Bonjour à tous et d’avance merci pour vos précieux conseils.
Voilà, chez nous on adore ASSYRIA
,Yspahan, Santa Cruz et nous recherchons d’autres jeux de placement.
Jouables de 2 à 4 joueurs.
Public adultes joueurs confirmés.
Beau matériel + Interactions entre joueurs (de quoi faire des coups bas quoi !).
Alors à vos avis …
Euphrate et Tigris ?
Durch die Wüste ?
Attika ?
What else ?
en premier lieu, je répondrais les géants de l’ile de Paques.
Puis après, car moins beau, tikal.
Après, je n’ai jamais joué tes propositions
Ceux que tu as cité ébidemment
+
Blokus
Terra nova
Deluxe camping
Samurai
Tzolkin
Gangster
Kingdom builder
etc
En jeu de placement pur, Tigre et euphrate, c’est vraiment un bijou, surtout pour joueurs confirmés. Le scoring à la Knizia (seul le plus faible domaine de chaque joueur est pris en compte), les résolutions de conflit en cascade, le paravent où les éléments sont cachés, tout ça créé des sensations de jeu excellentes. Et pour les coups bas, il y a de quoi faire
Cela dit, il vaut mieux y jouer entre joueurs ayant la même courbe d’apprentissage sur le jeu. Parce que pour un novice, la fessée peut être sévère et même dégoûter d’y rejouer.
À côté, la traversée du désert, c’est plus light. Sympathique quand même. Mais beaucoup moins profond et subtile.
Les deux existent en application. Celle de T&E est vraiment une excellente adaptation du jeu.
nemo dit:
Tzolkin
c
Ce n'est pas un jeu de placement.
En récent, il y a Gingkopolis qui est très agréable aussi. Très interactif mais moins méchant que T&E, je trouve.
caylus évidemment…
tigre et euphrate si tu aimes les combats et l’affrontement
vincelnx dit:caylus évidemment....
tigre et euphrate si tu aimes les combats et l'affrontement
je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur la définition d'un jeu de placement.
Parce que Caylus, à part le placement d'ouvrier, comme à Tzolk'in d'ailleurs, pour moi, c'est un pur jeu de gestion.
En placement, il y a Medina, un peu comparable à through de desert comme calibre et comme mécanismes mais plus agréable à jouer, je trouve, à la fois dans les sensations et dans le matériel, sur un thème très proche.
Dans le placement bête et méchant: Qin
Sinon pourquoi pas Taluva ?
Medina avec très joli matériel en plus
Oui Medina OK mais il est introuvable à l’achat ???
Alors La traversée du désert…
doublon
Kouynemum dit:vincelnx dit:caylus évidemment....
tigre et euphrate si tu aimes les combats et l'affrontement
je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur la définition d'un jeu de placement.![]()
Parce que Caylus, à part le placement d'ouvrier, comme à Tzolk'in d'ailleurs, pour moi, c'est un pur jeu de gestion.
En placement, il y a Medina, un peu comparable à through de desert comme calibre et comme mécanismes mais plus agréable à jouer, je trouve, à la fois dans les sensations et dans le matériel, sur un thème très proche.
tu le dis toi même " à part le placement d'ouvrier" y a donc du placement
mais pas de tuile ...
et pour le reste ça matche pas mal ...
Jouables de 2 à 4 joueurs.
Public adultes joueurs confirmés.
Beau matériel + Interactions entre joueurs (de quoi faire des coups bas quoi !).
Cripure dit:Oui Medina OK mais il est introuvable à l'achat ???
tu le trouves régulièrement sur des sites d'occasion ou parfois sur l'amazon allemand
chez nous on aime beaucoup les jeux de placements. Parmi nos préférés : qin, la traversée du désert, voluspa, gipsy king.
ARRIALA ???
C’est bien ce jeu ??
Kouynemum dit:je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur la définition d'un jeu de placement.![]()
C'est facile, il y a 2 types de jeux de placement :
- Les jeux de placement d'ouvriers : http://boardgamegeek.com/boardgamemecha ... -placement
- Les jeux de placement de tuiles : http://boardgamegeek.com/boardgamemecha ... -placement
Caylus ou Tzolk'in sont bien des jeux de placement d'ouvriers... Donc de placement
Allez, pour mettre tout le monde d'accord, un très bon jeu de placement de tuiles (un peu) ET d'ouvriers (un peu plus
La traversée du désert, c’est très bien. Et accessible si tu veux jouer avec des moins initiés.
Dans le même genre, Spectaculum me tente bien.
Samurai, c’est pas mal. Je m’en suis plus vite lassé.
Richard Coeur de Lion le fait bien aussi, tout comme Palais Royal.
iluuvatar dit:Kouynemum dit:je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur la définition d'un jeu de placement.![]()
C'est facile, il y a 2 types de jeux de placement :
- Les jeux de placement d'ouvriers : http://boardgamegeek.com/boardgamemecha ... -placement
- Les jeux de placement de tuiles : http://boardgamegeek.com/boardgamemecha ... -placement
Caylus ou Tzolk'in sont bien des jeux de placement d'ouvriers... Donc de placement![]()
Allez, pour mettre tout le monde d'accord, un très bon jeu de placement de tuiles (un peu) ET d'ouvriers (un peu plus)
![]()
![]()
: Myrmes
Non, un jeu de placement, c'est un jeu où le placement est le mécanisme principal (par exemple, Carcassonne).
Dans les jeux de gestion, le placement (d'ouvrier / de tuile / ou autre) n'est qu'un mécanisme parmi d'autres.
Les jeux de gestion incorporent souvent des mécanismes de placement, mais ne sont pas pour autant des jeux de placement.
Spyrium c’est frais, tu cogites mais juste ce qu’il faut de pression^^
Lords of water deep, trop de la balle,
Agricola
Suburbia c’est sympa aussi