Conseils Munchkin

genesteal dit:Je vois que ça discutaille dur à propos de Munchkin. :D

Super Munchkin et Star Munchkin, sont beaucoup plus rapide, lors de nos partie en général dés le premier tour de jeu la plupart des joueurs sont déja de niveau 3. Muchkin est lui beaucoup plus long, il est rare de gagner 3/4 niveaux dans un tour ce qui est trés courant dans Star et Super Munckin.
.


je pensais que quand dar dar disais 5 / niveau par tour il parlait du jeu avec les extensions, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu ma premiere partie

avec des joueurs de niveau 0 ou 1 le jeu reste plus facile a contrôler, il me semble , j'arrive pas a comprendre comment on peut laisser un joueur ou plusieur joueurs s'echappé

ce qui est amusant c'est qu'en lisant les post de ceux qui aime le jeu , il y a le résumé de pourquoi je ne l'aime pas

Je reviens juste sur le coup des 5 niveaux qui n'est pas bien passé apparemment.

Je (re)précise donc qu'il s'agit de 5 niveaux par tour de tableet non pendant le tour d'un même joueur. C'est assez fréquent avec différents persos (elfes, hobbits,etc.).

Ça accélère la partie mais ne permet en aucun cas de gagner. Comme (très bien) précisé plus haut par mes collègues qui ont pris le relais durant le week-end, il faut finir sur un monstre, ou avec le prêtre. Certains bloquent donc à 9 pendant un moment, c'est assez fréquent.

Enfin, comme je te l'ai expliqué plus haut, être le 1er à 9 est souvent suicidaire. Il arrive souvent d'être dernier avec un niveau 5-6, de monter en niveau d'un coup, une fois que les autres joueurs auront épuisé les cartes de contre.

Après, il faut savoir qu'il ya quand même de grandes lignes stratégiques à ce jeu, qui n'est pas uniquement tactique.

Pour finir, je dirais qu'il te faudrait jouer à ce jeu avec d'autres personnes, pour en voir d'autres perspectives. J'ai peur que tel quel, le débat soit vain. :?