Consoles après 2010

Sherinford dit:Personnellement, je trouve que tu exagères un peu.

C'est le principe d'un coup de gueule : grossir un peu le trait.
Mais l'idée est là.
Sherinford dit:Oui, il y a des dizaines de jeux "grand public" qui paraissent chaque année. Tu n'es clairement pas la cible de ces jeux, donc tu les achèteras pas, et voilà tout. Je ne vois pas pourquoi ça te fait chier que des éditeurs de jeux vidéos fassent des produits pour d'autres joueurs que ta petite personne. Je n'aime pas trop les FPS non plus, mais je ne râle pas parce que tel ou tel jeu qui sort est "encore" un FPS. Rien à foutre.
C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer pourquoi ça me fait chier juste au dessus.

J'y peux rien si tu as pris toute ma paraphe pour toi, ou si tu as compris que je n'y parlais que de MOI et de MES goûts en matière de JV.
Car ça n'était pas du tout le propos, même pas de loin :?
Pour résumer (mais j'invite à relire au dessus car c'est un poil plus détaillé) : C'est le marché comme le milieu du JV qui a changé et qui s'est orienté à fond sur le coté casual (ou "grand public" comme tu dis, c'est pareil)
Je ne suis pas contre les jeux "casual", je suis juste dépité que ça prenne tant d'importance au détriment du reste de la production. Vive le nivellement par le bas. J'en parlais y'a 3 ans, j'en avais peur, et aujourd'hui on y est...
Pour ce qui est de l'exemple de RE5 :
Déjà ce n'est pas de base un jeu "grand public" du tout.
Ensuite il n'existe pas sur Wii.
Et tout est dit..
Alors certes je ne suis pas fan de ce qu'ils ont fait de ce 5ème opus, mais c'est une affaire de goût et on s'en fout car ça n'est pas le sujet. Il n'en reste pas moins que RE5 est un jeu "Gamer", qui surfe certes sur une licence facile, mais qui est quand même à des lieux de l'aspect "casual".
Donc, il n'entre pas en ligne dans la ligne de mire de mon "coup de gueule" en fait.
Sherinford dit:Moi, cette dualité ne me dérange pas: un jeu que j'apprécie moyennement, je vais le jouer juste une fois. Un jeu que j'adore, je le rejouerai encore et encore jusqu'à débloquer un maximum de "succès" ou que ça me lasse.

Oui, mais ça n'est pas la question traitée ici.
En plus, tu as une démarche "gamer" dans ta façon d'appréhender le jeu.
Ce qui n'est pas le cas du tout de la cible marketing d'aujourd'hui qui, éventuellement va faire une petite partie rapide de temps en temps et basta.
Sherinford dit:Quant aux DLC, c'est la conséquence du piratage et du marché de deuxième main: les éditeurs se rattrapent là-dessus. Maintenant, je comprends que si ta console est bannie, ça te fait râler de ne pas pouvoir mettre la main là-dessus...
Que te dire? Fallait pas pirater ta console... C'est aussi quelque chose qui me fait sourire: pourquoi les éditeurs feraient-ils des jeux pour des "hard core gamers" qui n'achètent pas leurs produits mais les copies pour y jouer sur leur console pucée, alors qu'à côté de ça, il y a un public BCBG casual qui leur achète des originaux à prix d'or? Poser la question, c'est y répondre.

Pfff.. Mais là encore DE QUOI TU PARLES ?!
Sans déconner t'es complètement hors-sujet...
Sans rire c'est affligeant le nombre d'énormités que tu peux sortir sur quelqu'un que tu ne connais pas en moins de 5 lignes... Tu tires des conclusions débiles, blindées de préjugés à 2 balles. Pitié, quoi...
Non seulement je ne vois pas ce que vient faire là-dedans ma console bannie mais je suis obligé de recadrer le débat en me justifiant sur un point qui n'a pas lieu d'être.
Pour ta gouverne, Monsieur bonne pensée, ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux régulièrement. Combien en as-tu acheté depuis le début d'année toi ? Et combien en day-one ? Moi au moins 5, et même du contenu + contenu à venir.
Ensuite, mais je me demande vraiment pourquoi je fais l'effort de me justifier devant toi, saches qu'une 360 Slim est d'ores et déjà prévue également. Justement pour accéder à nouveau à certains contenus.
Alors franchement, ton panflet sur le pourquoi du comment du piratage et des DLC... par pitié, réfléchi un peu avant de dire de telles conneries.
S'il y a effectivement des pirates parmi les Gamers, il y a aussi des acheteurs parmi les Pirates. Et jusqu'à preuve du contraire le piratage n'a jamais véritablement tué une console, bien au contraire (au hasard PS1, PS2, et même la Wii.. comme quoi)
Quant aux casual qui achètent leurs jeux... ah bon ? T'as des sources ?
Parce qu'autour de moi ils ont quasi tous un DD pour faire tourner leur 3 jeux Wii.....
Bref... de bien belles énormités qui m'affligent un peu plus...

Quand je ronchonne après les DLC je parle du contenu à prix prohibitif qui aurait pu se trouver dans les jeux de départ, je parle des modes (Online par exemple) qui ont été purement et simplement coupé... etc...
Et pour info, ça sert essentiellement à lutter contre le marché de l'occasion, pas contre le piratage... Mais bon, peut-être l'ignorais-tu...
batte man dit:aller faut tout prouver
http://www.gamopat.com/article-30041519.html

Ben oui, c'est quand même une base, quand on cite « une enquête », il faut la citer. D'ailleurs, l'article que tu pointes ne le fait pas non plus. Au moins, l'évocation de l'« institut Nielsen » m'a permis de retrouver une source (http://blog.nielsen.com/nielsenwire/med ... -all-ages/), et me rendre compte que l'interprétation est totalement à côté de la plaque.

Il n'y a pas 6,8% de personnes qui utilisent leur Wii : le chiffre signifie que la Wii est en moyenne utilisée sur 6,8% des temps de loisirs. Le site oublie surtout de citer les chiffres XBox 360 et PS3, respectivement 11,4% et 10,6%, c'est-à-dire pas vraiment beaucoup plus. 1,78 sessions par jour, contre 2,15 et 2,42. Encore une fois, pas vraiment le jour et la nuit, et en tous cas assez loin de l'image de la console qui va systématiquement au placard.

Finalement, ce débat n'aurait pas vraiment lieu d'être si autant de mépris ne transparaissait pas dans certains posts…
scand1sk dit:
batte man dit:aller faut tout prouver
http://www.gamopat.com/article-30041519.html

Ben oui, c'est quand même une base, quand on cite « une enquête », il faut la citer. D'ailleurs, l'article que tu pointes ne le fait pas non plus. Au moins, l'évocation de l'« institut Nielsen » m'a permis de retrouver une source (http://blog.nielsen.com/nielsenwire/med ... -all-ages/), et me rendre compte que l'interprétation est totalement à côté de la plaque.
Il n'y a pas 6,8% de personnes qui utilisent leur Wii : le chiffre signifie que la Wii est en moyenne utilisée sur 6,8% des temps de loisirs. Le site oublie surtout de citer les chiffres XBox 360 et PS3, respectivement 11,4% et 10,6%, c'est-à-dire pas vraiment beaucoup plus. 1,78 sessions par jour, contre 2,15 et 2,42. Encore une fois, pas vraiment le jour et la nuit, et en tous cas assez loin de l'image de la console qui va systématiquement au placard.
Finalement, ce débat n'aurait pas vraiment lieu d'être si autant de mépris ne transparaissait pas dans certains posts…

si le dernier paragraphe m est adressé relis moi ou plutot non ...plutot d etre jugé pour une chose que je ne pense pas avoir commis, je prends la peine et je me lache.

st thomas tu connais?
puisque de toute facon il faut que ca pete et que j essaye d etre le plus correct possible, je vais arreter. la wii c est l arnaque du siecle : pas de jeu , pas de graph, le online a chier des manettes hum hum pardon un baton sensoriel achetable en kit qui en fait le truc le plus cher du marché.

(désolé ticoche car ce nest pas ce que je pense mais des brises noix pareil qui coupe les cheveux en 15 et qui ont l impression d etre agréssés me casse les couilles avec leur" oui mais non en faite" ( avec un accent de blonde debile pour lire la phrase)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca fait du bien....je vais rejoindre piesstou...
batte man dit:st thomas tu connais?

Très bien, mais ce n'est pas vraiment le sujet, il n'est pas vraiment question de Foi, ici, que je sache (quoique ?)

D'autre part, je n'ai jamais dit que la XBox ou la PS3 c'était « à chier ». Je dis juste que la Wii est bien assez réussie pour avoir autant de potentiel d'amener un renouveau au JV que n'importe quel autre support. Oui, elle est moins puissante que les autres, oui la manette est chère. Sauf que ça passe grâce au design mieux réussi, un prix moindre, et une manette pour laquelle il n'existe pas de concurrence.

Il y a 5 ans de ça, j'étais joueur PC exclusif (et ce, depuis 1990 !). Et puis j'en ai eu marre des FPS (après Half-Life 2), des STR (après Warcraft 3) et je voulais éviter à tous prix de mettre le doigt dans l'engrenage des MMORPG. Et je me suis rendu compte qu'avec ces trois restrictions, les jeux PC susceptibles de m'intéresser étaient réduits à néant. J'ai bien joué 6 mois à Diablo II, et puis plus rien. Bizarrement, face à ça, la Wii m'a apporté le renouveau dont j'avais besoin (sans parler de la possibilité de jouer avec ma femme, ce qui aurait été exclu avec les jeux proposés par les autres supports).
piesstou dit:
Sherinford dit:Quant aux DLC, c'est la conséquence du piratage et du marché de deuxième main: les éditeurs se rattrapent là-dessus. Maintenant, je comprends que si ta console est bannie, ça te fait râler de ne pas pouvoir mettre la main là-dessus...
Que te dire? Fallait pas pirater ta console... C'est aussi quelque chose qui me fait sourire: pourquoi les éditeurs feraient-ils des jeux pour des "hard core gamers" qui n'achètent pas leurs produits mais les copies pour y jouer sur leur console pucée, alors qu'à côté de ça, il y a un public BCBG casual qui leur achète des originaux à prix d'or? Poser la question, c'est y répondre.

Pfff.. Mais là encore DE QUOI TU PARLES ?!
Sans déconner t'es complètement hors-sujet...
Sans rire c'est affligeant le nombre d'énormités que tu peux sortir sur quelqu'un que tu ne connais pas en moins de 5 lignes... Tu tires des conclusions débiles, blindées de préjugés à 2 balles. Pitié, quoi...

Je ne crois pas que tu aies bien compris ma remarque: je n'en ai rien à branler de ton cas personnel, et je n'ai pas à te juger, donc je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux. Pareil pour moi. C'est clair, ainsi?

Je me mets juste à la place des éditeurs. Ca s'appelle de l'empathie. Je sais, le concept est un peu daté, mais bon, voilà.

L'idée, c'est la suivante: depuis toujours, l'homme montre une tendance évidente à ne pas payer s'il peut éviter de le faire. D'une société à l'autre, il peut y avoir des comportements très différents, mais la base est la même à peu près partout dans le monde occidental. Dès lors que tu vends des "idées" qui peuvent se ballader de support en support sans trop de contrôle, la tentation de la copie est forte. Donc, de son côté, l'industrie tente de se protéger de cette copie, ce qui est un peu normal, vu qu'elle veut continuer à survivre, mais aussi donner des dividendes à ses actionnaires, c'est évident...

Jusqu'ici, la guéguerre était gagnée par les "méchants" (terme très relatif) pirates, qui sont parvenus à contourner tous les systèmes de protection imaginés, et par les "affreux" acheteurs de seconde main (dont j'avoue sans grande honte faire partie), contre qui on peut difficilement protéger quoique ce soit. Si tu combines tout ça avec la concurrence féroce que les constructeurs se font sur le marché primaire (les consoles en elles-même), tu obtiens une diminution de la demande et donc une augmentation des prix des jeux neufs (c'est assez logique).

Mais voilà: le commerce électronique par le réseau Internet permet maintenant de vendre des extensions de jeux, voire même des jeux complets, qui ne pourront pas être facilement copiés (enfin, j'imagine qu'un informaticien de génie finira par contourner ça aussi, mais à ma connaissance, ça n'existe pas encore). C'est un peu la dernière trouvaille, quoi.

Alors bon, bien sûr, tu peux me dire que ça ne lutte pas contre le piratage, mais à mon avis, si, quand même. Si ce système perdure, on aura bientôt des jeux complets et un peu plus sérieux que ce qu'on trouve actuellement sur le XBLA qui ne sortiront que sur type de support. Dès lors que les 3 consoles majeures proposent ce type de services, j'ai l'impression que cette mode est là pour durer...
batte man dit:jamais vu un acharné comme toi sur un jeu.

Oh, non, je ne suis pas si acharné que ça. Je me contente souvent d'un simple passage sur un jeu. Il y a quelques exceptions, mais elles ne sont pas légions...

Par contre, il y a parmi mes amis sur le X-Box live une espèce de furieux qui s'efforce d'aller jusqu'au bout de ses jeux. Il est assez impressionnant. Je dois dire que ses 1000 points à Dragon Age Origins me laissent perplexe... Je sais pas exactement combien d'heures de jeu ça représente, mais je dirais facilement 180...

Au fait, tu t'es pas connecté hier soir, si?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi il doit y avoir un débat Wii versus X-Box / PS3…

Bon, OK, la Wii est casual, plus familiale, tout ça, et après? N’est-il pas simplement possible de constater que chaque console a ses avantages et ses inconvénients?

Perso, je joue avec les deux.

Sherinford dit:
Au fait, tu t'es pas connecté hier soir, si?

non bloqué par la fete de la musique je suis rentré a 21h30 et il fallait faire manger petit homme, douche.

mercredi soir 20h00 sans faute

private dedicace a sherinford :
residen evil sur 3ds

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00028079/resident_evil_revelations_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

apparament les succés arriveraient sur 3ds :twisted: :twisted: :twisted:

au boulot

Bon alors mon point de vue sur les sujets

Déjà je suis l’heureux possesseur des 3 machines + joueur PC aussi. Au final mon support favori est… le PC. Tout simplement car je préfère les types de jeux dessus (vrai RPG, FPS et Civ en gros)
Ensuite j’utilise en gros autant ma PS3 que ma 360 qui me servent essentiellement à jouer aux exclus et sport : Mass Effect, Alan Wake, Uncharted, Eye of Judgment, NBA Live… ou certains multi type Batman car ça le fait sur un écran géant :pouicintello:
Vient ensuite TRES loin derriere la Wii sur laquelle j’ai joué à Mario Kart et Mario Galaxy 1 dans les classiques, et Okami et Fire Emblem pour le coté gamer. Et c’est tout… Je ne l’ai donc pas annulé de toute l’année 2010 c’est pour dire !

Ensuite ce qui me fait réellement peur avec la hausse du Casual, c’est l’arrivée de l’Iphone et Ipad. Pourquoi ? Car moult dev’ se sont aperçus que faire des “jeux” de 10mn qui coute 1€ rapportent une blinde.
Ajouter de l’autre coté le prez de Capcom qui declare que les jeux devraient couter moins cher mais durer… 4h et là tout est dit.
Je crains donc vraiment pour l’avenir des jeux gamers.

Sherinford dit:
Je ne crois pas que tu aies bien compris ma remarque: je n'en ai rien à branler de ton cas personnel, et je n'ai pas à te juger, donc je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux. Pareil pour moi. C'est clair, ainsi?

OK, méa culpa, incompréhension inhérente au format.
Mes confuses donc.
Je te suis totalement sur ta réflexion concernant la volonté des entreprises/dev' de vouloir protéger au mieux leurs intérêts. C'est même tout à fait normal.
Idem sur le fait qu'il existe un certain public (dont j'ai moi-même fait parti à l'époque de la PS2) qui profite au maximum sans jamais dépenser le moindre centime.
En fait, l'une et l'autre des réactions est démesurée, idiote voire puérile. Et ça ne concerne heureusement pas la majorité des cas.
Si ce n'est que pour le premier cas de figure, les gros éditeurs commencent à en faire un peu too much. Autant pour lutter contre l'occasion je peux comprendre, surtout que ça valorise un peu plus l'achat des clients Day-One. Autant les DLC "foutage de tronche" j'aime pas du tout.
Sherinford dit:Jusqu'ici, la guéguerre était gagnée par les "méchants" (terme très relatif) pirates, qui sont parvenus à contourner tous les systèmes de protection imaginés, et par les "affreux" acheteurs de seconde main (dont j'avoue sans grande honte faire partie), contre qui on peut difficilement protéger quoique ce soit. Si tu combines tout ça avec la concurrence féroce que les constructeurs se font sur le marché primaire (les consoles en elles-même), tu obtiens une diminution de la demande et donc une augmentation des prix des jeux neufs (c'est assez logique).

Là je suis un peu moins d'accord.
Comme déjà dit la part de Piratage n'est pas quantifiable. Et à mon sens, ne suffit pas à faire mourir ou non un Éditeur qui sait se sortir les doigts du cul.
Des contournements il y en aura toujours quel que soit le domaine d'ailleurs. Et personnellement tant que ça sera faisable je pratiquerai tout en gardant à l'esprit que je ne peux pas décemment TOUT prendre sans jamais donner non plus.
L'excuse du Piratage est vraiment facile. Ils avaient essayé il fut un temps de nous faire croire que si les gens allaient moins au cinéma c'était à cause des téléchargements. Mais bien sûr !
Jamais ils ne se sont demandé si ça n'était pas un problème de contenu proposé... bien sûr que non, c'est tellement facile. Et hop, vas-y que je te taxe sur le stockage par-ci, vas-y que je te pond une Loi à la con par là.... *soupir*
Le fond du problème n'est pas le piratage. Ouvres les yeux !
(d'ailleurs quand ils se sont réjouis de la hausse de fréquentation ciné en 2010, ils ne se sont pas dans le même temps félicité d'avoir fait baissé le piratage d'autant ? ... Alors où est le rapport ? .. Tout ça c'est de l'hypocrisie, rien d'autre. Il faut bien un coupable "flou")
Bref, il ne faut pas retourner le problème du mauvais coté. Je dis que si le contenu proposé était dès le départ de bonne qualité et qu'il était proposé à un prix décent, alors il n'y aurait pas de volonté de contournement.
Et ce même contournement n'est pas non plus LA raison majeure du déclin de certains secteurs.
Sherinford dit:Mais voilà: le commerce électronique par le réseau Internet permet maintenant de vendre des extensions de jeux, voire même des jeux complets, qui ne pourront pas être facilement copiés (enfin, j'imagine qu'un informaticien de génie finira par contourner ça aussi, mais à ma connaissance, ça n'existe pas encore). C'est un peu la dernière trouvaille, quoi.

Pour info, sur PC comme sur Console, les DLC sont déjà piratables...
Sherinford dit:Alors bon, bien sûr, tu peux me dire que ça ne lutte pas contre le piratage, mais à mon avis, si, quand même. Si ce système perdure, on aura bientôt des jeux complets et un peu plus sérieux que ce qu'on trouve actuellement sur le XBLA qui ne sortiront que sur type de support. Dès lors que les 3 consoles majeures proposent ce type de services, j'ai l'impression que cette mode est là pour durer...

"Plus sérieux" ?
DLC exclus, l'offre XBLA c'est un peu l'offre de jeux la plus énorme dans tous les genres possibles à l'heure actuelle. Franchement il y a de vraies perles dessus.
Le problème étant (en vrac) :
- Le coût par rapport à la durée de vie,
- Parfois l'impossibilité de profiter de son contenu hors connexion,
- ... etc...

Tout ça pour dire que je comprend ce que tu veux dire, mais que tu te trompe de cible.
Le fait d'accuser de tous les mots le Piratage c'est bien gentil, mais je persiste à dire qu'il ne faut pas essayer de s'attaquer aux conséquences mais plutôt aux causes du problèmes : La course au pognon, encore et toujours, et le manque de qualité, d'innovation... etc. (j'ai fait le parallèle avec le cinéma au dessus, mais on rencontre le même souci avec l'industrie du disque...)

PS:
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Bien sûr que les Editeurs et les Dev' ne vont pas bosser gracieusement. Mais là, on est clairement entré dans l'aire de la recherche de fric facile, et franchement ça part en couille.
Alkaias dit:Ajouter de l'autre coté le prez de Capcom qui declare que les jeux devraient couter moins cher mais durer... 4h et là tout est dit.
Je crains donc vraiment pour l'avenir des jeux gamers.

Pas moi. Court ne veut pas dire mauvais, et long ne veut pas dire bon, sinon vous seriez tous en train de vous prosterner devant de dernier Final Fantasy...

:lol:

Pour moi, un jeu de quatre heures qui me coûte 5 euros, c'est bon, je prends: s'il est sympa, pourquoi pas. On vit dans un monde où tout doit aller plus vite, être plus facile, plus rapide, plus accessible au commun des mortels.

Je crois qu'il y a des trucs en préparation qui vont ouvrir la voie d'un autre modèle commercial: tu achèteras ton jeu par chapitre. C'est déjà possible pour d'anciens titres comme Fable II. Et pourquoi pas? C'est pas con du tout: au lieu d'acheter ton jeu 70 euros, tu vas en dépenser 10 pour le chapitre I. Et si ça te plaît, que tu t'es amusé, tu voudras la suite. par contre, si ça te fait chier, tu laisseras tomber et tu n'auras perdu que 10 euros, au lieu de 70...

Pour moi, c'est pas un mal. C'est d'autant moins un mal qu'une partie substantielle du pognon atterit dans la poche de l'éditeur, et pas des nombreux intermédiaires du circuit commercial "ordinaire"...

Du reste, je constate que les jeux vers lesquels on revient sont toujours les mêmes: il n'y a presqu'aucun intérêt à jouer deux fois l'histoire d'Alan Wake. C'est comme un film acheté en DVD: c'est finalement assez rare de le regarder plus d'une fois. Par contre, combien d'heures passées sur un Mario Kart II, un Super Mario Galaxy, un Gears of War 2 ou un Battlefield 1943...
piesstou dit:
Sherinford dit:Alors bon, bien sûr, tu peux me dire que ça ne lutte pas contre le piratage, mais à mon avis, si, quand même. Si ce système perdure, on aura bientôt des jeux complets et un peu plus sérieux que ce qu'on trouve actuellement sur le XBLA qui ne sortiront que sur type de support. Dès lors que les 3 consoles majeures proposent ce type de services, j'ai l'impression que cette mode est là pour durer...

"Plus sérieux" ?
DLC exclus, l'offre XBLA c'est un peu l'offre de jeux la plus énorme dans tous les genres possibles à l'heure actuelle. Franchement il y a de vraies perles dessus.
Le problème étant (en vrac) :
- Le coût par rapport à la durée de vie,
- Parfois l'impossibilité de profiter de son contenu hors connexion,
- ... etc...

Ben, je dois avouer que j'ai téléchargé quelques trucs sympas, mais qu'il y a tout de même beaucoup de déchets, de mon point de vue. Attention, je parle vraiment du XBLA pur et dur, pas des jeux complets qui sont rendus disponibles en téléchargement.

Ceci dit, c'est pas non plus une offre très "lisible"... Pas facile de s'y retrouver parmi tous ces titres.
piesstou dit:
Ah oui, et juste pour finir, histoire de recadrer les incultes qui se bornent encore et toujours à assimiler les PS3/X360 à du FPS/TPS :
Il serait temps d'être un peu moins con et d'ouvrir un peu les yeux pour vous intéresser aux JV dans son ensemble.
Car aussi étonnant que ça puisse paraitre, je n'aime pas les FPS et je n'ai jamais autant joué à ces 2 consoles que depuis Octobre dernier.
Mais bon c'est pas grave, on va pas trop vous en demander, et c'est sûr que retenir la liste des Hits de ces 6 derniers mois prendrait plus que vos 10 doigts... donc...
God of War 3, Heavy Rain, Uncharted 2, Alan Wake, Red Dead Redemption, Darksiders, Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, Dante's Inferno, Assassin's Creed 2, Batman Arkham Asylum, Brütal Legend, Fifa 10, Resonance of Fate, Borderlands, UFC Undisputed, Street Fighter IV...
Ah tiens, aucun FPS là-dedans, étonnant !
(Ben ouai, j'ai pas cité un autre Hit : Modern Warfare 2 du coup...)

Parce que le FPS/TPS est passé de mode depuis septembre dernier, mais de toute façon ça va revenir en force vu les projets actuels des editeurs.

Et ta liste confirme ce que je disais : on a eu une vague fortuite de Beat them all en début d'année ; là on a eu deux jeux de caisse d'un coup (et encore, c'est des mario kart like plus que des jeux de caisses, sans mépris pour le genre) ; des jeux de simulations qui sortent tous les ans (UFC beurk, et Fifa); des jeux multi platfeformes (fps et jeux d'actions à la troisième personne), et 3 exclus de chaque côtés.

Franchement cette liste je ne la trouve pas à la gloire des consoles.

Moi je trouve que c’est ton avis subjectif qui n’est pas fameux (avec tout le respect que je te dois)
Parce que rien qu’en lisant “UFC beurf et Fifa” on comprend de suite que ton avis ne vaut pas un clou et surtout qu’il ne concerne que toi et toi seul.
A la différence de toi, cette liste que j’évoque comprend juste les “Must Have” de plusieurs genre, et pas “mon” Must Have à moi.
Franchement, passés les jeux de scoring et de baston, tu n’aime pas grand chose. OK, c’est ton droit. Mais il est donc normal que tu finisses ton intervention par “cette liste je ne la trouve pas à la gloire des consoles”.
C’est vraiment du gros n’importe quoi. Dans cette liste on a juste la crème de plusieurs genre : Sport / Beat’em All / Aventure / Action / GTA-Like / RPG Occidental / RPG Japonais / TPS-Infiltration / FPS / Baston.
(Et maintenant que j’y pense j’ai oublié Forza 3 pour la catégorie Course)
Mais bon…

Ben j’ai le droit de trouver les UFC à chier non ? :lol:

C’est moche, les mecs sont aussi rigides que dans tekken 1, il manquent des licences, c’est beaucoup moins souple d’utilisation que les jeux WWF vs Rackdown, le système du 2009 était une aberration sans nom (toutes la partie avec soumission au sol, la blague…en situation celui qui fout l’autre par terre gagne dans 90% des cas et puis c’est tout), ya pas de sang, les techniques représentés sont mal fichu et c’est non représentatif…

Alors je sais pas si le tout dernier UFC rattrape le tir, mais dans le genre jeu de merde, les derniers que j’ai testé se posent là !

spleen raconte des conneries :

Alors je sais pas si le tout dernier UFC rattrape le tir, mais dans le genre jeu de merde, les derniers que j’ai testé se posent là !

c’est peut etre toi la merde qui ne sais pas maitriser le jeu !!!

bon de toute facon avec mma qui se profile je pense qu un nouveau duel de categorie va commencer.

le probleme spleen c est que tu fais un jugement irrespectueux et faux ( désolé mais ufc 2009 est parfaitement jouable mais faut s entrainer)
ce qui me fais halluciner c est de te voir cracher sur d excellent jeux ( des must have) mais que tu defends bec et ongle un jeu comme virtua fighter qui est completement has been et chiant comme la mort. tu peux repprocher beaucoup de chose a des jeux comme tekken mais au moins avec ceux la on ne s emmerde pas.

Un jugement irrespectueux envers qui, c’est pas toi qui l’a développé UFC non ? Moi j’ai juste dis beurk et jeu de merde. Je donne des raisons assez clair de pourquoi je trouve que ce jeu est mauvais et ton argumentaire c’est que je suis un fan boy d’un jeu d’un autre genre. :roll:

spleen dit:Un jugement irrespectueux envers qui, c'est pas toi qui l'a développé UFC non ? Moi j'ai juste dis beurk et jeu de merde. Je donne des raisons assez clair de pourquoi je trouve que ce jeu est mauvais et ton argumentaire c'est que je suis un fan boy d'un jeu d'un autre genre. :roll:

oula c est argumenté attention : jeu de merde super :lol: :lol: :roll: :roll:

et je ne dis pas que tu es un fan boy d un jeu d un autre genre mais d un autre age...parceque virua fighter comme jeu ininterressant, ni pas le graph ni pa ltension des combats et encore moins par la prise en main qui est la meme depuis 15 ans faut pas deconner. :lol: :lol: :lol:

J’ai dû louper un chapitre, alors je demande: c’est quoi UFC?

:|