HELP
Je cherche quelques titres de jeux pour des ados réticents au monde du jeu de société entre 12 et 16 ans…
Ils connaissent Jungle speed et ca passe bien mais sinon dur dur…
Auriez vous de bons conseils???
BK
Perudo !
C’est drôle, tendu et ça donne envie d’enchaîner les parties
Le martinet. Ca motive le plus récalcitrant des hommes, alors pour des ados…
Keiyan, méthodes dures.
Keiyan dit:Le martinet. Ca motive le plus récalcitrant des hommes, alors pour des ados...
Keiyan, méthodes dures.
Histoire de ne pas passer pour un loser auprès de ses enfants, mieux vaut vivre avec son temps: opte pour le Taser.
Albumine Tagada dit:Perudo !
C'est drôle, tendu et ça donne envie d'enchaîner les parties
Bonne idée
squad seven marche bien à tous les coups
> il y a plein (!!!) de jeux efficaces mais ça dépend des ados en question
Quelques titres qui ont bien marché par ici :
Wanted !
Dice Town
Snow Tails
Himalaya / Bombay
Time’s up
Shadow Hunters
Bohnanza
Les aventuriers du rail
Small World
Rallyman, pas essayé avec eux mais ça devrait bien le faire
Citadelles aussi ça a bien fonctionné en son temps, mais c’est peut-être un peu plus exigeant donc moins “tout public”.
Je peux aussi être sérieux et proposer du pertinent:
Buzz it, Cash & Guns, Hart an der Grenze, Smallword, Mord im Arosa,…
Maintenant, si l’idée est de créer/restaurer une bulle de convivialité au sein de la famille et s’ils sont réfractaires aux jds, essaie la Wii.
Si le but recherché est d’avoir des joueurs sous la main à tout moment: change de gosses ou inscris-toi dans un club.
Ce ne sont pas mes gosses mais les ados de la ville qui ne connaissent pas encore le monde du jeu (à part monopoly et là je comprends le rejet).
Je note de idées mais par exemple
dooble, pickomino, carcassonne et LADR n’ont pas été trop appréciés…
BK
comment peut on ne pas aimer Carcassonne ou les aventuriers du rail !?
santy anno est comme squad seven : il faut bouger et tourner autour des tables
santy anno : on peut s’asseoir sur les jambes d’un partenaire, filles et garçons mélangés ca peut le faire…
enfin : le donjon de naheulbeck (orthographe ??) devrait TRES bien marcher si ce sont des ados normaux
marc laumonier dit:comment peut on ne pas aimer Carcassonne ou les aventuriers du rail !?
en grandissant ?
marc laumonier dit:si ce sont des ados normaux
c'est-à-dire ces espèces de trucs tous mous, jamais contents et impossibles à suivre ?
Clair que les classiques avec des thèmes aussi sexy que les trains, les plantations de carottes, l’implantation d’un château fort, ou la vie des bouseux dans les marais, … ça ne fait pas rêver les fans de WoW, Dofus, Pokemon et compagnie.
Pour cette raison, j’ai proposé des jeux avec des thèmes plus adaptés sans négliger la qualité ludique.
Sinon, ne pas hésiter à se lancer dans le jds/figurines ou les jeux de cartes branchouilles: genre Earth Reborn ou Gosu.
pingouin dit:marc laumonier dit:comment peut on ne pas aimer Carcassonne ou les aventuriers du rail !?
en grandissant ?marc laumonier dit:si ce sont des ados normaux
c'est-à-dire ces espèces de trucs tous mous, jamais contents et impossibles à suivre ?
oui c'est tout a fait ça
Les JDP et les jeux d’ambiance semblent mieux passer que les jeux de cartes par exemple…
Certains thèmes ou illustrations sont rejetés d’emblée, et après c’est mort pour faire passer le jeu.
A essayer je pense perudo, squad seven, shadow hunter, Himalaya, Buzz it, Cash & Guns
Santy anno sera rejeté au niveau des illus je pense et
Gosu est un poil trop complexe (et il faut lire!!!).
Merci je suis les propositions de près, car une fois que le groupe aura bien adhéré je devrais pouvoir proposer n’importe quoi?!?
BK
Si Jungle Speed passe, Dobble triomphera !
Pour ma part, je conseillerai un Bang (Wanted) , un roborally et pourquoi pas un space alert (après que ceux ci aient assimilé les regles du roborally, vu que les 2 jeux utilisent le meme genre de carte déplacement).
Peut etre aussi un small world (mais ça sera pas non plus le jeu de l’extase niveau fun)
Quoiqu’il en soit il faut absolument que le jeu ait un thème fort style fantasy ou science fiction, le thème est limite plus important que les mécaniques de jeu.
sinon il reste les classiques Time’s up, jungle speed ect, mais ce n’est clairement pas le style de jeu qui leur donnera envie par la suite de découvrir des jeux de plateau plus lourd.
Jungle speed, perudo, gosu, wanted, ghost stories (avec aide d’une personne maitrisant la règle du jeu), cash & guns, descent (avec un meneur maitrisant le jeu) carrom, pitch-car, formule dé, ave caesar, invasions, smallworld, pinguouins, gang of four, cyclades, nostra city…
En jeu de rôle (avec un meneur expérimenté) : warhammer V2, DD4, Cops, chtulhu moderne/delta green, Metal adventure, star wars.
En mode 2 joueurs :claustrophobia / dungeon twister / quarto / mr jack / …
Et pourquoi pas cash and guns ? Les loups garous de thiercelieux ?
beri dit:Si Jungle Speed passe, Dobble triomphera !
Jungle speed ils connaissaient d'avance donc c'était facile.
dooble ben non. C'est ce que je me suis dit aussi. Faut pas essayer de comprendre je crois...
BK