Chère Madame et Cher Monsieur,
ce qui est formidable, c’est de pouvoir monter un Fisheye 15mm et faire une vidéo ! ça ouvre des perspectives…
Cliquez là !
Cliquez ici !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Très bonne qualité les vidéos HD du Canon EOS 5D. Quelle est la résolution ?
Cher Monsieur stam48,
C’est de la Full HD 1920 x 1080 à 30i/secondes. En fait l’appareil permet le 16:9 et le 4:3 mais en résolution moindre (640 x 480).
Les images que vous avez là, en ligne, ont été passé à la moulinette pour être en 25i/s et réduite en résolution afin de ne plus rien peser en ko et être envoyé à Facebook.
Ce qui tue le bouc à main nue, c’est couplet à la sensibilité (6400 iso) avec des objectifs de bonnes qualités. surtout des optiques que l’on a pas vraiment en vidéos sauf si on achète une caméra une fortune.
Bref, cet appareil est une tuerie. Pas facile à maitriser puisque la netteté ce fait à la mains (pas d’autofocus en mode vidéo), mais c’est une vraie bombe si on a de bonnes optiques.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bien à
Waouw, impressionnant !!
Les reflex deviennent de vraies caméra HD à présent.
Vos vidéos sont d’excellente qualité même après être passées à la moulinette. Les cartes compact Flash doivent bien chauffer
Je viens de remplacer mon bon vieux nikkor 18-70 par un 17.55 2.8 bradé dans une boutique photo car son proprio passe au 24x36. C’est vachement plus lourd comme caillou mais on passe quand même un cran largement au dessus
Ca veut dire combien “bradé”?
/me aimerait bien se le payer mais pas à 1500€…
Groove dit:Ca veut dire combien "bradé"?
600 euros, garanti 3 mois, état quasi nickel

Pour info, sur le net, il est plutôt à 800 ou 900 d'occasion. Cet achat n'était absolument pas prévu, mais à ce prix là j'ai sauté sur l'occasion !

Toi qui est parisien, je pense qu'en surveillant un peu les boutiques du boulevard Beaumarchais, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... (pas mal de pros passent au 24x36 et troquent leur 17-55 pour un 24-70)
Prochain achat, un Nikon fisheye 10.5 qui ouvre 2.8.
(si jamais j’arrive à trouver une bonne occasion à moins de 400 euros)
Et si ma femme veut m’étriper (quoi ? ENCORE un objectif ?), je lui dit que tout est de la faute de Monsieur Phal qui fait baver les internautes avec ses photos !
Jabberwock dit:Ca y est j'ai reçu mon 40D aujour'dhui.
Rien à voir niveau construction avec le 350! C'est plus gros, massif, ca à l'air solide. Le viseur est bien plus agréable.
Les rafales sont impressionantes (6,5img/sec).
Juste le bouton on/off qui est très mal placé.
Mais pour l'instant, du peu que j'ai essayé je suis trèèès content
J'ai également craqué ce we pour un 40D... Opération spéciale à la fnouc cumulée à un offre spéciale Canon (je suis tombé dessus complètement par hasard alors que je m'apprêtais à commander sur le net)... Voilà 36h que je ne fais que m'amuser avec.
Bon, mon vieux compact A80 va me faire un peu la gueule, mais fallait bien que cela arrive un jour

J'ai hâte de me perfectionner

à moi de demander des conseils!
Je voudrais acheter un reflex numérique. Quand j’étais jeune, j’avais des Canon alors je me dis que je resterais bien sur cette marque si les objectifs sont compatibles. Mais je ne suis pas obtue non plus…
Vous conseillez quoi à une novice qui demande juste que l’appareil soit pas trop cher (500€ grand grand max) et surtout que le boitier soit raisonnablement léger…???
(et puis si vous entendez parlé d’une promo, faites passez l’info hein?! )
blancas' dit:à moi de demander des conseils!
Je voudrais acheter un reflex numérique. Quand j'étais jeune, j'avais des Canon alors je me dis que je resterais bien sur cette marque si les objectifs sont compatibles. Mais je ne suis pas obtue non plus...
Vous conseillez quoi à une novice qui demande juste que l'appareil soit pas trop cher (500€ grand grand max) et surtout que le boitier soit raisonnablement léger...???
(et puis si vous entendez parlé d'une promo, faites passez l'info hein?!)
Pour les conseils photos je te conseille d'aller par là : http://www.legrandforum.com/avis/Appare ... ujet-1.htm
Forum actif, sympa, les gens sont de bon conseil...
Pour t'éclairer un peu, en Canon à ce prix là tu a le EOS1000D qui est pas mal pour débuter (attention : 2 kits différents un avec un très bon 18-55 et l'autre avec très un très mauvais 18-55), ou le 450D (pour ton budget, il devra être d'occas') qui est un cran au dessus mais dans les 600€ en kit.
Ces 2 là sont plutôt légers... au niveau du poids hein !
Ne te focalise pas que sur Canon, il y'a aussi les très bons pentax KM et surtout le K200 qui peuvent rentrer dans ton budget : tropicalisé, stab boitier, bon objectif de kit, mais plus lourd et parc optique moins étendu.
Pour ce qui est de Nikkon, l'offre d'entrée de gamme est bien moins intéressante que Canon, Pentax ou même Sony.
Pour tes objectifs, je ne préfère pas m'avancer et si personne de TT ne peut t'aider, demande sur le forum que je t'ai donné.
Pour ma part je commence dans le reflex avec le Canon 450D et j'adore... (attention, c'est une pompe à fric !

Et je plussoie grandement ce qui a été dit plus haut sur le 50mm 1.8, c'est énorme !
Une petite pour montrer comment que c'est trop le pied !

Je plussoie pour le Canon EOS 450D. Mais il faut compter environ €500.-- de plus que l’appareil de base pour disposer de bons objectifs,(zoom, macro, grand angle, etc.) et matériel adéquat (sans compter Lightroom, Photoshop et cie)… il est vrai qu’une fois qu’on y a pris goût, on ne s’arrête plus.
A noter que pour un peu plus de €800.–, il y a le nouveau Canon 500D, qui dispose surtout d’une fonction vidéo et qui permet une résolution maximale de 15.1 mio de pixels et sensibilité jusqu’à 3200 ISO… Bon, je ne sais pas si cet appareil vaut vraiment son prix, car pour le même prix, on trouve l’EOS 50D, un cran au-dessus il me semble.
lABCdaire dit:Je plussoie pour le Canon EOS 450D. Mais il faut compter environ €500.-- de plus que l'appareil de base pour disposer de bons objectifs,(zoom, macro, grand angle, etc.) et matériel adéquat (sans compter Lightroom, Photoshop et cie)... il est vrai qu'une fois qu'on y a pris goût, on ne s'arrête plus.
Alors, concernant les objectifs, tout est très relatif et surtout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Ce qu'il est essentiel à comprendre c'est que tous ces reflex sont de bons boitiers, ce qui compte après c'est la qualite de l'objectif et alors là on va de 100€ à plusieurs milliers d'€ suivant finition, marque, focale etc... donc dire 500€ de budget objectif est une bonne moyenne pour un bon objo voire 2 objos moyens.
Avoir un Canon 5D (celui du grand vilain je crois) et un teleobjectif a 150€ c'est comme avoir une belle monture de lunettes et des verres pas adaptés... c'est con comme image mais ç'est ça

Ce qui est sur c'est que dans le budget d'un reflex il faut bien prendre en compte une bonne carte mémoire, une sacoche, une batterie de rechange peut être, des filtres de protection... là on parle de plus ou moins 100€ déjà !

Pour revenir aux objectifs (je ne donnerais de conseil que sur Canon), en bons rapports qualité/prix pour compléter le 18-55 du kit j'ai retenu :
- le sus-cité 50mm 1.8 : 100€ (super lumineux et génial pour les portraits)
- le tele EF-S 55-250 IS : 230€
Après si on veut de la macro, du fisheye ou du super tele, ça monte vite, très vite !

Concernant Photoshop, Lightroom et toute la suite logicielle qui va bien, il faut savoir que :
- il existe des logiciels gratuits (me rappelle plus là de tout de suite maintenant)
- les logiciels fournis sont souvent amplement suffisants pour des retouches basiques
Là encore, tout est relatif; tout dépend du type de photo que l'on veut faire : retouches importante ou non. Personellement j'essaie de ne jamais retoucher mes photos.
Voilà...

En règle générale il vaut mieux éviter le tout entrée de gamme (D40-D60 chez Nikon, Canon 1000D, etc), sauf chez Pentax peut être (qui ont des boitiers stabilisés et motorisés quelque soit le modèle).
Mais au final, comme disent certains, le boîtier c’est jamais que le bouchon des objectifs
Comme mentionné précédemment, je ne peux que te conseiller de prendre un 50mm lumineux (peut-être en as-tu déjà dans tes objectifs argentiques Canon?).
Il y a aussi les 70-300mm Tamron / Sigma APO, qui ont un excellent rapport qualité-prix, si tu veux un petit téléobjectif a prix abordable.
Pour les logiciels, à l’heure actuelle avec Gimp + Picasa, monsieur tout le monde peut déjà faire beaucoup de choses.
imho dit:
- des choses toutes pleines de bon sens -
... avec Gimp...
Gimp, voilà c'est celui qui est gratuit et qui va bien...

Les dernières versions de Picasa m’ont épaté aussi personnellement (gestion des fichiers raw d’entrée, méta-données, etc).
Très bien pour stocker / trier / partager / redimensionner / etc
Mais pour la retouche c’est sûr c’est léger…
Hors sujet : ON
501e message alors que je suis inscrit depuis plus de 6 ans… la honte !
Hors sujet : OFF
Dites les gens qui font des belles photos, existent-il des ouvrages de référence concernant la photo digitale ?
Parce que les tuto en ligne, les forums, c’est super mais j’aime bien les bons bouquins
Whismeryl dit:Hors sujet : ON
501e message alors que je suis inscrit depuis plus de 6 ans... la honte !
![]()
Hors sujet : OFF
arf... et j'ai même pas pu te post-hunter....

Whismeryl dit:
Pour revenir aux objectifs (je ne donnerais de conseil que sur Canon), en bons rapports qualité/prix pour compléter le 18-55 du kit j'ai retenu :
- le sus-cité 50mm 1.8 : 100€ (super lumineux et génial pour les portraits)
- le tele EF-S 55-250 IS : 230€
Après si on veut de la macro, du fisheye ou du super tele, ça monte vite, très vite ! :pouicvomi
J'ai le 50mm 1.8 et aussi le EF-S 55-250 IS, mais je dois dire que si j'ai pas payé cher ce dernier (230 € pour une plage de focale pareille c'est donné), ca se ressent au niveau du piqué car il se fait laminer par tout mes objectifs (y compris le 18-55mm d'origine). Mais bon, c'est un bon passe partout, et dans de bonnes conditions il s'en tire bien.
En macro j'ai le canon 60mm F2.8 Macro USM qu'on trouve entre 390 euros et 450 euros selon les magasins, et qui est tip top génial de la mort qui tue
Whismeryl dit:
Dites les gens qui font des belles photos, existent-il des ouvrages de référence concernant la photo digitale ?
Parce que les tuto en ligne, les forums, c'est super mais j'aime bien les bons bouquins
La photo, ça reste de la photo, un bouquin dédié à la photo analogique ça convient aussi (faut passer la partie développement juste).
Si tu veux faire de la retouche, alors c'est autre chose, y a de bons bouquins dédiés aux programmes.