Container - Faut acheter ?

[Container : The second Shipment]

En lisant les avis, j’ai le sentiment que ce jeu est canon. Me trompe je ? D’autres avis !

Faut il l’acheter dans sa version actuelle ou attendre une éventuelle version française ?

Existe t-il des règles en Français ?

Si tu écoute tout le monde, tu vas en acheter beaucoup de jeux ! :lol:

Me trompe je ?

En même temps, je trouve la question assez pertinente vu que Container est LE jeu avec League of Six (trop rare) et Agricola (trop de texte) que j'ai failli acheter à Essen.
Du coup la réponse à la question du monsieur m'intéresse aussi...

et s’il est définitivement bon, est-il disponible? :?:

Fred. dit:
Faut il l'acheter dans sa version actuelle ou attendre une éventuelle version française ?
Existe t-il des règles en Français ?

La version actuelle est déjà multilingue dont le français (enfin un français bien québéquiaisé quand même)

Quant à la qualité ludique du jeu, je ne peux pas encore me prononcer. N'y ai pas encore joué.

Personnellement, j’ai fait une partie, j’ai trouvé ça froid chiant et pas fun du tout. Les conditions de fins de parties ne nous ont pas plu beaucoup. En plus, c’est un jeu d’enchére. Personnellement, je n’y rejouerai pas.

2 excellentes parties de Container au compteur.

Clairement j’aime bien.

Règles en français dans la boîte.

J’aime bien ce jeu, mais il est un peu déroutant.

Les deux dernières parties, à 3 puis à 5, ont été très différentes. Une partie de notre groupe n’a pas accroché, ne vyant pas de stratégie se dessiner clairement, je crois.

Il auraient préféré pouvoir jouer sur la pénurie des couleurs, des actions plus tendues.

Personnellement, j’aime bien le côté embuscade, entourloupes, le bluff sur les containers aux enchères…

Celà étant, je me pose aussi des questions. Par exemple, le prix de mise en vente des marchandises… pourquoi décollerait-il ?.. il y a toujours quelqu’un pour faire du dumping…

Jeu capitaliste, de négociation et d’argent. Forcément ça peut pas plaire à tout le monde !!
Moi même ça ne me convient pas trop (en gros j’ai de grande chances de perdre), mais j’aime l’originalité des mécanismes.

Après une partie, une chose est sure, dès qu’il est dispo, je l’achète !

djoul dit:Après une partie, une chose est sure, dès qu'il est dispo, je l'achète !

Pourquoi ?
Lilian dit:Personnellement, j'ai fait une partie, j'ai trouvé ça froid chiant et pas fun du tout. Les conditions de fins de parties ne nous ont pas plu beaucoup. En plus, c'est un jeu d'enchére. Personnellement, je n'y rejouerai pas.

Ce qui te perturbe, ce sont les enchères alors qure tu n'aimes pas cela ? C'est bien cela ?

C’est mon coup de coeur Essen 2007! Un jeu comme je les aime: règles simples mais mise en pratique complexe et mécanismes originaux.

Par contre, je pense aussi que c’est un jeu qui ne fera pas l’unanimité.

A essayer avant d’acheter!

un bon jeu, mais je pense que l on doit y jouer au moins 2 ou 3 fois pour bien appréhender les différentes stratégies du jeu

mais pour une premiere partie ,c etait tres bien

topkewl qui retourne travailler

Fred. dit:
djoul dit:Après une partie, une chose est sure, dès qu'il est dispo, je l'achète !

Pourquoi ?

Parce que j'ai beaucoup aimé ;)

En gros :
* Pas de hasard (ou peu, encore faudrait il voir l'influence des conditions initiales de chacun - usine de départ et carte de points)
* Une mécanique originale et pourtant pas si destabilisante (au bout de quelques tours, tout le monde avait bien compris les tenants et aboutissants des actions, quoique je pense que les enchères sur l'ile final ne partait pas assez cher)
* Des tours rapides, deux actions par joueur.
* Beaucoup d'interactivité.
* Un matos pas mal (si la boite est vraiment pas terrible, je trouve le reste sympa, encore qu'ils auraient pu choisir plus différenciable au niveau des couleurs des containers)
* un jeu dont il va falloir plusieurs parties pour bien le maitriser

Avec Vrinette, on achète peu de jeux comparé à beaucoup de trictraciens (même pas une dizaine depuis un an), principalement, je pense, parce que j'aime pas avoir des 'doublons' (ça me sert à rien d'avoir 15 jeux de gestions, même bons, si je ressors qu'AoS ;)). Container à un petit air de Logistico, de Müll+Money, tout en ne ressemblant pas vraiment à ces jeux, et ça, c'est cool ;)

En plus, je suis arrivé dernier de mon unique partie, alors on peut pas dire que mon jugement soit influencé par ma victoire :mrgreen: [/list]

J’ai trois parties a mon actif.

Je trouve le jeu pas mal du tout. Par contre il est vrai qu’il s’agit d’un jeu d’enchères, de bluff, d’entourloupes (ca s’écrit comme ça?).
Les mécanismes du jeux sont lourds a assimiler et à maitriser. Beaucoup de commerces avec des dumping/monopoles possibles pour exploser les prix ou brader ses contenaires.

A mon avis, il faut bien 2-3 parties pour maitriser l’ensemble des mécanismes et des stratégies du jeu.

Cependant, le jeu reste très fluide grace a la phase de jeux des joueurs avec 2 points d’actions.

Une première partie très nulle de limite catastrophique à 3 joueurs. En plus les règles ne précisent même pas ce qu’il se passe quand on n’a plus d’argent et qu’on ne peut plus payer les intérêts.

MAIS je vais réessayer, parce que j’ai envie d’y croire !

On ne va pas te dire faut acheter ou pas car on est encore en démocratie (on est pas chez hasbro donc). Mais j’ai été très emballé à Essen en y jouant deux parties. J’en ai fait depuis 4 ou 5 et je suis vraiment emballé par le jeu (fluide, original, complet, stratégique, interractif…) par contre, c’est clair que bcp ne passeront pas le thème peu sexy (contrairement au stand) ni une mécanique suffisament riche pour nécessiter 1/2h d’explications…

thespios dit:En plus les règles ne précisent même pas ce qu'il se passe quand on n'a plus d'argent et qu'on ne peut plus payer les intérêts.

Voir point 4.1 des règles! Et c'est très cruel, ce qu'il se passe... :wink:
gloomy dit:
thespios dit:En plus les règles ne précisent même pas ce qu'il se passe quand on n'a plus d'argent et qu'on ne peut plus payer les intérêts.

Voir point 4.1 des règles! Et c'est très cruel, ce qu'il se passe... :wink:

Bien vue :)
Comment j'ai pu rater ce passage ! Faut dire qu'on a cherché la réponse dans la section 5. Prêt au moment où ils précisent que tu peux pas avoir plus de 2 prêt.

C'est trop con, ca confirme ce qu'on pensait, y'avait une couille quelque part.

Merci