znokiss dit :naoko dit :Alors je me penche sur le aeolis pour proposer un petit résumé du game play,
Je vois de belles discussions arriver dans la phase de héros :
- bon, de mon côté, je vais faire ceci.
- ah.. t'es sûr ? Parce que si t'allais par là, dans 2 tours on aurait moyen de s'entraider pour accomplir ça.
- ben oui mais non, t'inquiète, je gère.
- je vois que tu gère. Mais je te rappelle qu'on est sensé agir pour le mieux de notre cité.
- c'est bien ce que je fais
- ah bon ? ce n'est pas mon avis..
Idem pour la phase du Senat, qui me parait très bien nommée, et le moment idéal pour jouer de la diplomatie. Faudra faire gaffe aux joueurs Alphas et apprendre à bien gérer les ressources.
Quelque part, cette phase Sénat avec affectation des ressources et choix des trucs à développer, ça me rappelle un peu le très sympathique Terristories (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/terristories-r), où l'on doit également discuter de combien de ressource on prends (attention de ne pas épuiser l'environnement sous peine de tous nous pénaliser) et où les affecter ("bon les mecs, je sais que vous voulez les mettre par ici, mais je vous promet que mon projet est le meilleur à développer maintenant..).
Hâte de voir ce que ça donne, en espérant qu'ils développent un peu plus les explications que le seul livret de règles actuel. Genre une vidéo de partie (vu qu'il y a des photos de proto et tout), ça serait top.
Bref, c'est en train de m'allécher tout plein, là. Même si le prix va faire assez mal.
Merci pour le résumé Naoko.
J'espère qu'il y a une mécanique de jeu empêchant à un ou deux joueurs de dicter la conduite des autres comme malheureusement je vois dans certain coop. Le fait que chaque héro ai son plateau l'empêchera peut être.