Je voudrais réagir moi aussi parce que je trouve vraiment que certains sont dur avec ce jeu…
Déjà un jeu est sensé nous faire passer un bon moment, que demander de plus que quelques heures de rire entre amis? o.O
Bon ok après certains veulent de l’immersion pure et dure et je comprendrais qu’ils n’aiment pas mais pas de quoi dire que le jeu n’en n’est pas un!
J’ai aujourd’hui fais, après une dizaine de parties déjà, ma première partie à 5 dont 1 débutant.
La partie à aisément été bouclée en 2h et les coups bats on volés pendant toute la partie
Il est vrai que le hasard à sa place dans ce jeu, mais de la à dire qu’il gouverne tout…
Tout passe par l’alliance, la trahison, le dialogue et l’usage des cartes au bon moment.
adel10 dit:sauf que tout depend de la pioche , et qu’il arrive de perdre de ses cartes de sa main et de ne rien pouvoir y faire
aucune strategie possible sur plus d’un tour , ou alors tes camarades ils sont tres tres gentils
Bizarrement aujourd’hui j’ai perdu ma main au début, j’ai fais la partie sans pratiquement aucune cartes en jeu, j’ai même eu droit aux moqueries de mes compagnons lorsque je posais une carte et qu’ils se faisaient un malin plaisir de me la retirer le plus vite possible
Résultat : j’ai fini la partie niveau 9 tandis que les 2 personnes ayant le plus de cartes en main étaient les plus bas niveau à la fin de la partie.
Pourtant, je t’assure que des camarades plus vicieux qu’eux, tu meurt xD
adel10 dit:et que comme des qu’un mec monte de niveau il se fait blaster du coup personne ne gagne jamais a 5 joueur le niveau maximum atteint a été de 4 en 3 heures de jeu du coup on a arreté , d’ailleurs je n’ai jamais fini une partie a plus de 4 joueurs soit par agacement profond soit par personne ne prend l’avantage après x heures.
Autant je peut comprendre ton avis de ne pas aimer le jeu, autant ici je n’y arrive pas du tout
A 5
(avec le jeu + la première extension), la partie a eu du mal a décoller mais pas de quoi rester pendant plusieurs heures sous le niveau 4 O.O
Et à 4 joueurs c’est encore plus rapide…
Tu parles que tout le monde poutre le joueur qui monte trop vite mais les cartes ne sont pas illimitées, elles s’épuisent vite et du coup, plusieurs joueurs se retrouve avec de bon niveau, ce qui fais un gagnant en pas trop longtemps.
Après la longueur de la partie dépend du temps que les gens passent à parler d’échange, d’aide, de “allé, si tu l’aide pas j’t’offre mon machin”, ect…
adel10 dit:pourquoi un joueur aiderais un autre a monter jusqu’au niveau 5 sachant qu’il peut potentiellement gagner le tour suivant ,
il me semble logique d’oeuvrer pour faire en sorte que personne ne soit a un coup de la victoire ? jouer autrement me semble suicidaire
Niveau 9 non? oui il est logique de ne pas faire gagner une personne qui s’approche de ce niveau… mais comme je l’ai dit plus tôt, on peut retarder l’échéance, pas l’annuler. Surtout que pendant qu’on empêche X de monter, Y montera…
adel10 dit:normalement tu doits
jouer en permanence tous seul contre les autres ou presque , du coup comment tu fait pour gagner , est ce qu’il ya des combos de carte qui permettent de jouer tous seul ?
Ici aussi je ne comprend pas, j’ai même eu le cas de figure aujourd’hui du “je t’aide et comme ça, on gagne tous les 2”
(muhaha c’est ce qu’ils croyaient XD)Une personne a même aidé un groupe de gens en perditions contre un monstre en échange d’une pièce d’armure.
Une autre personne à encore proposé de l’aide gratuitement, la personne aidé lui a rendu l’appareil plus loin dans la partie… rien en tout cas de solitaire.
Bref voila mes impressions
(j’ai jamais fais un post aussi long sur TT xd)