[Conseils] Ptits jeux de cartes pô cher

Hello les Tric-Traciens,

Je me suis mis en tête d'enrichir ma ludothèque naissante de quelques jeux de cartes intéressants vendus à vil prix. J'ai déjà retenu 6 nimmt! mais je cherche à compléter ma commande, et j'ai pensé notament à :

Je ne me suis pas penché dans le détail sur la mécanique de ces jeux, mais leur chouette design m'a déjà bien emballé. Je me pose toutefois quelques chtites questions :
  • Parmi cette liste, le(s)quel(s) privilégier? (en terme d'intérêt ludique)
  • Pour les jeux allemands, y-a-t'il a des textes sur les cartes? (si oui, sont-ils nombreux, génants?)
  • Est-ce que cette sélection oublie des jeux (de la même catégorie) vraiment "indispensables" ?
  • Peut-on trouver Fairy Tale en France/en Europe? A défaut, quel est le budget approximatif pour le faire venir du Japon?
Merci d'avance de vos conseils éclairés :)

cariboo dit:Hello les Tric-Traciens,
Je me suis mis en tête d'enrichir ma ludothèque naissante de quelques jeux de cartes intéressants vendus à vil prix. J'ai déjà retenu 6 nimmt! mais je cherche à compléter ma commande, et j'ai pensé notament à :
Je ne me suis pas penché dans le détail sur la mécanique de ces jeux, mais leur chouette design m'a déjà bien emballé. Je me pose toutefois quelques chtites questions :
  • Parmi cette liste, le(s)quel(s) privilégier? (en terme d'intérêt ludique)
  • Pour les jeux allemands, y-a-t'il a des textes sur les cartes? (si oui, sont-ils nombreux, génants?)
  • Est-ce que cette sélection oublie des jeux (de la même catégorie) vraiment "indispensables" ?
  • Peut-on trouver Fairy Tale en France/en Europe? A défaut, quel est le budget approximatif pour le faire venir du Japon?
Merci d'avance de vos conseils éclairés :)

pour thor et meuterer tu peux les prendre car c'est jeu valent vraiment le coup surtout par rapport a leur prix
korsar est aussi un petit jeu sympa mais qui sort moins chez moi pourtant il est pas mal aussi tu as meme la possibilité de faire des equipes pour ce jjeu.
poru fairy tales la le prix va plutot partir un peu plus haut et tu auras beaucoup plus de mal a te le procurer pour l'instant et je ne le connais pas du tout.

donc je mettrai:
1-thor
2- meuteurer
3- korsar
4 - fairy tales (cette position car je ne connais pas et dur a avoir)

A noter que le texte allemand sur Meuterer n'est absolument pas génant, les illustrations parlant bien d'elles-mêmes.

dans le même genre il te faut (indispensable) geshenkt

A mon sens, Nicht die Bohne est absolument incontournable, une vraie perle
d'interaction et de fourberie, moins controlable a 5 ou 6, mais excellent (tout mon entourage est unanime : ambiance et cogitations garanties). Et le recent Die Sieben Siegel, meme s'il ne réinvente pas le fil a couper le beurre, est un redoutable jeu de plis/levées, qui en outre est vraiment très beau (je trouve), ce qui justifie qu'on ne se contente pas d'utiliser un simple jeu de cartes.

Voila voila...

Julien le Noiseen (découvrez mon humble site, le Ludogrenier de Julien http://j.worms.free.fr/

Je te conseille également Nicht Die Bohn, Land Unter, très bon, et Bohnanza (peut-être à essyer avant d'acheter, tout comme Mamma Mia...), et pourquoi pas Saboteur, dans un autre style... Flix Mix, vraiment pas cher, est aussi rigolo en jeu de rapidité.

Hello,

Chez moi, on aime bien, dans la catégorie pas cher :
Korsar (bien à 4 ou 6)
Sprinter (bien à partir de 4, avec les variantes)
Meuterer (bien à 4)
Sticheln (bien à partir de 4)
Dr Jeckyll & Mr Hyde (bien à 4)

et à 2, l'indétronable Schotten-Totten

@+

J'aime beaucoup Biberbande, aussi.
Lobo77 n'est pas mal non plus dans son genre.
Sprinter, je confirme.
Bohnanza, je confirme aussi.

Fairy Tales, j'ai testé (avec les règles simples) hier soir : c'est pas mal du tout. très interessant.

Tu as beaucoup de jeux de cartes sympas chez Amigo (y a eu un topic sur ce sujet récemment : //www.trictrac.net/forum/sujet/les-meilleurs-jeux-amigo), chez Abacus et chez Adlung principalement (sachant que les Adlung sont parfois plus costauds, comme Meuterer).

Chez Amigo, j'aime beaucoup Geschenkt, Land Unter, Einfach Tierisch... mais pas du tout Bohnanza (question de goût...)
Chez Abacus, j'aime beaucoup Mamma Mia (mais attention il est loin de faire l'unanimité), Coloretto, King Lui...
Chez Adlung, Meuterer bien sûr, mais aussi Verräter (plus complexe), die Fugger, Canal Grande...

Voila ! amuse-toi bien ;)

Pour moi : Korsar, Geschenkt et Nicht Die Bohn sont excellents.

Sinon, j'ai commandé Fairy Tale sur le site de l'éditeur japonais pour 2610 yens (environ 20 euros).

Oh oui le must : Biberbande !!!!!

Viennent aussi Nicht die Bohne, Crazy Chicken, Razzia, Schotten Totten et tant d'autres !!!!!

:wink:

et pis, l'éternel UNO aussi! :wink:

Et le jeu saboteur, personne ne le cite ? Il a reçu le prix du public au Festival de Saint Herblain. Je ne sais pas ce qu'il vaut, je me le suis commandé mais il n'est pas encore arrivé :(

Boursicocotte... excellentissime jeu d'enchère !
Certe la durée est un peu plus importante que la majorité des jeux de cartes, mais c'est un must.

cocotaki !!! :lol:
meuh, bêêêhhhh, graoumph

J'ai été très agréablement surpris par Dr Jekyll & Mr.Hyde.

kamus dit:Boursicocotte... excellentissime jeu d'enchère !
Certe la durée est un peu plus importante que la majorité des jeux de cartes, mais c'est un must.

+1 :D
Excellent jeu ce boursicocottes et je vais même dire un truc : même quand on est que spectateur (car trop de joueurs), c'est fendard :D. Il suffit qu'il y en ait un qui craque et qui commence à faire des enchères démesurées et c'est le délire. "QUOI ??? Une poule à 150 ???" :lol:.

un que j'ai pas vu dans les post précedent :
Flix Mix chez adlung. petit jeux de rapidité et d'observation dont il ne faut pas se passer.

Tu peux ajouter
Clocktowers
Typo
Vom Kap bis Cairo

didier_adasoc dit:
Vom Kap bis Cairo

C'est vrai qu'on l'oublie souvent mais ce p'tit jeux de carte tout mini est vraiment excellent pour peu que l'on fasse abstraction de ses règles extrement mal expliquées !

Dans le même format, il y a aussi Verrater (pour ceux qui ont aimé "citadelles").

V'