Coopératif pour enfants

Bonjour.
Je suis à la recherche de jeux coopératifs jouables facilement à partir de 6 ans.
Ceux qui marchent déjà bien :
- castello del drago
- chevaliers de la tour
Merci d’avance.

Qui l’a vu? , très bon :)
Et ici, j’ai acheté Mice et Mystics aussi.
Hanabi, selon la capacité de concentration de l’enfant

Pas tout seul mais avec les parents, l’Ile Interdite
Et sinon, Qui l’a vu ? est très bien aussi oui

Oliv dit:Pas tout seul mais avec les parents

C'est la précision nécessaire : coop pour enfants entre enfants, ou coop pour enfants avec un adulte ?

Doublon, désolé…

Je confirme Qui l’a vu est très bien et pas ennuyeux pour les parents.
Si ça vous intéresse, j’avais créé une fiche de suivi des indices et actions menées pour ne pas perdre le fil. C’est disponible ici.

Le Petit Poucet est très bon aussi.

Le bal des coccinelles mais c’est plutot orienté - de 6 ans

Tino Topini marche pas mal.
Y’a Sherlock aussi.

Bonjour.
Je suis très intéressé par ce sujet, dans le sens ou le maitre d’une petite dont j’ai la garde m’as demandé la semaine dernière si je ne connaissais pas un jeu coopératif à grande échelle pour la classe. Là, j’avoue que j’ai séché.
Connaissez vous un jeu qui pourrait convenir.
But : faire jouer une classe ensemble (nombre d’élève : 21).

Sans l’avoir essayé, mais pour avoir la même visée que toi, il me semble que le récent Zombie Kidz rentre dans tes critères.

peyrandil dit: il me semble que le récent Zombie Kidz rentre dans tes critères.
Il y a aussi La chasse aux monstres d'A.Bauza chez le même éditeur.

Castle Panic avec un adulte. 6 ans c’est peut-être un poil juste (cela dépendra de l’enfant) mais il y rejouera sans doute plus longtemps que Qui l’a vu par exemple (qui je confirme est vraiment très bien).

La Boca, pas coopératif au sens strict mais demande de la coopération

Teuf dit:Castle Panic avec un adulte. 6 ans c'est peut-être un poil juste (cela dépendra de l'enfant) mais il y rejouera sans doute plus longtemps que Qui l'a vu par exemple (qui je confirme est vraiment très bien).

Je confirme que Castle Panic est un gros succès chez les enfants (en tous cas les miens). La seule condition est de savoir lire un peu (pour mon dernier, c'était OK à six ans) L'anglais est très basique, et les enfants ont juste besoin de savoir distinguer les titres des cartes pour être "autonomes".
Bon, après c'est quand même hyper moulesque comme jeu, et l'aspect coopératif se limite finalement à accepter d'échanger des cartes au bon moment, mais c'est assez formateur.

Coopératif à partir de 6 ans …
Ce n’est pas ma tasse de thé, loin de là, et pour la plupart mes enfants délaissent les coopératifs (ou font tout pour que le jeu gagne).
Mais sinon il y a “Au placard les monstres”, de chez Le scorpion masqué, qui fonctionne bien.

Zombie Kidz est très bien.
Il y a aussi :
- île interdite avec un adulte
- trésor volé, sorte de mastermind (en adaptant le règle : tout le monde joue ensemble)

Zous dit:Coopératif à partir de 6 ans ...
Ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là, et pour la plupart mes enfants délaissent les coopératifs (ou font tout pour que le jeu gagne).
Mais sinon il y a "Au placard les monstres", de chez Le scorpion masqué, qui fonctionne bien.

En fait, ça s'appelle La Chasse aux monstres ;)
Mais merci de la référence quand même!
http://www.scorpionmasque.com/squizz
C
Dyce dit:Tino Topini marche pas mal.

Je trouvais aussi sur le papier (le matos aidant faut le dire). Mais lors de la première partie, au bout de 5mn un gamin de 7ans a grillé un bug de conception et du coup, le soufflet est retombé.
En effet quel interet pour les chevres manger toutes les fanes ? car même si la regle dit "ouais mangeons en le plus possible", si je mange une fane c'est autant de gagner pour le joueur souris...beau paradoxe.
Castle panic est super (en anglais pour le moment, donc besoin d'un adulte pour qq tokens).
Sinon M&M, l'ile interdite effectivement, des valeurs sures
Lapinesco dit:
Dyce dit:Tino Topini marche pas mal.

Je trouvais aussi sur le papier (le matos aidant faut le dire). Mais lors de la première partie, au bout de 5mn un gamin de 7ans a grillé un bug de conception et du coup, le soufflet est retombé.
En effet quel interet pour les chevres manger toutes les fanes ? car même si la regle dit "ouais mangeons en le plus possible", si je mange une fane c'est autant de gagner pour le joueur souris...beau paradoxe.

Je ne comprend pas très bien cette remarque. Le fait de manger les fanes fait que tu diminues le nombre d'erreur et augmente tes chances d'attraper les souris. C'est le principe du jeu, je ne vois pas où est le problème, c'est une course entre les deux camps.