Ok, j’ai besoin de vos conseils…
Je cherche un petit jeu de cartes sympa pour remplacer le 6 qui prend, Non merci et bcp d’autres que j’ai déjà.
J’ai sélectionné 4 jeux et je voudrais savoir lequel vous acheteriez :
1. DIABOLO (Amigo)
2. ELEPHANT DANS UN MAGASIN DE PORCELAINE (ce titre!..Amigo)
3. KING LUI (Abacus)
4.CANARDAGE (Amigo) (même si le format français et le prix sont plus gonflés que la version allemande on va le considérer comme un petit jeu)
Merci bcp et vivement Caylus Magna Carta !
Je n’ai joué à aucun des 4, mais dans la gamme des petits jeux de carte amigo, j’avais beaucoup aimé Limits…
merci de ta réponse mais limits je l’ai…c’est pour ça que le choix que je propose est comment dire, plus pointu parce que j’ai déjà pas mal de petits jeux Amigo et apparentés.
Mais merci quand même!
Mince, j’aurais mieux fait de me taire … La prochaine fois,
aucun de ceux que tu sites désolé
moi se serait plutot Biberbande, 6 qui prend ou no merci
oooppss j avais pas vu que tu avais deja 6 qui prend et no merci
Par contre tu peux foncer sur Biberbande
Je te conseille Un mouton à la mer (de Stéphan Dorra) et coloretto (de Michael Stracht).
ça va vous agacer mais j’ai déjà un mouton à la mer (que je trouve très bien…)par contre je ne connais pas coloretto qui est je crois du même auteur que Diabolo…c’est bien?
L’éléphant dans le magasin de porcelaine, le thème m’amuse plus que le jeu.
Dans ta liste, j’opterais pour Canardage.
Mais, bien sûr, Coloretto, c’est de loin supérieur. Si tu ne l’as pas, n’hésite pas.
tommarok dit:ça va vous agacer mais j'ai déjà un mouton à la mer (que je trouve très bien...)par contre je ne connais pas coloretto qui est je crois du même auteur que Diabolo...c'est bien?
Tu devrais lister de manière exhaustive les jeux que tu as déjà. Cela nous éviterait de te proposer ce que tu connais / possède / pratique déjà.
je te proposerais bien Bohnanza, mais j'imagine que...
et oui tu imagines bien…mais je ne vois pouquoi je listerais les jeux que j’ai déjà puisque je vous de mande un conseil parmi 4 jeux que je n’ai pas, je ne veux pas d’autres propositions je veux juste un choix entre ces quatres là…allez siou’plait un p’tit effort
Ah ben alors :
Coloretto (bien mieux que Diabolo AMHA), et Biberbande sont tres bons…
Biberbande ça a l’air sympa, on le trouve facilement?
ce n’est pas un “petit” jeu de cartes, mais c’est un excellent jeu de cartes dont les parties font 20 minutes : Meuterrer. Il y a son cousin Verrater, mais je n’ai pas testé…
Perso, je déconseille vivement elephant dans le magasin de porcelaine que j’ai testé hier et que j’ai détesté. Alors ça reste un avis très perso, basé sur une première partie que j’ai pas aimé… Mais avoir comme choix de casser ses cartes, ou… Casser ses cartes… Ca m’a saoulé… (Après, je dis pas que le jeu est foncièrement mauvais… Juste que j’ai pas aimé )
PAr contre, j’ai découvert relikt… Ben ça par contre, ça m’a beaucoup plut… J’ai trouvé ça drôle, rapide, c’est un super jeu d’enfoiré… Et en plus, il est beau !! A découvrir je pense.
Voili voilou, c’était deux petits avsis au passage.
Comme je jouais avec Piero, je fais exactement le même diagnostic. L’éléphant est un jou ou on a le sentiment de ne jamais avoir de choix et de toujours jouer le seul coup possible, ce qui est irritant.
Je conselles aussi Relikt, très, très amusant. Et aussi Coloretto, bien sûr, un grand petit classique. Et Camelot, Jericho, Great Wal of China, Poison… Dans ta liste de départ, aussi bien Limits, Diabolo et King Lui, même si ça fait bien longtemps que je n’y ai pas joué.
Budnic dit: Tu devrais lister de manière exhaustive les jeux que tu as déjà. Cela nous éviterait de te proposer ce que tu connais / possède / pratique déjà.
...
D'un autre côté Tommarok ne nous demande pas de lui citer tous les jeux de cartes que nous avons aimé (ou joué) mais de lui donner un avis sur les 4 jeux retenus...

Je classe ta liste de manière suivante :
1) King lui : sympa, tous publics
2) Canardage : très fun (vengence quand on est éliminé )
3) Elefant (bof, bof)
Hors classement : Diabolo, j’ai pas testé.
De toute manière, un jour ou l’autre tu les auras tous
Si tu ne l’as pas, Nicht die Bohne est aussi un véritable indispensable. Une des perles de cette collection Amigo qui connaît quand même des hauts (que tu as déjà) et des bas (que j’ai réussi à éviter :p).
scand1sk dit:Si tu ne l'as pas, Nicht die Bohne est aussi un véritable indispensable. Une des perles de cette collection Amigo qui connaît quand même des hauts (que tu as déjà) et des bas (que j'ai réussi à éviter :p).
Tu as bien raison, je l'avais oublié. Le meilleur jeu de haricots.
Merci à tous pour vos précieux conseils , evidemment emportés par la fougue vous avez tendance à énumérer des jeux qui vous plaisent et à oublier ma liste de 4 jeux de départ
mais finalement cela m’a permis de découvrir Biberbande ainsi que Nich Die Bohne
que je ne connaissais pas pour le premier et dont le thème des haricots me rappelait trop bohnanza pour le second (alors que pas du tout en fait).
J’ai fait mon choix avec Biberbande ,donc ,ainsi que Diabolo car il me rappelle un peu le 6 qui prend avec un petit côté schotten Totten (très éloigné j’en conviens).
Voilà, que ceux qui ont testé Canardage nous disent ce qu’ils en ont pensé car d’un petit jeu transportable partout à 9 euros Gigamic nous a pondu une boite intermédiaire à 17 euros avec un plateau de jeu et tout le toutim…dommage mais si il sort du style jeu Guillotine auquel il fait bien penser alors ça vaut le coup de nous prévenir. Merci d’avance et bon w.e