Bonjour à tous,
je recherche un jeu de coopération très bon dès deux joueurs,
merci d ’ avance
Onirim. C’est deux jours maximum, d’ailleurs.
salut,
pour y avoir bcp joué a 2, et je le ressors encore souvent dans cette config, Pandemie est je trouve vraiment excellent.
Surtout avec l’extension qui amene de nveaux roles bien sympathiques, peut etre meme la meilleure configuration a mes yeux.
Sinon j’aime bien Ghost Stories, pour les quelques parties que j’ai pu faire, mais jamais testé a deux (d’autres te renseigneront certainement mieux que moi:))
Horreur à Arkham est génial aussi à 2, nous y jouons régulierement dans cette configuration avec mon épouse et elle adore!
Yzar dit:je recherche un jeu de coopération très bon dès deux joueurs
En fait ta question est un peu vague :
jusqu'à combien de joueurs comptes-tu y jouer ?
Combien de temps de jeu te conviendrait ?
Est-ce que certain thèmes te rebute ?
Pour moi, le must du coopératif, c'est Ghost Stories.
Ceci?:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4606
Si tu es anglophone, Defenders of the realm!!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3685
J’aime beaucoup “Salem” perso, et j’ai trouvé que ça le faisait très bien à 2 joueurs ( 4 max dans ce jeu plutôt simple à appréhender ).
A deux pour moi le meilleur jeu coop c’est Defenders of the Realm.
Ca c’est fait.
Le but est de jouer avec ma douce moitié qui débute dans les jeux, et vu que je suis joueur depuis toujours…ben j’ai pour l’instant très souvent tendance à gagner. Pour elle c’est un peu décourageant.
J’ai donc envie d’un jeu coop qui sera souvent joué à 2, mais des fois à plus ;
Pas trop compliqué, mais si possible pas trop basé sur la chance.
Merci déjà pour ses réponses.
Ben dans ce cas, ne cherche pas plus loin que Pandémie! Il fonctionne aussi bien avec des joueurs/joueuses habitué(e)s qu’avec ceux et celles qui découvrent les jeux actuels. Et à 2 joueurs, c’est l’un des meilleurs et en plus il est suffisamment court pour pouvoir faire 2 ou 3 parties en moins de 2H!.
Bonjour,
Et en plus light si le thème ne lui plaît pas, il y a l’Ile Interdite (c’est un jeu que ma femme apprécie beaucoup).
Benjizen
Yzar dit:Le but est de jouer avec ma douce moitié qui débute dans les jeux, et vu que je suis joueur depuis toujours....ben j'ai pour l'instant très souvent tendance à gagner. Pour elle c'est un peu décourageant.
J'ai donc envie d'un jeu coop qui sera souvent joué à 2, mais des fois à plus ;
Pas trop compliqué, mais si possible pas trop basé sur la chance.
Je pense que si tu veux commencer par quelque chose de simple et pas trop cher : Onirim
Après je reste sur mes positions : Ghost Stories.
Et pourquoi pas : mousquetaires du Roy !
Il y a une variante avec milady simulée et lorsqu’elle commencera a maitriser un peu plus les jds vous pourrez jouer l’un contre l’autre et il est biensur jouable jusqu’à 6 !
Ghost stories tu vas barronner et diriger le jeu ça va vite être chiant.
L’île interdite tu fais vite le tour et c’est assez facile
Dude dit:Onirim. C'est deux jours maximum, d'ailleurs.
Peut-être un peu long non?

pour initier quelqu’un aux jeux de coop evite ghost stories. c’est un très bon jeu mais chez moi, après presque 20 parties on n’a jamais gagné. Pire, on a l’impression de ne même pas progresser.
la difficulté importante fait que tu risques fort au bout d’un moment de prendre en main la partie et de la diriger.
Pandémie est plus accessible (et l’ile interdite encore plus visiblement mais je en l’ai pas essayé) AMHA.
+1 pour ghost stories.
Il nous attirait depuis un moment, les commentaires étaient élogieux, mais franchement pas emballé après l’avoir essayé (même constat d’un vétéran des jeux à côté de nous qui l’a trouvé trop fouillis et d’un débutant à la table qui l’a trouvé peu accessible et frustrant pour s’initier aux jds).
Clignote dit:Dude dit:Onirim. C'est deux jours maximum, d'ailleurs.
Peut-être un peu long non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et encore, c'est pas grand chose par rapport aux trois semaines pour Le Havre et deux mois pour Starcraft...
Il y a un truc que je ne comprends pas dans les jeux coop (que je n’ai jamais essayés) :
Comment la mécanique permet elle qu’un joueur ne joue pas tout seul, c’est à dire qu’il dise aux autres joueurs toi tu fais ça toi ça…
Alors pour l’instant vu les diverses idées je pense à pandemie, mais encore à voir
pour moi, le coopératif recherché est l’ile interdite sans hésiter.
- règles simples
- tourne très bien à deux
- bon thème
- partie de 30 min
Onirim est certes un jeu où on coopère pour gagner ensemble mais je le mets pas dans le groupe des jeux de coopération (GS, LCDLTR, Pandémie, Salem, Space Alert…) car il n’a pas de thème et on ne vit pas vraiment une aventure au cours de la partie. C’est un simple jeu de cartes qui est très bon d’ailleurs !
J’aime beaucoup Ghost stories (j’ai une des 1ères boites sorties à Essen) mais il est plus difficile. Il a rarement plu à des joueurs peu habitués aux Jeux de société “modernes”.
Pandémie est un peu plus complexe que l’île interdite. Du coup, qq’un qui a déjà joué aura tendance à plus diriger les autres joueurs que lors d’une partie d’île interdite.
Yzar dit:Il y a un truc que je ne comprends pas dans les jeux coop (que je n'ai jamais essayés) :
Comment la mécanique permet elle qu'un joueur ne joue pas tout seul, c'est à dire qu'il dise aux autres joueurs toi tu fais ça toi ça.....
La plupart du temps la mécanique ne le permet pas ! Il faut choisir avec qui on joue, mettre les points sur les i, etc...!
Le seul coop que je connaisse qui évite en grande partie ce souci de par sa mécanique est Space Alert (programmation simultanée, temps réel).