Contes ensorcelés : un jeu de rôle pour petits et grands

toinito dit:Pour fêter la sortie en boutique des «Contes ensorcelés», la rubrique consacrée au jeu vous propose une page de Bonus.
Découvrez les coulisses du projet : recherches graphiques de l'illustrateur, Arnü West, et quelques photographies de l'impression ratée du livre (les exemplaires en vente sont impeccables, n'ayez crainte !).


Raté ou pas j'ai toujours rien :?

PS: west MP, on va pas se raconter notre vie ici, hein? :wink:

Faut vraiment que je passe les voir, à la diag' :(
J'ai p-e une solution de rechange pour les drômois. Nous sommes en train de discuter avec une librairie valentinoise qui voudrait distribuer le jeu et organiser une séance de dédiace... On finira bien par trouver Contes ensorcelés dans ce département ! :D

Toinito

PS : si tu veux t'entretenir avec Arnü, tente le mail, parce que je ne suis même pas sûr qu'il sache ce que signifie "MP" :D ;)

toinito dit:
Rody dit:
Ayant pu voir un exemplaire de la version "ratée", je me demande si je ne préférais pas un petit peu cette dernière (les tons orangés étaient très sympa) :wink:

Tu fais parti d'une poignée d'élus alors, si tu as eu dans les mains cette version !
Très honnêtement, certaines illustrations étaient défigurées dans ce raté ! Je ne m'en serais pas remis :D


Yes, je suis un élu :wink:
Je n'ai pas pu comparer les 2 versions (la première est repartie chez l'imprimeur avant que la vraie ne soit réceptionnée) : de souvenirs, je n'ai que c'est tons orangés en tête, que je trouvais plus sympa que ce ton chocolat (même s'il va très bien avec le reste, hein).

J'aurais aimé l'avoir pour le festival des jeux là:

http://turlupinades.free.fr/

notre club ( www.katounga.net ) sera présent avec un atelier peinture sur figurines mais un d'entre nous peut faire de l'initiation aux contes ensorcelés si on l'a suffisament à l'avance :!:
Cela dit si tu as la possibilité de venir (ou qq'un d'autre) ça serait encore mieux car nous ne pouvons pas assurer de vente ou de dédicace :wink:

Le caractère "local" conféré au jeu notament par l'illustrateur intéresse d'autant plus (j'en ai déjà parlé) et quoiqu'il en soit nous vous attendons les 1 et 2 Avril 2006 pour présentation et dédicaces à l'occasion d'un gros festival du jeu à Valence :D (palais des sports du parc des expositions)

Rody dit:
toinito dit:
Tu fais parti d'une poignée d'élus alors, si tu as eu dans les mains cette version !
Très honnêtement, certaines illustrations étaient défigurées dans ce raté ! Je ne m'en serais pas remis :D

Yes, je suis un élu :wink:
Je n'ai pas pu comparer les 2 versions (la première est repartie chez l'imprimeur avant que la vraie ne soit réceptionnée) : de souvenirs, je n'ai que c'est tons orangés en tête, que je trouvais plus sympa que ce ton chocolat (même s'il va très bien avec le reste, hein).


Hum...j'ai un exemplaire de cette version sous les yeux et certaines illustrations (les pleines pages, en fait) font vraiment peur avec leur teinte orange acide :D
Mais il est vrai que sur le reste du livre, c'est pas mal ;) En fait, la tonalité globale du bouquin aurait du être entre les deux versions, mais ça, c'est les joies de l'impression et de la bichromie ;)
N'hésite pas à me faire part de tes impressions sur le contenu sinon !

Ludiquement,
Antoine

Mitsoukos dit:J'aurais aimé l'avoir pour le festival des jeux là:
http://turlupinades.free.fr/
notre club ( www.katounga.net ) sera présent avec un atelier peinture sur figurines mais un d'entre nous peut faire de l'initiation aux contes ensorcelés si on l'a suffisament à l'avance :!:
Cela dit si tu as la possibilité de venir (ou qq'un d'autre) ça serait encore mieux car nous ne pouvons pas assurer de vente ou de dédicace :wink:

Malheureusement, c'est le jour où l'on dédicace le jeu à Grenoble, aux Contrées du Jeu :? alors, à moins d'un sortilège très puissant, on ne pourra pas être présent ;) En revanche, je pense que tu peux trouver le bouquin d'ici là sans soucis (commande en ligne, ou cette fameuse librairire dont je parlais plus haut...)
Le caractère "local" conféré au jeu notament par l'illustrateur intéresse d'autant plus (j'en ai déjà parlé) et quoiqu'il en soit nous vous attendons les 1 et 2 Avril 2006 pour présentation et dédicaces à l'occasion d'un gros festival du jeu à Valence :D (palais des sports du parc des expositions)


Là, ça nous laisse déjà plus le temps de nous organiser :D
Je note déjà l'événement dans mon agenda, ce sera fait. N'hésites pas à relancer en 2006 en tout cas ; on sera toujours dans la région, a priori...

Toinito

Hop ! J'ajoute le visuel de la dédiacace grenobloise ;)

toinito dit: ou cette fameuse librairire dont je parlais plus haut...)
Toinito


C'est la Licorne?

Mitsoukos dit:
toinito dit: ou cette fameuse librairire dont je parlais plus haut...)
Toinito

C'est la Licorne?


La Licorne, p-e, Notre Temps, sûrement ;)

ça y est, je viens de rappeler la diagonale, ils l'ont!

J'ai plus qu'à aller le chercher :D

Mitsoukos dit:ça y est, je viens de rappeler la diagonale, ils l'ont!
J'ai plus qu'à aller le chercher :D


Voilà une excellente nouvelle :) :) :)

ça y est je l'ai :D !

Mitsoukos dit::D le monde est petit finalement...
voici une raison supplémentaire pour l'acheter et en faire la promotion!!!
Je suis trés impatiente de découvrir le jeu.
Dis nous dès qu'il arrive en boutique.


le monde est petit finalement...Internet aussi!
à 8) bientot!!!

toinito dit:Faut vraiment que je passe les voir, à la diag' :(
J'ai p-e une solution de rechange pour les drômois. Nous sommes en train de discuter avec une librairie valentinoise qui voudrait distribuer le jeu et organiser une séance de dédiace... On finira bien par trouver Contes ensorcelés dans ce département ! :D
Toinito
PS : si tu veux t'entretenir avec Arnü, tente le mail, parce que je ne suis même pas sûr qu'il sache ce que signifie "MP" :D ;)


MP...MOQUEUR DE PREMIERE!

Pour les joueuses et les joueurs qui désireraient les avoir sous la main sans avoir à feuilleter le modeste livre des «Contes ensorcelés», les deux cartes du Pièce-monde sont disponibles en téléchargement sur la page consacrée au jeu :)

La séance de dédicace à Grenoble s'est très bien passée :)
Merci à toutes celles et tous ceux qui sont passés nous voir pour nous permettre de barbouiller leur exemplaire de Contes ensorcelés :)
Les photos sont là -> http://toinito.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=73

toinito

j'ai emmené le livre au Festival du jeu dont j'avais parlé un peu plus haut et du coup la Diagonale l'a emmené aussi :wink: une bien bonne chose ma foi, il m'ont dit qu'ils souhaités eventuellement mettre en place une scéance de dédicace 8)

Mitsoukos dit:il m'ont dit qu'ils souhaités eventuellement mettre en place une scéance de dédicace 8)


La p'tite équipe de Contes ensorcelés sera en dédicace à Valence (Drôme, 26) le samedi 17 décembre 2005, à la librairie Notre Temps et ce, en même temps qu'une séance de dédicaces BD avec quelques talents "régionaux" :)

Toinito, un post d'auto-promotion ne nuit jms :roll:

les jeux de Toinito, c'est bon, mangez-en! :wink:
jenny

Le deuxième volume de Contes ensorcelés devrait faire atterir son balai dans l'hexagone prochainement. Quelques illustrations sont disponibles sur mon site web : http://toinito.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=172#p172

Toinito, magicien amateur

Ps : arf, merci jenny :oops: