Salut à tous,
Ca va faire 5 mois que je me suis installé à Chateauroux et je n’ai toujours pas trouvé de joueurs à la hauteur de mes attentes ludophiles…
J’ai déjà posté un message ici mais je n’ai eu aucune réponse. J’ai aussi cherché des utilisateurs de la région mais ça n’a pas été fructueux non plus.
Il me semble que Tric-Trac est l’endroit où j’ai le plus de chances de trouver des gens mais je vous demande quand même conseils pour d’autres pistes de recherche.
Sachant que je commence un peu à déperir.
D’avance merci pour vos idées.
“des joueurs à la hauteur de mes attentes ludophiles”, ça signifie quoi ?
ce n’est pas du tout un reproche, mais perso., je vois ça, je me dis “wah, le gars, ça doit être un gros wargamer, pas la peine que je le contacte”
dis-nous les jeux que tu aimes, il y a bien quelqu’un qui va finir par te contacter ![]()
Ah ben mince, je ne comptais pas effrayer les gens avec mon topic…
Je voulais juste dire que j’aime les jeux assez poussés sur lesquels on passe quelques heures (AoS, Funken, Caylus, Méditerrannée, …). Et j’aimerais trouver un petit groupe de personnes intéressées par des rencontres hebdomadaires pour des soirées/nuits jeux.
C’est mieux ivy ? ![]()
c’est parfait stein !
allez quoi, les amis, vous n’allez pas laisser stein tout seul !
oh hé !![]()
si t’es prêt à te fiare une heure et quart de route…prend scontact avec la ludo de limoges (la cité des jeux…) tu peux demander jean-pierre il devrait te trouver quelques soirées jeux là bas
c’est mieux que rien à défaut de faire saint étienne le puy ![]()
Ah la la je suis nostalgique de Saint-Etienne…
Sinon je te remercie pour le contact à Limoges. Mais ça fait quand même loin juste pour des soirées jeux. Je vais bien finir par trouver quelques joueurs motivés dans une ville de 50000 habitants quand même !!!
Je me demandais s’il n’existait pas des sites internet recensant les joueurs, des sortes d’annuaires interactifs. Ca vous dit qq chose ?
je connais juste jeu de société. org (ici).
ce n’est malheureusement pas très actif
tu ne perds rien à y laisser un message, en donnant ta liste de jeux préférés ![]()
Merci ivy pour le lien.
Je suis allé jeter un oeil mais il n’y a pas encore d’inscrits proches de chez moi.
Je voudrais m’inscrire sur l’annuaire mais je ne trouve pas comment faire.
Quelqu’un connait la procédure ?
Edit : c’est bon j’ai compris comment rédiger un article ![]()
hum… trouver des joueurs invétérés dans la capitale mondiale berrichonne des pantouflards…
nan!!
C’est pour rire, c’est juste pour que des berrichons se manifestent! Je suis avec toi! bon courrage! ![]()
Merci de me soutenir…
Mais c’est vrai qu’on commence à desespérer ici…
Pourtant c’est quand même une ville de taille raisonnable. Comprends pas…
T’es d’ici Arthmac ?
et il n’y a pas une boutique de jeux à Châteauroux ou dans les environs ?!
c’est comme ça que j’ai connu du monde sur besac… ![]()
Châteauroux, Besac, Même combat.
Kouynemum dit:et il n'y a pas une boutique de jeux à Châteauroux ou dans les environs ?!Les boutiques de province, ça sert aussi à ça, si le "gérant" (je ne me suis pas remis de supergang) est un tant soit peu... intelligent...
c'est comme ça que j'ai connu du monde sur besac....
En Avignon, c'est comme ça que j'ai connu les premiers joueurs de JDR dans les années 80 [mode vieux con=off]
Si y’a une boutique de jeux qui est d’ailleurs assez sympa. La dame m’avait aiguillé sur une assoc de jeux qui organise, une fois par mois, des soirées. L’assoc apporte ses jeux, les organisateurs expliquent les règles aux participants et ces derniers jouent. Du coup, il n’y a quasiment que des “petits” jeux de manière à ce que les règles soient bien expliquées.
Avec ma copine, on y est allés une fois, c’était sympa et j’ai un peu sympathisé avec les 2 organisateurs pour savoir si ça les intéressait de faire des soirées jeux “privées” plus régulièrement, et évidemment sur des jeux un peu plus évolués qui me tiennent à coeur (Age of Steam, Méditerranée, Caylus, …). Après 2-3 invitations par mail de ma part, j’en reste là. Je veux pas non plus les harceller pour jouer.
Sinon hier j’ai trouvé le magazine JSP dans un kiosque. Le type m’a dit qu’il vendait 2 ou 3 n° par mois. J’hésite à y retourner avec une petite carte de visite sur laquelle je mettrais une espèce d’annonce “jeunes gens sans amis cherchent joueurs desespérément” et leur demandant de la donner aux prochains gens qui viendraient acheter le magazine. Ca pourrait être une idée…
Monsieur Lapin dit:Châteauroux, Besac, Même combat.
hem....
demain, c'est géo....
stein42 dit:
Sinon hier j'ai trouvé le magazine JSP dans un kiosque. Le type m'a dit qu'il vendait 2 ou 3 n° par mois. J'hésite à y retourner avec une petite carte de visite sur laquelle je mettrais une espèce d'annonce "jeunes gens sans amis cherchent joueurs desespérément" et leur demandant de la donner aux prochains gens qui viendraient acheter le magazine. Ca pourrait être une idée...
pas bête....
Kouynemum dit:stein42 dit:
Sinon hier j'ai trouvé le magazine JSP dans un kiosque. Le type m'a dit qu'il vendait 2 ou 3 n° par mois. J'hésite à y retourner avec une petite carte de visite sur laquelle je mettrais une espèce d'annonce "jeunes gens sans amis cherchent joueurs desespérément" et leur demandant de la donner aux prochains gens qui viendraient acheter le magazine. Ca pourrait être une idée...
pas bête....
N'est-ce pas !!
J'espère juste que les proprios le feront...
Kouynemum dit: Sinon hier j'ai trouvé le magazine JSP dans un kiosque. Le type m'a dit qu'il vendait 2 ou 3 n° par mois. J'hésite à y retourner avec une petite carte de visite sur laquelle je mettrais une espèce d'annonce "jeunes gens sans amis cherchent joueurs desespérément" et leur demandant de la donner aux prochains gens qui viendraient acheter le magazine. Ca pourrait être une idée...
tu peux essayer le forum JsP aussi...
même s'il n'est pas très actif...on ne sait jamais...
Ah j’avais pas vu qu’il y avait un forum sur JSP.
Good idea !!!
Et tu as laissé une affiche (format A5) dans le magasin que tu citais auparavant ?
Sinon, il faut trainer dans le magasin et aborder tous ceux qui on l’air de s’intéresser à un jeu que tu aimes.
“Si si je vous jures, il est super, mais il vaut mieux le tester auparavant”
Autre solution, dans l’association qont tu parles, il n’est pas possible d’amener ses propres jeux ? Auquel cas, tu tentes 1 fois l’expérience avec un jeu moyen et attirant par le thème et l’esthétique pour pas trop effrayer les habitués des petits jeux. Ce serait étonnant que tu ne trouves pas suffisamment de monde pour compléter une table (surtout qi vous êtes déjà 2 au départ).