Bonjour à tous et merci d’avance
Voilà je recherche un jeu de placement-conquête de territoire.
J’aime beaucoup ce type de jeu.
J’ai déjà Qin et Samuraï de Knizia, 8 Minutes pour un Empire et Assyria.
Je lorgne sur Tigre et Euphrate.
J’ai regardé la video Tric Trac mais j’ai peur qu’il soit un peu trop compliqué pour mon cercle de joueurs plutôt “jeu familial”.
Si possible agréable dès 2 joueurs.
Alors quoi d’autres en pas trop compliqué mais pas trop simpliste non plus ?
Encore merci.
Taluva me semble correspondre à tes critères.
Taluva
Kingdom Builder
Ouaip déjà merci.
J’avais oublié Taluva que j’ai.
Kingdom Builder me tente bien j’avoue.
Tourne bien à 2 ?
Je surconfirme Taluva! Très grand jeu, surtout à 2 joueurs!
Et je relance de Les aventuriers du rail Scandinavie
Et non testé, mais pile poil dans ta requête : Barony
Sinon tu as la bourse…
A trouver d’occasion mais excellents :
Durch die Wüste
Attika
Yomgi44 dit:Sinon tu as la bourse...
Drôle je concède

Durch die Wüste
Attika
Je vais aller voir ces 2 jeux.
Merci

Kingdom Builder est excellent. A 2 c’est la moins bonne configuration, mais ça marche bien ^^
Pile dans tes critères, je vois Endeavor.
Sinon, tu as Dominant species, pour des parties entre 3 et 4 heures de durée.
Il y aurait bien Barony, mais pour ma part je l’ai trouvé assez plat.
Carolus Magnus!
Kerquist dit:Pile dans tes critères, je vois Endeavor.
Sinon, tu as Dominant species, pour des parties entre 3 et 4 heures de durée.
Il y aurait bien Barony, mais pour ma part je l'ai trouvé assez plat.
Yes merci ce Endeavor me fait bien envie mais j'ai lu qu'à 2 joueurs il le faisait pas, est-ce vrai ?
Ah oui, c’est vrai, c’est pas pile dans tes critères, car Endeavor commence à 3 joueurs, et est bon à 4 et 5 joueurs.
Du coup, il n’y a pas de réponse à ta demande, car je n’apprécie pas plus Kingdom Builder que Barony.
Salut Cripure,
Moi je te conseille Citrus rn jeu de placement. Très non dès deux joueurs.
Sinon, j’ai développé un jeu de placement / conquête de territoire, appelé clash of druids. Il y a les règles et le print and play dans la section création. Mais vu que j’ai ton mail, je peux te l’envoyer demain. Il te faudra qqs feuilles blanches et une paire de ciseaux. Il tourne très bien de 2 à 8 joueurs. On peut y jouer en équipe à 4, 6 et 8. Les parties durent 10 minutes à 2 et 30 mn à 6. Avec trois modules d’ extension.
A+ Alexandre
TS Léodagan dit:Kingdom Builder est excellent. A 2 c'est la moins bonne configuration, mais ça marche bien ^^
Marrant j'aurais dire l'inverse (pour la config, le jeu est effectivement excellent)
À venir il va y avoir barony et ekö
A kingdom builder version deux joueurs, on perd malheureusement la dimension de blocage…
Mais cela reste tout de même très agréable dans cette configuration, bien que différent.
Pas terrible à deux kingdom builder, une grande carte bien vide et pas de compétition sur les bonus.
Médina ?
Mexica ?
Deux jeux excellents qui ont reçu une bonne ré édition
édit: Le Mexica à une variante 2 joueurs crée par un fan me semble et approuvée par les auteurs (elle est intégrée dans la règle de la nouvelle édition). En gros il y a un placement de quelques pièces aléatoirement au début de partie.
Médina je ne sais pas ce qu’il vaut à 2 (à 4 c’est meilleur ). J’ai vu les nouveautés de la nouvelle édition (tuiles de thé pour temporiser le placement, carte plus petite pour le mode 2 joueurs), à mon avis ça doit être tout aussi sympa
Et je rajoute:
Sapiens et son placement de tuiles. Pour avoir essayé toutes les configs, c’est seulement celle à 3 joueurs qui m’a déplu (trop de tuiles enlevées dès le début de partie, impression de king making en fin de partie si les scores sont serrés)
Alendar dit:A kingdom builder version deux joueurs, on perd malheureusement la dimension de blocage...
Mais cela reste tout de même très agréable dans cette configuration, bien que différent.
on y perds un peu en blocage, mais on y gagne en contrôle et stratégie : à deux on peut plannifier des stratégies d'occupation, encaisser quelques tirages foireux. A 3 ou 4, j'ai trouvé ça très opportuniste (au hasard du terrain s'ajoute le chaos des choix adverses) et un mauvais départ peut être fatal. D'ailleurs j'ai vu quasi systématiquement dans ces config (4 surtout) un joueur rapidement largué par un mauvais départ (mauvais au sens pas eu les bons tirages). Perso je ne préfère jouer désormais que à 2 à ce jeu.
Bien sûr! Mexica! Je m’en veux de ne pas y avoir pensé.
Excellent, mais à 2, je ne sais pas