[en cours] Aeolis - jeu de civilisation coopératif asymétrique (1-7j).

J’ai essayé de m’assoir comme la queen of the Acropolis (avec un peu plus de vêtements quand même), je me suis pété le dos.

Pour le jeu je passe, les mécaniques sont peut-être intéressantes mais c’est beaucoup trop moche à mes yeux (les plateaux joueurs sont vraiment hideux) pour que je m’y intéresse. Et la différence sexiste de traitement entre les personnages féminins et masculins fait que je n’y réfléchirai pas à 2 fois.

naoko dit :Personnellement, à la lecture des règles plusieurs choses me viennent en tête :

- Les règles précisent que sels les héros suivants : reine + marchand + philosophe sont indispensables, et doivent obligatoirement être séléctionnés pour chaque partie. le choix d'autres héros est optionnel. Immédiatement je me demande comment il est possible d'équilibrer un jeu dans ces conditions. Ou alors c'est que les 4 autres héros (hoplite+pretresse+mage + tyriacontère) ont des rôles complètement anecdotiques. Ou alors il y a des paramètres que je n'ai pas compris ou des éléments que j'ai omis....

- le jeu est dit comme étant un 1-7 joueurs, mais j'ai quand même des doutes. de 1 à 3 voir 4 joueurs, je vois complètement. Mais à plus, ça risque d'être un foutoir complet (déjà pour se mettre d'accord à 4 ça peut être très difficile...). Et si c'est pour jouer mais avoir un rôle à la limite de l'inutile...

J'avoue que le thème me tente bien, mais j'envisageais d'y jouer à quatre. Si sur les quatre, trois héros sont imposés, ça veut dire que certains héros ne seront pas souvent utilisés, a fortiori avec la présence de héros supplémentaires dans les SG.

Pour la DA, ça fait effectivement un peu daté. Moi qui suis plus ameritrash que kubenbois, je trouve ça un peu dommage. Ce n'est pas un jeu d'immersion, mais c'est plutôt dissuasif pour moi.