J’ai l’impression que c’était hier les console next gen… et pourtant elles n’ont sans doute plus qu’un an ou deux à vivre.
Alors la futur génération de consoles : Qu’est-ce que ça peut donner ? Caractéristique, périphérique, innovation, gameplay, graph, immersion, à quoi peut on s’attendre pour ces nouvelles consoles ?
Je parie qu’on en verra sous les sapin fin 2011…
Si c’était le cas, tu en aurais déjà entendu parler je pense.
D’ailleurs ca m’etonne, à part PS3 et Xbox qui se mettent à la gestion des mouvements (et la Wii qui se met à la HD haha on peut rever), les news sur les nouvelles consoles sont pauvres en ce moment non?
Faut attendre Nowel?
djoul dit:Si c'était le cas, tu en aurais déjà entendu parler je pense.
Yep! Il ne faut rien attendre de vraiment nouveau avant 2012/13!
A part la 3DS (une DS 3D) aucune annonce.
Sony a misé sur 10 ans de PS3.
Microsoft je ne sais pas, j’imagine que d’ici 2 ou 3 ans on aura des nouvelles de leur future console.
Je tire mon info de Game One qui prédit une fin de vie de la Wii pour 2011.
En effet rien du coté des concurrents… j’ai juste supposé que s’il y a un changement de génération de console, il serais collectif. Mais si PS3 doit faire 10 ans…
Ticoche dit:Je tire mon info de Game One qui prédit une fin de vie de la Wii pour 2011.
La Wii est une fausse console "next-gen". Elle est beaucoup moins puissante que ses deux "concurrentes" qui, elles, ont encore de belles années devant elles.
La Wii, une console ?
( … allez ça, c’est fait)
Plus sérieusement, juste pour dire que je doute qu’ils (Nintendo) soient réellement très pressés. Pourquoi ?
Parce que je suis loin d’être convaincu que la nouvelle clientèle casual qui s’est ruée sur le coté hype de la Wii ne soit intéressée par l’acquisition d’une nouvelle console. La plupart ayant fini au placard (réellement) et la majorité étant des consommateurs pas des joueurs.
En revanche, en attendant un peu et en communiquant beaucoup sur le coté “à la mode”, “familial”, “sympa” et “nouveau” en temps voulu, pourquoi pas.
Prono complètement bidon pour le fun :
Je verrai bien fin 2012 pour Microsoft, pourquoi pas. Encore 2 ans/2 ans et demi, quoi.
Aucune idée pour Sony qui, pour moi, n’est vraiment pas à son avantage dans cette génération et pas du tout en position de mener la course au changement (fin 2013 ?)
Pour Nintendo pourquoi pas début 2012 ? (ou comment être les 1ers à sortir une nouvelle console pourtant “dépassée” afin de bénéficier d’une fausse image novatrice auprès du grand public)
Perso’, je trouve l’E3 de cette année bien fade pour le moment… Vive la course à la casualisation Move/Kinect après la gangrène Wii Motion… erf… Après tout ils ont raison, c’est là que se trouve éventuellement la thune facile. Mais bon…
piesstou dit:
Perso', je trouve l'E3 de cette année bien fade pour le moment... Vive la course à la casualisation Move/Kinect après la gangrène Wii Motion... erf... Après tout ils ont raison, c'est là que se trouve éventuellement la thune facile. Mais bon...
Toi, t'as pas dû regarder la conf' de Nintendo. Ils prennent justement le contre-pied de leurs concurrents. Pendant que ces derniers tentent chacun de leurs côtés de faire du Casual, Nintendo se recentre sur les gamers. Que ce soit avec les jeux Wii en préparation, ou avec la 3DS qui est la reine du salon, avec une qualité graphique impressionnante pour une portable, et un line-up de folie.
Accessoirement, La Wii, qui n'est donc pas une console selon la définition de Maître Piesstou qui a décidé que tout sur cette machine était nulle, vient juste de bénéficier du jeu le mieux noté de l'histoire du jeu-vidéo. Non, ce n'est pas négociable à l'heure où j'écris ces lignes : http://www.gamerankings.com/browse.html Super Mario Galaxy II est premier toutes consoles et toutes époques confondues avec une moyenne de 97.56% après 44 Reviews.
La note pourra baisser quand les anti-Wii auront fait leur review, comme ça a été le cas avec SMG I qui occupait cette place avant de redescendre en-dessous d'Ocarina of Time, mais en attendant, y'a juste le 1er et le 3ème jeu de l'histoire qui sont sur Wii.
Evidemment, y'a pas de pan-pan, pas de flics, pas de putes et pas de drogue, ce n'est pas "Mature", donc pas "Hardcore Gamer", ce n'est pas comparable...

Deuxième topic “Madame Irma” de Ticoche en deux jour, dis donc tu t’en poses des questions!
Le plus simple est d’aller fureter sur les sites web spécialisés en jeux vidéo. Là tu auras des reponses complètes, des interviews, des “fuites” etc…
Là à part te répéter ce qu’on a lu ici et là et qui a été infirmé dès le lendemain on tourne en rond.
Grosoft et Sony ont annoncé des durées de vies de près de 10 ans pour leur console.
Nintendo j’en sais rien.
On entend de plus en plus parler de consoles qui auraient des jeux dématérialisés, juste un modem qui ferait le lien vers un serveur de jeux (info le monde), ce genre de plateforme existe déjà sur PC.
Qui dit qu’il y aura forcément 3 concurrents dans la catégorie console de salon !
Xbox ne s’attaque pas au marché des consoles portables ?
Mme Irma, pour vous servir
PS : Je vois dans ma boule de cristal que la PS3 ne fera pas 10 ans !
Ticoche dit:PS : Je vois dans ma boule de cristal que la PS3 ne fera pas 10 ans !
Quand Sony dit qu'elle fera 10 ans, ça ne veut pas dire que la PS4 sortira 10 ans après la PS3, chez Sony, l'ancien modèle cohabite avec le nouveau comme entrée de gamme pendant quelques années (bon, ça a marché comme ça aussi parce que les PS1 et PS2 avaient tout simplement écrasées le marché, chose que ne fera probablement pas la PS3, donc ce n'est pas sur qu'une fois la PS4 sortie, la PS3 bénéficie encore de quelques belles années).
L'autre point qui milite en faveur de l'allongement de la durée de vie des consoles HD, c'est les couts de production élevés, les éditeurs ont clairement fait comprendre qu'ils commencent tout juste à équilibrer leurs frais de R&D sur cette génération et que par conséquent, précipiter la génération suivante ne serait pas une bonne chose pour eux.
Dernier point, grâce au nouveau positionnement de Nintendo, il n'y a au final pas de grand perdant sur cette génération, alors qu'en lutte frontale à 3, il y aurait probablement eu une console loin derrière comme lors des générations précédentes. Du coup, aucun constructeur ne se sent obligé de griller la politesse aux autres pour l'instant. Mais il suffirait que la Wii décline sérieusement (en particulier vu que la HD s'est répandue plus vite que ne l'escomptait Nintendo et qu'ils commencent eux mêmes à avouer que la Wii manque de puissance pour certaines choses) ou que la XBOX commence à marquer le pas aux US pour que Nintendo ou MS n'annonce une nouvelle console.
Edit : je pense aussi qu'ils vont attendre de voir ce que donne les tentatives type Onlive & co, histoire de voir comment orienter leur futur. Déjà, Sony a vu avec la PSP Go que le dématérialisé, ça marche pour des petits jeux type IPhone, mais pas vraiment pour des gros jeux plus chers...
bon la xbox est sorti en 2005 deja 5 ans
la ps3 est un peu plus jeune
la wii on verra bien mais le souci evoqué sur le faite que les casual gamers, qui apres etude ne jouent principalemenbt que sur les wiisport offert avec les consoles ne sont pas pres a investir dans une nouvelle machine est une realité et est bien connu de la population qui s interresse au sujet depuis au moins 1 an.
donc que nintendi se tourne vers les gamers maintenant est logique, que sony est crosoft aille vers le casual me semble pertinant mais plus difficile a appater. je pense pour ma part que le lancement de skinet
et le move de sony seront accompagné par une baisse significative de leur machine pour que cette population de joueur.
la dematerialisation : je n y crois pas, du moins pas pour l instant. a l epoque, avant que la psps go je m etais exprimé sur l aberration d un tel systeme sur console. ( connection internet, disparition d intermediaire lié au fait que l on ne puisse plus fair d occasion etc…) les chiffres de la psp go m ont donné raison et sony ne communique plus ses chiffres depyuis plusieurs mois. le probleme c est que si ca fonctionne sur pc c est qu il faut voir2 points : les jeux pc sont moins cher et ce des le debut de commercialistaion a l inverse les dlc console sont plus cheres que si elles avaient été commercialisé en boite ( plus de frais, plus de support et surtout tres court). les sociétés ce sont mise dans une situation delicate avec les joueurs console : l impression grandissante que les dlc etaient ou auraient pu etre sur le disque au moment de la sorti du jeu est quasiment une evidence a chaque fois ( voir en ce moment pour alan wake sur xbox360 mais aussi resident evil 5 etc…). 2eme point : comme les jeux sont moins cher en neuf sur pc le marché de l occasion est tres faible ( bon apres y a le piratage on est d accord) pour les console et pour un meme jeu le prix est parfois 30euros plus cher ( left4dead 2 : 45 euros sur steam a son lancement, 70 euros sur xbox360).
je pense qu il y a une reabilitation de la part des acteurs du jeux video avant de songer a ce systeme.
ps : perso je ne compend pas qu il n y est pas de store online pour que chacun puisse revendre ses jeux avec un pourcentage pour les producteur de jeu. c est bete c est con mais tout le monde y trouverai son compte.
Je me fend d’une réponse à Entilzar :
Entilzar dit:Toi, t’as pas dû regarder la conf’ de Nintendo. Ils prennent justement le contre-pied de leurs concurrents. Pendant que ces derniers tentent chacun de leurs côtés de faire du Casual, Nintendo se recentre sur les gamers. Que ce soit avec les jeux Wii en préparation, ou avec la 3DS qui est la reine du salon, avec une qualité graphique impressionnante pour une portable, et un line-up de folie.
Mais LoL !
Depuis quand le fait de ressortir ENCORE et ENCORE les vieilles licences compose un line-up de folie ?
T’es trop marrant

Donkey, Kirby, Mario, Zelda… ah ouai OK. Super conférence.
Quant à la 3DS j’attends comme d’habitude de voir par moi-même parce que quand on voit que les journaleux s’enflammaient déjà sur la XL… soupir
Entilzar dit:Accessoirement, La Wii, qui n’est donc pas une console selon la définition de Maître Piesstou qui a décidé que tout sur cette machine était nulle, vient juste de bénéficier du jeu le mieux noté de l’histoire du jeu-vidéo. Non, ce n’est pas négociable à l’heure où j’écris ces lignes : http://www.gamerankings.com/browse.html Super Mario Galaxy II est premier toutes consoles et toutes époques confondues avec une moyenne de 97.56% après 44 Reviews.
La note pourra baisser quand les anti-Wii auront fait leur review, comme ça a été le cas avec SMG I qui occupait cette place avant de redescendre en-dessous d’Ocarina of Time, mais en attendant, y’a juste le 1er et le 3ème jeu de l’histoire qui sont sur Wii.
Je dois sortir le champagne ?
Encore une fois tu me fais marrer à essayer de m’apprendre ce que je sais déjà

Idem, non seulement ce genre de classement n’est en rien parole d’évangile mais, bizarrement (:)), je partage pas.
Et à nouveau depuis quand avoir UN jeu d’excellente qualité (je n’ai d’ailleurs pas dit le contraire, comme quoi) tous les ans fait d’une console une super machine de gamer ?
Putain sans déconner, y’a eu quoi d’autre comme jeu de Gamer dans l’année sur Wii comparativement aux 2 autres supports qui ont cartonnés ?

Evidemment, y’a pas de pan-pan, pas de flics, pas de putes et pas de drogue, ce n’est pas “Mature”, donc pas “Hardcore Gamer”, ce n’est pas comparable…
Là tu t’enflamme tous seul.
Y’a juste rien ou pas grand chose sur cette console t’as complètement raison. Y’a qu’à voir les sorties

En tous cas, l’effet “Casual Nintendo” craint il a quelques années et en train de se répandre…
Heureusement qu’il reste encore de vrais dev pour proposer de vrais jeux autre qu’un bowling ou un tir à l’arc en 2 couleurs…
piesstou dit:
Depuis quand le fait de ressortir ENCORE et ENCORE les vieilles licences compose un line-up de folie ?
Parce qu'il y a eu quoi sur les autres supports ? Final Fantasy N, GTA X, FIFA Y, Call of Duty Z.
Non franchement, dire que ce sont toujours les mêmes licences qui ressortent, je veux bien, mais c'est pareil sur tous les supports. Quand y'a un truc qui marche, les gens l'exploitent à fond. C'est valable pour les JV comme pour les films ou les bouquins. Et dans les JV, c'est pas propre à Nintendo.
piesstou dit:
Idem, non seulement ce genre de classement n'est en rien parole d'évangile mais, bizarrement (:)), je partage pas.
Et à nouveau depuis quand avoir UN jeu d'excellente qualité (je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire, comme quoi) tous les ans fait d'une console une super machine de gamer ?
Putain sans déconner, y'a eu quoi d'autre comme jeu de Gamer dans l'année sur Wii comparativement aux 2 autres supports qui ont cartonnés ?
Alors, je ne dis pas que tu ne le savais pas, je démontre et je cite mes sources.
Que ce classement ne reflète pas tes goûts, c'est normal, tes goûts ne sont pas représentatifs de ceux de l'ensemble de la population. Pour info, moi non-plus je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points avec ce classement. Mais mes goûts non plus ne sont pas universels.
Là, on est dans l'effet statistique. Quand on te sort une Stat sur quoi que ce soit, tu peux ne pas te retrouver dans le fait énoncé. Genre 56.2% des Français ont regardé la finale de la Star Ac' n°1. Tu peux être sûr que je n'en faisais pas partie. Faut-il en conclure que la stat est bidon ? Beh non.
piesstou dit:
Y'a juste rien ou pas grand chose sur cette console t'as complètement raison. Y'a qu'à voir les sorties
Y'a juste rien "qui t'intéresse toi" ou à quoi tu as daigné t'intéresser puisque c'était sur la Wii. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu.
Personnellement, y'a rien qui a attiré mon attention sur PS360. Alors qui a raison, toi ou moi ?
Ni l'un ni l'autre.
Le fait qu'il n'y ait rien pour nous ne signifie pas qu'il n'y ait rien *tout court*.
piesstou dit:
En tous cas, l'effet "Casual Nintendo" craint il a quelques années et en train de se répandre....
Heureusement qu'il reste encore de vrais dev pour proposer de vrais jeux autre qu'un bowling ou un tir à l'arc en 2 couleurs...
Les joueurs occasionnels ont tout autant le droit de jouer et de s'amuser sur une console que toi. Mais évidemment, ce n'est pas eux qui vont finir un jeu de la difficulté de Ghouls'n'Ghosts, alors il faut bien que les titres leurs soient adaptés.
Le souci de l'effet "Casual Nintendo" comme tu l'appelles, c'est que les développeurs misent sur la méconnaissance de ces utilisateurs pour leur refiler des jeux bidons, comme dans n'importe quel domaine on va tenter de refiler un produit merdique à un néophyte pour se faire du pognon facile.
Au lieu de taper sur les "casuals" ou sur la console qui a attiré ce genre de développeurs, tapent plutôt sur les développeurs qui ont ce type de démarche.
D'ailleurs, tu le dis toi-même : "Heureusement qu'il reste encore de vrais dev pour...".
Tu ne dis pas : "Heureusement qu'il reste encore de vrais constructeurs de consoles".
Donc clairement, en tapant sur une console ou un constructeur, tu te trompes de cible. Il y a d'ailleurs eu également un paquet de sombres bouses sur PS2, en nombre largement supérieur aux bons jeux qui sont sortis. Ce n'est pas pour autant qu'il fallait la jeter aux orties.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre on est d’accord sur plein de points.
Seulement, j’ai déjà tout dit sur Nintendo et le pourquoi du comment j’aime pas. Et pas seulement parce que JE trouve que les jeux (la plupart des jeux) sont nuls, mais bel et bien parce que ça fini par pourrir tout le reste entre autre. Et on le voit aujourd’hui avec cet E3 fadasse blindé de casualité.
On en a déjà écrit des pavasses, avec une foule d’exemples et de stats et de chiffres et aussi de subjectivité sur ce sujet. Là, je ne vais pas remettre ça une 20ème fois.
Et en plus sur un forum, l’autre prend forcément ça pour lui sans nuance. Alors qu’avoir une discussion banale avec toi, je suis sûr que ça pourrait être tout à fait intéressant.
Alors prends moi pour un adorateur de FPS et de graphisme Full HD qui tâchent si tu veux, en fait m’en fous… je suis las de me justifier et rejustifier donc je fais dans l’avis rapide : La Wii c’est la gangrène du JV.
piesstou dit:. je suis las de me justifier et rejustifier donc je fais dans l'avis rapide : La Wii c'est la gangrène du JV.
Puisqu'on est dans l'argument constructif : La 360/PS3 c'est la gangrène du JV.
piesstou dit:Et on le voit aujourd'hui avec cet E3 fadasse blindé de casualité.
Rooooh, le 300 like "codename kingdom" de Crytek en exclu sur 360, ça me parait prometteur. Reste à voir pour quand il est prévu et quel type de jeu ce sera...
Le truc psychédélique Eden machin sur Kinect aussi. Et on peut s'attendre à quelques trucs sympa pour le Summer of Arcade comme tous les ans (Braid/Castle Crashers il y a 2 ans, Trials HD/Splosion Man/Shadow Complex l'année dernière) d'après les premiers retours.
Et il y a surement eu des trucs sympas annoncés sur PS3 mais ils sont passé sous mon radar (il y a eu une présentation de The Last Guardian), j'ai juste vu que l'équipe derrière Flow et Flower (thatgamecompany ?) avait annoncé un nouveau projet.
Et Rayman revient en 2D sans les lapins crétins

piesstou dit:Et on le voit aujourd'hui avec cet E3 fadasse blindé de casualité.
Je ne pense pas que ça soit la wii qui ait contaminé le truc. Il y a quand même une distinction à faire entre wii fit/sport/pipeau et des licences classiques Nintendo.
A mon sens le vrai problème de cette génération de console c'est que les stratégies des différentes consoles étaient à mon sens complétement débiles puisqu'elles se concentraient uniquement sur un type de publique bien précis et en excluant les autres.
A la PS3 le mec fada de hi tech, la xbox le gamer, la wii la cible familiale récréative et femme.
Donc on voit bien qu'aujourd'hui la PS3 à un prix qui a beaucoup chuté depuis son lancement mais de toute façon le marché PS3 en a surement pris pleins la gueule, la xbox souffre d'un live payant qui la fout mal devant le pc, la wii c'est le support fourre merde par excellence ; et aujourd'hui toutes les consoles cherchent leurs cibles complémentaires.
Du coup, le catalogue de ps3 et de la box, c'est du simili FPS et du tps à foison.
Alors effectivement ça cartonne, et effectivement ce genre de jeu commence à avoir un début d'intérêt sur console parce que les machines ont pas a avoir hontes du pc. Mais franchement les 3/4 de ces jeux c'est du niveaux de léa passion cheval, avec des couts de productions plus elevé. Et encore, on est loin de l'époque farCry et Painkiller sur pc par exemple, en terme de jeu et de qualité.
Si on regarde les jeux de caisses, la plate forme, etc etc c'est peau de chagrin, et la plus part du temps c'est mauvais il faut l'avouer.
Alors c'est surement une histoire de cycle et tout, mais les consoles ont perdu dans cette génération autant que les PC ces 15 dernières années en terme de richesse et de variété dans leur ludothèque. Même si le PC j'ai plus l'impression que ça a été une phase transitoire, un changement de modèle pour les studio de developpement.
Le catalogue wii, sortie des trucs facile, au moins ya une ligne directrice de qualité. Bon, de toute façon j'ai jamais été un joueur nintendo, donc le 27eme zelda et le 15eme metroide j'ai déjà du mal à comprendre, mais même quand on est fan de nintendo... Y a de gens je suis sur qu'ils doivent avoir joués à 6 licences nintendo dans leur vie (avec les roulements de sorties ça doit être possible).
Enfin bref, les marketeux ont surement bien bouffé le cerveau de sony/micro/nintendo pour leur faire croirent qu'un joueur, un mec qui achète au minimum un jeux tout les deux mois, il a vraiment un besoin identitaire dans le choix de sa console.
Les interviews des patrons des divisions france de ces acteurs, l'hiver dernier sur l'émission de LCI je crois, montraient très bien ces choix stratégiques à la con en décalage totale avec la réalité du JV (un des passages le plus marrant resté sans doute le mec de sony france qui était dans une impasse quand un journaliste lui sortait chiffre à l'appuie que FF7 PSN faisait autant de chiffres que les grosses prod PS3, à propos de la rétrocompatibilité).
Pour finir, possesseur d'une xbox, moi, c'est pas le natal je sais pas quoi que j'attends. C'est des jeux utilisant un clavier et une souris. La xbox pourrait très bien faire tourner des wow, des str, des counter strike et atomiser la ps3 par ce biais.
Mais non, mumuse avec les mains c'est mieux ; ça montre bien le peu de vrai reflexion côté """gamer""".
spleen dit:
A mon sens le vrai problème de cette génération de console c'est que les stratégies des différentes consoles étaient à mon sens complétement débiles puisqu'elles se concentraient uniquement sur un type de publique bien précis et en excluant les autres.
A la PS3 le mec fada de hi tech, la xbox le gamer, la wii la cible familiale récréative et femme.
Donc on voit bien qu'aujourd'hui la PS3 à un prix qui a beaucoup chuté depuis son lancement mais de toute façon le marché PS3 en a surement pris pleins la gueule, la xbox souffre d'un live payant qui la fout mal devant le pc, la wii c'est le support fourre merde par excellence ; et aujourd'hui toutes les consoles cherchent leurs cibles complémentaires.
plutot d accord avec ca
Du coup, le catalogue de ps3 et de la box, c'est du simili FPS et du tps à foison.
toujours d accord
Alors effectivement ça cartonne, et effectivement ce genre de jeu commence à avoir un début d'intérêt sur console parce que les machines ont pas a avoir hontes du pc. Mais franchement les 3/4 de ces jeux c'est du niveaux de léa passion cheval, avec des couts de productions plus elevé. Et encore, on est loin de l'époque farCry et Painkiller sur pc par exemple, en terme de jeu et de qualité.
la un peu moins quand meme
Si on regarde les jeux de caisses, la plate forme, etc etc c'est peau de chagrin, et la plus part du temps c'est mauvais il faut l'avouer.
pour les jeux de caisses pas d accord du tout, pour les jeu de plateformes heureusement qu il ya le psn et le xbox arcade parce qu effectivement le style de jeu aurait disparu.
Alors c'est surement une histoire de cycle et tout, mais les consoles ont perdu dans cette génération autant que les PC ces 15 dernières années en terme de richesse et de variété dans leur ludothèque. Même si le PC j'ai plus l'impression que ça a été une phase transitoire, un changement de modèle pour les studio de developpement.
lié surtout par le coup astronomique des projets qui non plus le droit a l erreur, ni de sortir des sentiers battus. il n y a qu a voir l acceuil de madworld ( traitement tres personnel et surtout pas la bonne machine)
Le catalogue wii, sortie des trucs facile, au moins ya une ligne directrice de qualité. Bon, de toute façon j'ai jamais été un joueur nintendo, donc le 27eme zelda et le 15eme metroide j'ai déjà du mal à comprendre, mais même quand on est fan de nintendo... Y a de gens je suis sur qu'ils doivent avoir joués à 6 licences nintendo dans leur vie (avec les roulements de sorties ça doit être possible).
oui mais lorsqu un jeu est bon et que ses suites egalement ( je pense a metroid) je ne vois pas le souci. par exemple pour toi tu es fan de virtua fighter. tu es sur le 5 ben depuis le 1 c est toujours un jeu de baston avec toujours les meme perso avec des petits nouveaux pour chaque nouvel opus et ...c'est tout. tu t eclates tu trouves les jeux bon alors pourquoi pas un 6eme ?? c est pareil pour metroid , zelda et autre jeux a a succés ( que je trouve mérités dans les cas present)
Enfin bref, les marketeux ont surement bien bouffé le cerveau de sony/micro/nintendo pour leur faire croirent qu'un joueur, un mec qui achète au minimum un jeux tout les deux mois, il a vraiment un besoin identitaire dans le choix de sa console.
Les interviews des patrons des divisions france de ces acteurs, l'hiver dernier sur l'émission de LCI je crois, montraient très bien ces choix stratégiques à la con en décalage totale avec la réalité du JV (un des passages le plus marrant resté sans doute le mec de sony france qui était dans une impasse quand un journaliste lui sortait chiffre à l'appuie que FF7 PSN faisait autant de chiffres que les grosses prod PS3, à propos de la rétrocompatibilité).
ca c est le souci d etre passé d une aire "artisanalle" periode snes et megadrive a une aire "industrielle" avec comme seule moteur les chiffres dans tout les sens ( coup de prod, vente d unité, etc... et pour finir depuis 2 generations de console dans une aire "financiere" car la bourse y joue un role majeur, malheureusement.
Pour finir, possesseur d'une xbox, moi, c'est pas le natal je sais pas quoi que j'attends. C'est des jeux utilisant un clavier et une souris. La xbox pourrait très bien faire tourner des wow, des str, des counter strike et atomiser la ps3 par ce biais.
d ailleur on parle d un certain starcraft 2 et diablo 3 depuis quelque temps. et puis prends capcom : tu paye un abonnement au xbox live ...pas grave le prochain hunter aura un abonnement priopre a lui...excellentdonc un wow est tout a fait possible
Mais non, mumuse avec les mains c'est mieux ; ça montre bien le peu de vrai reflexion côté """gamer""".
oui enfin chacun fait ce qu il veut sauf que le manque d interet pour ces produits sont tellement bas ( parce que wii sport c est simpa mais c est des demo de jeu plus que de vrai jeu) bah c est pas terrible.