Contact Mondial avec les Extraterrestres

Don Lopertuis dit:
Philippe dit:C'est vraiment incroyablement stupide ! Confondant ! :shock: :shock: :shock:

Je crois surtout qu'à ce niveau c'est grave ! Délirer tant qu'on sait qu'on le fait, ok ; mais croire en ses propres délires relève de la pathologie...
Don Lopertuis

je ne suis pas certain qu'à ce niveau il croit en son élire. C'est juste un bon délire relayée par la presse torchon. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

El comandante dit:je ne suis pas certain qu'à ce niveau il croit en son élire. C'est juste un bon délire relayée par la presse torchon. En tout cas c'est comme ça que je le vois.


As-tu été lire son site ?
Ahma, il y croit plus que tu ne le penses :wink:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
El comandante dit:je ne suis pas certain qu'à ce niveau il croit en son élire. C'est juste un bon délire relayée par la presse torchon. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

As-tu été lire son site ?
Ahma, il y croit plus que tu ne le penses :wink:
Don Lopertuis


aaaah, non.
Bon ben faut que j'aille me convertir alors.

En tout cas il a gagné, on parle de lui... :)

El comandante dit:En tout cas il a gagné, on parle de lui... :)


Vi, en tant que futur ministre de la propagande d'un éventuel gouvernement mondial, je dois m'échauffer ! :twisted: :mrgreen:

Don Lopertuis

Ca relève quasiment de la psychose. Il a rompu avec la réalité.

Philippe dit:Ca relève quasiment de la psychose. Il a rompu avec la réalité.


Un peu comme tout le monde par ici, non ? :lol:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Un peu comme tout le monde par ici, non ? :lol:


Tu dis ça parce que tu me surveilles, c'est ça, hein ? :o

arthemix dit:Tu dis ça parce que tu me surveilles, c'est ça, hein ? :o


Mais non, mais non, rassure toi ! :twisted:

Don Lopertuis

(NB : penser à flachouiller le petit Arthemix...)

Don Lopertuis dit:
Philippe dit:Ca relève quasiment de la psychose. Il a rompu avec la réalité.

Un peu comme tout le monde par ici, non ? :lol:
Don Lopertuis


Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.

Sur ce, je vais me coucher...

Philippe dit:Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.


Y'a pas à dire, tu aimes les mots de plus de 9 lettres :mrgreen:

Don Lopertuis qui part donner le biberon, nettoyer des fesses, bercer et peut-être ensuite dormir :babypouic:

Philippe dit:
Don Lopertuis dit:
Philippe dit:Ca relève quasiment de la psychose. Il a rompu avec la réalité.

Un peu comme tout le monde par ici, non ? :lol:
Don Lopertuis

Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.


C'est beau... Fait tourner.

Philippe dit: Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.


c'est pas faux... :pouicboulet:

Kouynemum dit:
Philippe dit: Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.

c'est pas faux... :pouicboulet:


Tu te "Percevalises" ? :lol:

Blague à part, Philippe a raison sur le fond.
Sur la forme, pouvoir balancer des mots compliqués à minuit un samedi, moi je dis chapeau bas messire ! :lol:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Sur la forme, pouvoir balancer des mots compliqués à minuit un samedi, moi je dis chapeau bas messire ! :lol:

faut profiter des bonnes notes en philo, tant qu'on se souvient de ses leçons... :mrgreen:

C'est sûr, je vais continuer l'an prochain ! :wink:

Philippe dit:
Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.


"Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui devraient la fermer avant de l'ouvrir " Pierre Dac

:lol:

Fred. dit:
Philippe dit:
Non, car une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité.

"Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui devraient la fermer avant de l'ouvrir " Pierre Dac
:lol:


Saymal ce que tu dis là !! Si tu n'as pas compris qu'une des caractéristiques de la réalité, c'est l'intersubjectivité, il faut que je te l'explique, scarabée.
La réalité, ce n'est pas le fruit de ma pensée : elle me résiste. Notamment, j'y rencontre l'autre. Si je m'imagine quelque chose à tort, c'est la rencontre avec d'autres subjectivités qui me permet de distinguer la réalité de mon fantasme. Il n'y a donc pas "ma réalité", ou alors ce n'est plus une réalité. Antoll n'est pas dans la réalité : peut importe ce que lui disent les autres. Il a quitté l'intersubjectivité, il s'est enfermé dans son monde intérieur. De ce fait, il a quitté la réalité - peut-être d'ailleurs parce qu'elle lui "résistait".

"L'enfer c'est les autres", pour faire plus bref.

En fait, j'ai appris récemment que cette citation était employée mal à propos. Je cite La philosophie pour les nuls : "En fait, ce que Sartre voulait dire, c'est que la mémoire des vivants est le seul au-delà de smorts (être mort, c'est être en prioe aux vivants, dit-il,; être mort, c'est n'être plus en situation de pouvoir donner du sens, un autre sens à ce que l'on a fait dit, été)." (p. 465)

Le pauvre Antoll Ma !
Non seulement sa rencontre avec les ET a lamentablement échoué, mais voila qu'on lui pourrit son topic avec de la philo universitaire. Pas de bol tout de même ! :mrgreen:

Don Lopertuis