Bonjour,
je viens en appeler à votre connaissance des jeux.
Connaissez vous des jeux qui utilisent un système de contre la montre autrement que par des sabliers ?
Je sais pas si je suis très clair. Je pense à un truc du style ou un marqueur se déplace inexorablement jusqu’à marquer la ifn du jeu et les joueurs doivent se dépêcher de finir ce qu’ils ont à faire avant que tout cela ne se termine.
Je ne pense pas non plus aux jeux qui sont directement prévu en un certain nombre de tour. Mais un truc ou le jeu avance et on aimerait qu’il n’avance pas.
Merci d’avance.
Clem
Horreur à Arkham ![]()
Gaffo
runebound
a plus
alain
Simple : Squad Seven
Space Dealer, quand on y joue avec le CD audio… (comme Squad Seven, en fait)
Clem42 dit:
Jesais pas si je suis très clair. Je pense à un truc du style ou un marqueur se déplace inexorablement jusqu'à marquer la ifn du jeu et les joueurs doivent se dépêcher de finir ce qu'ils ont à faire avant que tout cela ne se termine.
Je ne pense pas non plus aux jeux qui sont directement prévu en un certain nombre de tour. Mais un truc ou le jeu avance et on aimerait qu'il n'avance pas.
Humm... Ca ressemble à la description de Ra de Herr Doktor Knizia.
Queen’s Gambit avec le petit Anakin dans son vaisseau : système complètement aléatoire mais qui pimente bien !
London 1888 ?
Actorios dit:
Humm… Ca ressemble à la description de Ra de Herr Doktor Knizia.
En même temps, à Ra, il y en a toujours qui sont bien contents que le compteur avance…
heuu, “Evo” peut-être …
Caylus ?
Gloria Mundi, entre les deux ? Le barbare avance inexorablement chaque tour, mais on peut faire en sorte qu’il s’arrête un moment, quitte à ce qu’il rattrape plus tard…
Y’a l’idée dans Tikal avec la pioche des cartes volcan.
Oui, j’allais dire la même chose…sinon il y a Sauron dans heu…je les confond un peu…la version de Knizia du Seigneur des anneaux…j’y ai joué une fois et ce fichu Sauron se rapproche sans cesse des Hobbits.
Astoria : la santé du roi décroît, la colère du dragon augmente, les barbares s’amassent aux portes de la cité, et la populace s’agite d’heure en heure.
Dans une moindre mesure…Funkenschlag… (accélération du jeu en deux étapes : une par un nb de villes, une autre par le tirage d’une carte dans le paquet des centrales)
Pfiou… que de réponses. Il va falloir que je fasse une liste pour étudier tout ça
Merci à vous d’éclairer ma lanterne.
grolapinos dit:Y’a l’idée dans Tikal avec la pioche des cartes volcan.
Je trouve que dans Tikal il n’y a pas cette idée de “contre la montre” que je recherche. Finalement tout le monde sait qu’il va y avoir les volcans. Et à la fin du jeu on construit en attente de ce volcan. Quoi qu’il en soit, tout le monde à finit ce qu’il avait à faire une fois que le volcan arrive.
Dans Mr Jack aussi, il y a bien un contre-la-montre. Le marqueur de tour se déplace inexorablement, jusqu’au 8e tour. A la fin du 8e tour, si Jack n’a pas été arrêté, c’est cuit !
la chute de Pompéi
la fiche ![]()
le jeu se déroule en 2 phases :
la première avec des alertes sporadiques,
puis la deuxième phase après l’éruption, avec la lave qui se répand dans la ville.
Rallye : Le système de décompte. Mais surtout la prise en compte de larapidité basè sur le principe des chaises musicales (une place de moins que le nombre de joueur) pour éviter de recourrir à un sablier dont tu dois toujours attendre la fin de l’écoulement pour commencer le tour suivant…