Consoles après 2010

Sherinford dit:J'ai dû louper un chapitre, alors je demande: c'est quoi UFC?
:|

C'est un jeu basé sur une des "league" de free figthing.

En gros c'est deux mecs dans une arène, style de combat libre, le dernier debout gagne.

Pas de creuvage d'yeux, pas de saisit sur une petite portion du corps de l'adversaire, pas de coup aux "genitals". Et tant pis pour toi si tu prends un KO.

Sherinford pour te repondre (je sais pas copier/coller un vieux post)

J’ai rien contre des jeux potentiellements courts, ça depend du type. Mais pour un RPG ou un Civ par ex, s’arreter apres 5h c’est tendu.

J’en profite pour rajouter que tu ne paieras pas ton jeu de 4h 5€ mais autour de 30-40€, dixit Mr Capcom

Enfin, le systeme des jeux à chapitres est pas idiot avec cependant 2 gros points noirs :
1. si le jeu marche pas, ils arreteront le dev’, donc si toi tu as adoré tu seras dégouté de devoir t’arreter à 3 chapitres par ex sans jamais pouvoir finir le jeu. Un peu comme moult séries US qui s’arrêtent du jour au lendemain faute d’audience
2. Je pense que le jeu à chapitre une fois complet te reviendra plus cher que le prix d’un jeu actuel. Tout comme pour les DLC la tendance est à proposer une durée de vie très courte pour un prix plutôt haut.
Limite proposer qq chapitres pourris pour faire durer le business

Enfin je suis pas d’accord avec toi non plus sur les jeux sur lesquels on revient. Perso j’ai fini Mass Effect 4 fois, et le 2 déjà 2 fois
Alan Wake je l’ai fait 2 fois pour le challenge du mode hardcore (pas si challenge d’ailleurs !)
Certes tu reviens plus souvent sur un FIFA ou un Mario Kart dans le principe. Mais en heures cumulées ça se discute. Passer déjà 15h sur FIFA ou MK représente beaucoup de parties

batte man dit:

oula c est argumenté attention : jeu de merde super :lol: :lol: :roll: :roll:
et je ne dis pas que tu es un fan boy d un jeu d un autre genre mais d un autre age...parceque virua fighter comme jeu ininterressant, ni pas le graph ni pa ltension des combats et encore moins par la prise en main qui est la meme depuis 15 ans faut pas deconner. :lol: :lol: :lol:

D'un autre côté tu joues bien a SSF4 et tekken si j'ai bonne mémoire, non ? :lol:

oui :lol: :lol:

Oui, mais ça ne l’empêche pas d’avoir un avis objectif sur la qualité de nombre d’autres titres, lui :roll:
En fait c’est ça que je soulignais un peu plus tôt je crois, c’est tout :)

piesstou dit:Oui, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un avis objectif sur la qualité de nombre d'autres titres, lui :roll:
En fait c'est ça que je soulignais un peu plus tôt je crois, c'est tout :)

Objectivement, tu mattes un combat avec Fedor et tu te rends bien compte que les mécanismes d' UFC ne permettent pas de retranscrire ce genre de match.
Pourtant ce type c'est le plus grand champion du free fighting.

Euuuh… en quoi tu peux pas reproduire ce qui s’est passé à Strikeforce le weekend dernier pour le main Fedor/Werdum ?

- Fedor ne se jète pas mais attend de trouver le bon moment (à cause de la différence de taille et d’allonge - faisable dans le jeu si y’avait ces combattants
- Fedor fini par connecter plusieurs coups successifs - faisable dans le jeu
- Werdum tombe alors en arrière suite aux assauts puissants de Fedor (en même temps quand tu vois l’morceau…) - faisable dans le jeu
- Fedor se jète pour du bon Ground & Pound qui tâche mais Werdum place un triangle en contre (“erreur” de Fedor qui en a étonné plus d’un) - faisable dans le jeu
- Plusieurs tentative de sorties de Fedor mais excellent contrôle de Werdum… Fedor tape… :? - faisable dans le jeu [/size]

Donc OK, je t’écoute :)
Explique moi comment je devrais pouvoir me rendre compte que des jeux comme UFC ne permettent pas de retranscrire ce genre de match ?
(Accessoirement ça m’a fait marrer qu’ils utilisent apparemment UFC pour reproduire leurs simulations de rencontres… ;))

Et puis bon, soit-dit en passant, c’est pas dans VF5 qu’on va s’en rapprocher un tant soit peu, même de très loin non plus.

Donc non là, je ne vois toujours pas.
Que t’aime pas, pas de souci. Le jeu est très technique et s’adresse aux fans de la discipline. Il est même encore et toujours perfectible (comme tous les jeux) mais que tu ne puisses pas admettre qu’UFC est quoiqu’il en soit un des nombreux “Must Have” des consoles HD de salon, là, s’pô possib’ non.

+ :)

PS :
En revanche ouai, c’est con mais tu peux pas faire du “Cyborg/Finney” dans UFC Undisputed puisqu’il n’y a tout simplement pas de combats de femmes à l’UFC contrairement à Strikeforce (un très bon point pour ces derniers du coup)
On en verra peut-être dans “MMA” d’EA, qui pour l’instant ne me fait pas plus d’effet que ça, si ce n’est pour le cumul des licences et des différentes sortes de Ring (à voir si ça a une quelconque influence)

Oui, tous les mouvements et positions “standard” sont dans le jeu.

Mais il n’y a rien qui permette de rusher l’adversaire, les mouvements connectés sont mal fait. Au sol le rythme est très ralenti, encore une fois aucun moyen de faire des mouvements explosifs pour reprendre l’avantage. Le jeu est conçut sur une logique de coups qui cherchent systématiquement le KO, et pas sur une logique de crée/chercher des ouvertures. Le système de déplacement et d’esquive/contre attaque et d’ailleurs trop réduit.
L’erreur d’UFC c’est de vouloir codifier en phase de gameplay les différentes situations (porté jambe, poings, différents sol)

Ensuite, vous me soulez à ramenez VF5 à toutes les sauces. Vous ne connaissez rien du jeu, et vous vous en servez à chaque fois pour démontrer des conneries qui n’ont rien à voir avec ce dont on parle.

Pour VF5 c’était pas un pique. Sorry. On zappe, osef.

Pour UFC, je trouve que le 2010 a gagné en dynamisme par rapport au 2009. Les combos sont enfin faisables et fluides et ça fait plaisir.
Idem, les low-kick par exemple ont gagné en impact et ça aussi c’est bien. Parce que dans le premier ils donnaient l’impression de pas être véritablement intéressant alors que ça peut être dévastateur (tu peux même balayer l’adversaire sur une bonne anticipation/chagatte dans le nouvel opus, ou à l’inverse lui attraper la beuj’ lors d’un middle pour lui faire goûter ton poing direct in his face :))
Je pense que le jeu gagnera encore et encore au fil des versions, surtout grâce à la concurrence qui apportera aussi sa vision des choses.
Je suis déjà fan depuis le 2009 du coup, ça me va bien.
Et puis je trouve qu’à partir du moment ou tu joues avec quelqu’un qui a une vision “simulation MMA” plutôt que “jeu de baston” (qu’il n’est pas) le jeu peut-être véritablement intéressant.
Là où je te rejoins en revanche c’est sur le système d’esquive qui, s’il est indispensable à mon sens, n’est pas super jouable en l’état.
Pour le reste, c’est vraiment sur-kiffant :D
(et je lancerai une carrière avec grand plaisir une fois RDR terminé)

Je pense que l’avenir des consoles va être assez innovant, mais vraiment pas pour tout de suite.
Pas pour tout de suite, car les 3 consoles ont reçu récemment (ou pas encore) un “upgrade” significatif (wiimotion+, playstation move et kinect) qui va leur donner une toute autre dimension. C’est la première fois qu’il y a de tels ajouts sur une console.
De plus les jeux consoles se vendent encore bien, il n’y a pas d’urgence (je sais pas d’où piesstou tient que la plupart des wii ont finit dans le placard. Quand on voit que, tous les mois, 2/5 des jeux consoles les plus vendus sont sur wii. Les gens achèteraient des jeux sans y jouer ? Je ne comprends vraiment pas cet acharnement.)

Mes prédictions (qui valent ce qu’elles valent) :

- Wii 2
À mon avis, la plus dur à faire évoluer. Elle sera en HD et beaucoup plus puissante, c’est sûr. Mais comment conserver le public de la Wii 1 quand on sait qu’il n’est pas intéressé par des graphismes de la mort ? Lui offrir quelque-chose de plus beau ne va pas lui suffire. Il va falloir sacrément innover sur le gameplay et les sensations de jeux.

- Playstation 4
Je parie sur une puissance décuplé et un playstation move directement inclu dans la manette. Amha, ce sera la dernière des 3 à sortir, et aussi la plus puissante. Par contre, ce sera sûrement la moins originale.

- Xbox 720
Je pense qu’il faudra s’attendre à pas mal de nouveautés de ce côté-là. La console sera de plus en plus proche d’une station multimédia (facebook, web, msn, deezer, le tout intégré dans les jeux). Elle va sûrement essayer de ratisser large en développant le jeu à 4 en local tout en n’oubliant pas le jeux en ligne. Je pense qu’elle va faire naître les jeux en streaming moyennant un abonnement par mois (par conséquent le prix de la console risque d’être très bas). Évidemment, elle sera vendue avec une webcam.

Pour les dates, je dirais :
Xbox : noël 2012/2013
Wii : noël 2013/2014
PS4 : noël 2014/2015

adinx dit:(je sais pas d'où piesstou tient que la plupart des wii ont finit dans le placard. Quand on voit que, tous les mois, 2/5 des jeux consoles les plus vendus sont sur wii. Les gens achèteraient des jeux sans y jouer ? Je ne comprends vraiment pas cet acharnement.)

Je tiens ça de différentes étude de marché de ces dernières années.
Tu pourras sans mal les trouver en cherchant un peu, et j'en cite un peu après d'ailleurs.
(ainsi que de connaissances/amis qui l'ont et.... qui n'y jouent plus depuis un bail)

Bref, premièrement, les jeux Wii les plus vendus sont toujours quasi les mêmes depuis le début, à savoir : Wii Sport, Wii Play, Wii Fit, Mario/Zelda et voilà on a fait le tour.
Deuxièmement, il est normal que les jeux Wii soient toujours présent dans le top puisque la console se vend extrêmement bien, public casualo-geek et image "mode" obligent. Seulement quand tu vas voir la suite tu vas vite comprendre que c'est risible... mais bon...
Pour finir, je ne sais d'où TOI tu tiens tes sources de ventes ;) .. car voici donc les chiffres de ces dernières semaines et ensuite jusque la 1ère semaine de janvier :

Top 5 des ventes consoles (semaine 23) :
1. Mario Galaxy 2
2. Red Dead Redemption / PS3
3. Red Dead Redemption / Xbox 360
4. Pokémon Version Argent : SoulSilver / DS
5. Just Dance

Top 5 des ventes consoles (semaine 22) :
1. Red Dead Redemption / PS3
2. Red Dead Redemption / Xbox 360
3. UFC 2010 Undisputed
4. Wii Fit Plus + Balance Board / Wii
5. ModNationRacers

(Tiens, qu'est ce que je disais... un coup Mario, un coup Wii Fit... :roll:)

Top 5 des ventes consoles du 17 mai au 23 mai 2010 (semaine 21) :
1. Red Dead Redemption / PS3
2. Wii Fit Plus + Balance Board / Wii
3. Red Dead Redemption / Xbox 360
4. UFC 2010 Undisputed
5. Prince of Persia : Les sables oubliés

[Petit bon dans le temps : Top 5 semaine 17]
1. Coupe du Monde de la FIFA - Afrique du Sud 2010
2. God of War Collection
3. Super Street Fighter IV
4. Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board / Wii
5. GTA IV : Episodes from Liberty City

...

Top 5 semaine 10 :
1. Final Fantasy XIII / PS3
2. Final Fantasy XIII / X360
3. Final Fantasy XIII / PS3
4. Final Fantasy XIII / X360
5. Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board / Wii

...

Top 5 semaine 10 :
1. New Super Mario Bros
2. Call of Duty Modern Warfare 2
3. Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board
4. Mass Effect 2
5. MX vs ATV Reflex

...

Top 5 semaine 1 :
1. Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board
2. New Super Mario Bros
3. Darksiders / PS3
4. 2. Call of Duty Modern Warfare 2
5. Darksiders / X360

Et voilà, pile poil ce que j'avais dit et que je dis depuis toujours. Etonnant, non ? :roll:
Bref, c'est bien sympa de pas être d'accord, mais essayer de décrédibiliser avec des "on dit que" ou des "moi je pense que", baaaah, ça marche pas crô crô bien :)

:artistpouic:

Pour le reste et les prono' de sorties des NextGen, why not.
On verra bien ! :)

+

OK si tu préfères : c’est entre 1/5 et 2/5. Un peu comme les autres consoles.
Après, il y a plus de différence entre mario galaxy, mario bros, mario kart… qu’entre deux FPS. C’est juste l’univers qui reste le même.
Wii Fit, pour ça je veux bien te croire que ça reste au placard.
Wii Sports Resort : je ne le classerais pas dans les jeux casual. Joue au ping-pong avec un propriétaire du jeu, tu vas voir que l’entrainement fait une grosse différence. Tout comme mario kart et mario bros en muti.
Mais en gros, ce que tu dis : c’est que la wii ne ressort du placard que pour les lapins crétins et les jeux nintendo (qui sont généralement des jeux ayant de bonnes notes, pas uniquement des merdes commerciales non-plus). Donc, elle n’est pas totalement abandonnée des casuals, on est d’accord ?
Sinon, on est d’accord que la wii sera la plus dure à faire évoluer.
Que pense-tu de mon analyse sur les deux autres consoles ?

Très intéressante tes prédictions, adinx.

Voilà les miennes:

WII 2

Pas d’urgence, à mon avis le potentiel de jeux pour la Wii est très loin d’avoir été exploité. On voit bien qu’il est mine de rien délicat de faire un bon jeu avec une bonne détection de mouvement. C’est plus un problème logiciel que matériel. Le matériel transmet de bonnes infos, mais son interprétation est délicate.

Bref, que pourrait apporter Nintendo en plus d’une Wii actuelle ?

- la HD avec la puissance graphique qui va avec: sans doute un passage obligé, bien qu’il ne soit pas déterminant pour les jeux. Mon simple avis est que plus la console est puissante, moins on passe de temps à faire des jeux originaux (le temps est consommé à faire des beaux jeux bien animés). Donc je prèfère un graphisme basique et des jeux qui cherchent des idées comme c’est le cas sur la Wii actuelle.

- une innovation matérielle majeure. Je pense à un truc: la projection à 360 degrés d’une image. Ce serait cool ! On se passerait de télé, la Wii 2 serait une sorte de vidéo projecteur qui inonderait la pièce de l’image du jeu. Ah mais mince, ça ne marche pas, il faudrait des murs blancs :-(

- un système pour que les familles puissent facilement rester en contact, du genre visio conférence intégrée

- une innovation logicielle majeure. Par exemple, autoriser tout le monde à faire des jeux pour la Wii avec une boutique à la AppStore d’Apple.

Donc soit la WII 2 sera une simple amélioration de la Wii actuelle (HD, moins chère, en gros c’est tout)
Soit Nintendo cherche vraiment une super innovation, mais faut juste la trouver

PS4

Difficile de voir les évolutions de la PS3 au-delà d’aujourd’hui. A part quelque chose de multi-écran (je crois qu’on a déjà atteint le maximum de réalisme qu’on peut faire sur 1 télé) favorisant l’immersion…
Ou alors des accords avec des chaines ou des opérateurs internet pour en faire un truc multimédia total, qui enregistre vos programmes, peut surfer, etc.

XBOX 720

Comme le Kinect cartonne, là-aussi délicat de voir l’avenir. Sans doute un peu comme la PS4. On aura certainement 36 versions de XBOX 720 comme Microsoft sait bien le faire !

Pour Nintendo, ne pas oublier que leur top priorité, ça va être la ds 3D. La wii, avec son parc déjà installé, va rester en arrière plan en attendant la prochaine console. Je suis pour ma part incapable, totalement, de pronostiquer la prochaine console de salon nintendo, tant ces derniers sont suprenants en terme d’innovation. Oui, elle aura de meilleurs graphismes, mais il est clair que l’originalité ne viendra sans doute pas de là, pas non plus du côté de la dématérialisation, myamoto a été clair là-dessus.
Pour la PS, le problème est double: tout d’abord c’est une console qui n’a pas encore montré tout ce qu’elle avait dans le ventre, et dès le départ sony a bien fait comprendre qu’elle était là pour longtemps. Donc ils ont encore de quoi faire avec le PS3. L’autre problème vient de son concurent direct; comment inover tout en se démarquant? Aujourd’hui en Europe, les 3/4 des gens qui achètent une PS3 n’achètent pas une console de jeu, mais un lecteur blue ray qui permet aussi de jouer à des jeux. Quid de l’avenir en tant que console de jeu? Ce qui est clair c’est que ce ne sera sans doute pas qu’une console de jeu, tout comme pour la xbox, qui devrait je pense sortir une nouvelle console avant ses concurrents pour les raisons suivantes:
la console est plus vieille que la PS3 et ne tiendra pas aussi longtemps la route, mais surtout la xbox a beaucoup travaillé, et avancé, sur le côté “communautaire”, avec un live qui tient vraiment la route, et la volonté de faire aussi bien du jeu pour hardcore gamer que du jeu plus familial avec le kinect. Ils étaient novice lors de leur entrée sur le marché des consoles, aujourd’hui ils ont beaucoup appris, et si leur prochaine console est fiable, avec leur puissance marketting et leurs acquis, ils devraient sortir avec la “720” une console qui je pense fera tout ce que fait la 360, mais en allant encore plus loin.

Maldoror dit:Ils étaient novice lors de leur entrée sur le marché des consoles, aujourd'hui ils ont beaucoup appris, et si leur prochaine console est fiable, avec leur puissance marketting et leurs acquis, ils devraient sortir avec la "720" une console qui je pense fera tout ce que fait la 360, mais en allant encore plus loin.

Si ce n'est que c'est vrai pour la XBox première du nom. Pas pour la 360.
Sur cette génération précisément ils ont tellement retenu leurs leçons qu'ils sont parvenus à surpasser la PS3 de Sony car ces derniers se pensaient à l'abri sur leurs acquis.
Grave erreur.
On voit d'ailleurs aujourd'hui le gap qui s'est creusé entre les consoles (bien que ça soit discutable et assez léger) et entre les jeux "japonais" et "occidentaux".
Pour moi, la PS3 ne s'est toujours pas réveillée et s'est complètement fait botter le cul sur ces 4 dernières années bien qu'ayant également quelques très bonnes exclues. Sur les prochaines, je ne suis pas convaincu que cela change beaucoup. La PS3 surpuissante et non-exploitée est un beau mythe, issu de la PS2 et du succès indiscutable de cette dernière (comme de sa petite soeur la PS1) Et la réalité est toute autre.
Un exemple d'actualité : Yamauchi qui se plaint du manque de mémoire ET de problèmes de mémoire sur la PS3.
Un autre exemple : La gestion discutable des effets d'ombres et lumières
sur la PS3 comparativement à la 360.
Un dernier ? L'aliasing ? La distance d'affichage ? le déchirement d'image ? les adaptations régulièrement moins performantes ?

On a beau être fan de la PS3 (j'en ai une et j'en suis content également), en étant un tant soit peu au fait de l'actualité, passionné de JV et objectif, on ne peut pas ne pas avouer que la 360 est bien plus aboutie que la console de Sony, et ce même si la première génération a eu de GROS problème de fiabilité.
(La PS3 en a eu aussi d'ailleurs, même moins, mais tout aussi inacceptable)

A l'heure actuelle, je me dis au pifomètre qu'on en a encore pour 2 ans mini à 4 ans maxi avec cette génération de console (PS3/360)
Je ne parle pas de la Wii car je m'en tamponne complètement de cette console... et sérieusement même.
Il y a un temps pour tout, et là le fait est que je ne peux plus le voir, le plombier. Terminado.

Globalement je suis d’accord avec toi.
Par contre, même si comme toi je ne suis pas joueur de wii (ou DS), on ne peut pas se “tamponner” de ce que fait nintendo, puisque s’accaparant la plus grosse part du marché, les autres ont tendance à vouloir aller marcher sur leur terrain (voir le ps move par ex, ou les jeux kinect).
Pour ce qui est de la “capitalisation” de microsoft sur sa dernière console, je marlais bien de leur expérience en matière d’aspect communautaire, avec le xbox live, et ça c’est clairement l’une des avancées de la 360, même s’ils ne sont absolument pas pionier dans ce domaine.
Pour la puissance des deux becanes, elles sont toutes les deux très bonnes, mais même si le portage a profité très clairementà la XBOX (et qui explique en grande partie son succès plus important en tant que console de jeu), il me semble que les éditeurs ont annoncé pour certains qu’ils pouvaient aller bcp plus loin avec la PS3, alors que côté xbox, on aura pas bcp mieux que ce qu’on a déjà vu. Pour les aspects techniques je n’y connais pas grand chose, donc je laisse l’avis aux experts…

Après tout ce qu e je souhaite, c’est que les prochaines consoles de microsoft et sony ne soient pas à l’image de la psp go avec le tout matérialisé, et ça, c’est une vraie question pour la prochaine génération.

La PS3 peut probablement faire un peu mieux que la Xbox360, mais le problème vient de son architecture étrange, et difficilement exploitable…
C’est un peu un moteur de Ferrarri avec des pièces de 2CV par-ci, par-là…

Dans tout les cas, la PS3 n’est pas le monstre de puissance annoncé par Sony (marketing), et la différence entre la PS3 et la 360 est minime.

Après tout ce qu e je souhaite, c'est que les prochaines consoles de microsoft et sony ne soient pas à l'image de la psp go avec le tout matérialisé, et ça, c'est une vraie question pour la prochaine génération.

L'échec de cette version, est plutôt rassurante, je trouve.

Oui mais c’est malheureusement tempéré apr deux facteurs:
le succès des DLC
le fait que l’échec de la console soit en grande partie due au fait que les acquerreurs potentiels avaient déjà leur PSP qui les satisfaisaient, et que la PSP go est arrivée un peu trop “tôt” sur le marché.
De toute façon je crois qu’on ne coupera pas à la dématérialisation, c’est trop de benef pour les editeurs: ils vendent les jeux au même prix, sans tous les frais de distribution, et ils flinguent le marché de l’occaz.