tout donne un effet surchargé qui me déplait. J’ai un peu le même problème avec RR tycoon mais au moins il n’y a pas le mauvais goût en plus !
–fab’, les goûts et les couleurs…
Ne pas oublier Conquest of the Empire, en français et qui est vraiment génial, avec du matos d’enfer et le meilleur jeu de qonquête/alliance que je connaisse. Sinon Railroad Tycoon c’est aussi super. Dailleurs ces 2 jeux sont dans mon top 5.
Héhé !
fabericus dit:Ben oui mais ça n'a un peu rien à voir avec le jcc (a part le thème).
Sinon j'ai oublié Conquest of the Empire dans ma liste des nouveaux jeux "américains", mais je n'y ai jamais joué. Il me fait envie, hein, mais je fais un blocage esthétique : la boite est vraiment trop laide, genre "heroscape vs jules césar" ... et pourquoi ont ils été mettre ces monstres ridicules dans les mers de la carte ! Beurk ! Le tout donne un effet surchargé qui me déplait. J'ai un peu le même problème avec RR tycoon mais au moins il n'y a pas le mauvais goût en plus !
--fab', les goûts et les couleurs...
N'hésite pas à y jouer, le jeu est vraiment géant !...
Voilà ! de votre faute je télécharge les règles de Railroad Tycoon…
![]()
Logan dit:Ne pas oublier Conquest of the Empire, en français et qui est vraiment génial, avec du matos d'enfer et le meilleur jeu de qonquête/alliance que je connaisse. Sinon Railroad Tycoon c'est aussi super. Dailleurs ces 2 jeux sont dans mon top 5.
je viens d acquerir age of steam ce we car en solde dans mon magasin et rail road tycoon me tente pas mal. ( pour info je travail dans la logistique et gestion de transport sous temperature dirigee donc tout ce que j aime )
quelles sont les grosse differences ( a part la beaute du jeu bien sur)
si l on possede le aos est ce que ca na va pas faire doublon.
batte man dit:
La seule chose de bien dans Railroad Tycoon, c'est le fait de pouvoir emprunter bonhomme allant (et le matos). Pour le reste je trouve la carte trop grande, les cartes trop inégales, et les simplifications de constructions enlèvent tout simplement de la tension.
Bref je préfère largement jouer à Age of Steam avec tous ses défauts (et surtout qui a l'avantage d'avoir plein d'extensions).
Ca ne reste que MON avis bien sûr!
batte man dit:Logan dit:Ne pas oublier Conquest of the Empire, en français et qui est vraiment génial, avec du matos d'enfer et le meilleur jeu de qonquête/alliance que je connaisse. Sinon Railroad Tycoon c'est aussi super. Dailleurs ces 2 jeux sont dans mon top 5.
je viens d acquerir age of steam ce we car en solde dans mon magasin et rail road tycoon me tente pas mal. ( pour info je travail dans la logistique et gestion de transport sous temperature dirigee donc tout ce que j aime )
Salut Batte,
Je n'ai pas tout à fait le même avis que Grunt mais moi aussi ce n'est que mon avis.
D'après moi RT est plus :
- familial (sans perdre trop de finesse),
- beau,
- fun.
AOS est plus :
- tendu,
- pour les geeks,
- complexe.
Moi j'aime bien les 2. AOS est excellent, mais je crois que je ne vais plus jouer beaucoup à AOS car je préfère RT que je trouve plus fun et qui est accessible à un plus large public. Dans ce sens les 2 jeux font doublon, je doute que tu joues régulièrement aux 2. Voici ce que je te conseillerais :
Puisque tu as acheté AOS, tu l'essaies et tu vois ce que tu en penses :
1 - Si tu l'adores, pas besoin d'acheter RT.
2 - Si tu l'aimes bien, mais que tu penses que c'est un peu trop hard pour tes joueurs habituels, que la laideur du matériel te rebutes ou que tu trouves le jeu trop tendu, trop complexe et pas assez fun, alors fonce acheter RT.
3 - Si tu détestes AOS, n'achète pas RT.
A +.
merci de ta reponse
le age of steam me demangait depuis un petit moment mais la beaute du jeu avait calme mes ardeurs. maintenant j ai achete dernierement le puerto et caylus et je dois dire que j ai ete enchante par ces jeux ( qui me change de mes jeux de gueguerre me dirait ma femme
)
et comme malheureusement ces jeux ont une facheuse tendance a disparaitre des etales a + ou - long terme, je me lance.
je vais tente une partie de aos cette semaine.