Nono dit:Bonjour à la communauté des pledgeurs et porteur de projet à financement participatif.
Voilà, je suis éditeur et j'ai un jeu d'auteur qui sort un peu de ma gamme éditorial.
Il est parfait, enfin je trouve, mais ce n'est pas forcement le type de jeu attendu chez Ilopeli.
Du coup, je me pose vraiment la question de passer par KS pour l'éditer au mieux en même temps que de voir l'interet que peut suciter ce type de jeu.
J'ai bien lu le topic avec les précieux conseils mais comme ça va être ma première expérience KS j'ai l'impression de ne jamais en avoir reçu assez (des conseils).
- Créer un jeu et l'équilibrer, je sais faire,
- Développer et éditer un jeu, je sais faire,
- Communiquer et animer une campagne KS, ça je ne sais pas (encore) faire.
quelques questions sur les conseils :
"Limiter au maximum le nombre de niveaux de contributions (pledge)"
=> je dois comprendre Rewards, c'est la même chose ?
"Prévoir "un pledge - une boite", et prévoir de proposer des boites supplémentaires en "add-ons". Ce sera plus simple, plus clair, plus lisible."
=> c'est quoi les add-ons exactement ?
=> doit-on en prévoir forcément où est-ce facultatif ?
=> est-ce une bonne idée malgré ce conseil de prévoir un pledge "boutiques" de 12 boites (ou plus) avec présentoire ?
"Ne JAMAIS annoncer tous les Stretch Goals au lancement"
=> il faut annoncer les premiers quand du coup ?
"Les Early birds (réduction pour les premiers pledgeurs) ne servent qu'à une seule chose : arriver au seuil de financement du produit."
=> dois-je comprendre que lorsque le nombre de EB est atteint le financement doit avoir atteint 100% ?
"Prévoir du temps (beaucoup de temps) pour répondre aux questions"
=> la notion de beaucoup est assez flou pour moi, c'est combient d'heure par jour, sur une campagne de 30 jours ?
j'ai pas eut le courage et le temps de lire les 86 pages du forum sur ZNA, c'était quoi le souci ?
pareil pour Tokai et le derniere exemple Heldentaufe illustré par matthieu Leyssenne ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Salut,
Comme je viens d'apprendre pas mal de tout ça sur le tas grâce à la campagne de 10' to kill, si tu veux on en discute de vive voix. Je te laisse mon numéro en MP
Ou alors on en parle au BGF si tu y vas et que ça peut attendre jusque là.
J'avais commencé un article à publier sur TT pour parler de mon retour d'expérience, mais je ne l'ai pas encore fini.
Bonne journée,