Coopératif pour enfant

Je suis prof des écoles, en Cm1/CM2 et cette année, j’essaye de faire jouer mes élèves.
Je souhaiterais aussi les faire jouer à des jeux coopératifs, histoire de faire naître chez eux l’etre-aide et la cohésion.
Voici mes critères :
- Règles simples (ils ont entre 9 et 11 ans, mais la plupart ne joue pas du tout, donc, quelque chose d’accessible)
- 15minutes environ
- attrayant
- pas cher
J’ai essayé Hanabi mais : ils n’ont pas adhérer au thème, ni aux mécaniques, et n’ont pas été très loin.
J’ai vu qu’il existait Le petit Chaperon Rouge, que vaut-il ?
Ne me proposez pas Mice and Mystics car d’une part, c’est trop cher (ben, oui, tous les jeux que j’achète sont financés par moi-même !) et d’autre part, c’est long, et non accessible avec des enfants non joueur, surtout dans le cadre “classe” (avec 26 enfants).
Merci pour vos propositions futures !

Je pense que Le Petit Poucet peut encore passer à cet âge là.
Sinon, un peu plus long, un peu plus complexe : l’Île Interdite.

Bonjour,
Sans hésiter:

À voir en images ici.

Cordialement.

En coopératif simple, sympa, pas cher et accessible à des enfants pas forcément joueurs :
- Sherlock de ilopeli
- Zombie kidz de scorpion masqué
En plus cher, avec un adulte : 18 soldats du feu (mode initiation)

Pk pas du jeu d’ambiance? Pour une classe c’est mieux non?
On peut jouer en équipe et y’en a plein

Le petit chaperon rouge est TRES bien et correspond bien à tes critères.
Le petit poucet est sympa mais nécessite vraiment un meneur de jeu et est un peu trop basé “memory” pour moi. Sinon j’aurais bien d’autres jeux en coop pour enfants mais un peu légers pour des CM1/CM2.
Non, vraiment, le petit chaperon rouge est ce qu’il te faut. :)

Dommage pour Hanabi c’est un très bon coopératif !
Sinon en simple, pas cher et qui fera un carton chez les garçons : Samuraï Spirit.