Parmi la liste des jeux coopératifs ci dessus cités, lequel a vos faveurs ?
J’ai répondu HH.
Je n’ai pas encore essayé pandémie ou novembre rouge, ça ne devrait tarder.
mon ordre est le suivant : HH, SdA, CDLTR, GS
je n’ai pas le sentiment que RR soit “coopératif”
Horreur à Arkham (qui s’écrit Arkham ) sans hésiter !!!
HH aussi.
En seconde place ( semi coopératif) La fureur de Dracula
Troisième pandémie
quatrième LCDLTR
Novembre rouge, je n’en suis qu’à la seconde partie mais il risque de prendre la place des chevaliers. A suivre.
Pas encore essayé Ghost stories…
lcdltr parce qu’il m’a permis d’initier de très nbx newbies
Pour le moment c’est Ghost stories. Je n’ai pas trop aimé LCDLTR et Pandémie. Par contre je n’ai pas encore testé l’anneau…
bertrand dit:
En seconde place ( semi coopératif) La fureur de Dracula
c'est vrai que la fureur de dracula, c'est bien aussi.
En semi-coopératif, il y a aussi : Doom; Descent; ...
Je les ai quasiment tous testés et pour moi, Le Seigneur des Anneaux n’a toujours pas été détroné.
En ayant testé que 2 jeux sur la liste citée, j’ai répondu Ghost stories…je n’ai pas réellement accroché au SdA, je suis pourtant fan du livre et des films, mais là…bof, il faudrait peut être que je le re-teste.
Je ne suis vraiment pas un grand fan des jeux coopératifs. Je préfère les jeux où on se tape dessus et dans lesquels la coopération est obtenue par des moyens diplomatiques ou par la force !
Le seul jeu un peu coopératif que j’ai vraiment apprécié (mais j’ai eu l’occasion d’y jouer une seule fois) est Astoria ! Ce que j’ai apprécié dans ce jeu c’est qu’il est coopératif mais pas trop et qu’on a beaucoup de mal à savoir quels sont les intérêts des joueurs et comment défendre au mieux les siens !
Je ne connais que les Chevaliers, Le SDA, Pandémie, Novembre Rouge et Space Alert. Et bien Space Alert est peut-être bien celui qui m’a fait la plus forte impression: autant les autres me semblent partager une philosophie commune, et un système de jeu au fond pas si éloigné, autant Space Alert réinvente totalement à mon sens le jeu coopératif. Bref, c’est dommage qu’il ne soit pas dans le sondage, celui-là.
Seigneur des anneaux full extension, mais Galactica monte fort !
un autre when darkness come
puis ghost stories
puis pandemie
A touch of evil
puis AH qui n’est 5 ieme que parce que trop long pour mon temps de jeu disponible
Pour moi après 3 parties : Battlestar Galactica est au coude-à-coude avec Le Seigneur des Anneaux avec l’extension Sauron.
un post a refaire dans quelques temps, une fois que tous ces jeux auront été testé et approuvés dans nos ludothèques.
J’attends encore space alert, novembre rouge et Galactica avant de me prononcer ave cplus d’objectivité.
Pour le moment je dirai pandémie/G.S…dut a leur format ultra-court et très immersif a mon sens.
Un autre: Space Alert ! VlooooÔuuuÛchtr ! BaaaÂoooÔuuuÛm !
Lord Kalbut dit:Un autre: Space Alert ! VlooooÔuuuÛchtr ! BaaaÂoooÔuuuÛm !
Bientôt sur vos écran, le cadet Sylvano, l'officier de communication Kalbut et le capitaine Lilian sur vos écrans dans : Y a t'il un officier de communication dans le vaisseau ?
sans hésiter pandémie pour moi
le premier jeu qui me fait faire 5-6 parties à la suite depuis quelques jours
HH bcp trop long
dracula et CDLTR jamais accroché, je sais pas pourquoi
novembre rouge je connais pas (encore
)
et j’attends ghost stories demain
HH sans conteste mais ça dépend bcp du roleplay des joueurs autour de la table, j’ai des parties mémorables à se pisser dessus de rire avec ce jeu
puis seigneur des anneaux, la c’est plus sérieux mais ça marche très bien.
Lord Kalbut dit:Un autre: Space Alert ! VlooooÔuuuÛchtr ! BaaaÂoooÔuuuÛm !
oui oui oui 3x oui. très immersif
et puis sans doute Battlestar Galactica (mais 1 seule partie et même pas Cylon alors...)