Conseils jeux pour enfant de 4 ans.

Bonjour,

je souhaite offrir un jeu à mon p’tit fils de 4 ans (hé oui suis jeune pépé et vieil étudiant en Lettres).

Il a déjà une belle ludothèque.
Comme son papa et son pépé.

Monza, Le Verger, La Colline aux feux follets, Le Trésor des Lutins, Pique Plume, La Chasse aux Gigamons et Dragomino (qu’il adore).
Il joue tous les jours à au moins un jeu de société. Ecrans interdits et lecture journalière obligatoire !

J’hésite entre :
Mon Premier Carcassone
La Maison des Souris
La Planche des Pirates
Zoo Run
Karuba Junior
Clefs Magiques
Fabulia
Farmini

Oui ça fait beaucoup…
Donc pas de doublon.

D’autres suggestions ?

Merci et bons jeux.

SW: Rebellion, mais je ne suis pas sûr. Faudra peut-être attendre ses 4 ans.

(sinon, mes félicitations avec 3 ans de retard).

Govin dit :SW: Rebellion, mais je ne suis pas sûr. Faudra peut-être attendre ses 4 ans.

(sinon, mes félicitations avec 3 ans de retard).

Bonjour Govin,
me suis trompé il a 4 ans et non 3 ans.
Comme le temps passe TROP vite...

Du coup, c’est au poil pour SW Rebellion. yes

Sinon, Roi & Cie, ça a marché avec mes enfants, mais ils étaient plus âgés.

Alors la maison des souris c’est très chouette mais ça demande un peu de simplification à 3 ans. Même pour un enfant de 3 ans fortement ludiquement stimulé :scream:

Édit : rhooo Cripure t’es gâteux :stuck_out_tongue:

La maison des souris c’est bien, s’il faut c’est toujours simplifiable si besoin.

Rodenbach dit :

Édit : rhooo Cripure t'es gâteux :P

Bonjour Rodenbach,

Ouiangryj'avoue et pour ma reprise des Etudes en Lettres ça me joue de mauvais tours...

Bon j'ai largement validé mon 1er Semestre malgré l'usure de mes neurones.

La Maison des Souris, tu dis.

Le matériel n'est pas trop fragile ?
La lampe ?

@Govin
Roi et Compagnie me semble trop compliqué tout de même.
Faut savoir bien compter avec les dés.
Et mon p'tit fils (heureusement) n'est pas HPI comme tous les enfants d'aujourd'hui...

Bons jeux à toi.