[Troll]
J’ai le nouveau ColdPlay qui est bien sûr “Copy controlled”. Je suis devant mon PC et je voudrais bien l’écouter. Mais je ne peux pas. Jusque là, j’arrivais toujours à me débrouiller ou il y avait un player sur le disque. Mais là, que dalle … Ou alors, je suis une buse ce qui est loin d’être improbable …
Si quelqu’un a eu une idée avant que je pète le CD, le PC et que je fasse une descente chez EMI pour distribuer des coups de boules rotatifs, je suis preneur.
Je vais finir par télécharger illicitement plutôt que d’acheter …
hum, as-tu essayé de le ripper et d’en faire des MP3 ? Les programmes de rippage sont souvent plus efficaces que les players classiques.
perso, je n’ai jamais eu aucun CD, protété ou non, qui n’ait résisté à Audiograbber, mais bon, ça dépend de ton lecteur de CD-ROM aussi. Audiograbber propose plusieurs méthodes pour ripper ton CD, des fois, il faut en essayer plusieurs avant que ça ne fonctionne.
Shootar dit:J'ai le nouveau ColdPlay qui est bien sûr "Copy controlled". Je suis devant mon PC et je voudrais bien l'écouter. Mais je ne peux pas. Jusque là, j'arrivais toujours à me débrouiller ou il y avait un player sur le disque. Mais là, que dalle ... Ou alors, je suis une buse ce qui est loin d'être improbable ...
Si quelqu'un a eu une idée avant que je pète le CD, le PC et que je fasse une descente chez EMI pour distribuer des coups de boules rotatifs, je suis preneur.
Je vais finir par télécharger illicitement plutôt que d'acheter ...
Pas moyen de faire une copie avec "alcohol" (dispose d'émulateurs de protections) ? Ou faire une image disque utilisable avec Daemon tool ?
Shootar dit:J'ai le nouveau ColdPlay qui est bien sûr "Copy controlled". Je suis devant mon PC et je voudrais bien l'écouter. Mais je ne peux pas. Jusque là, j'arrivais toujours à me débrouiller ou il y avait un player sur le disque. Mais là, que dalle ... Ou alors, je suis une buse ce qui est loin d'être improbable ...
Si quelqu'un a eu une idée avant que je pète le CD, le PC et que je fasse une descente chez EMI pour distribuer des coups de boules rotatifs, je suis preneur.
Je vais finir par télécharger illicitement plutôt que d'acheter ...
Perso, chez moi, toute la musique passe par le PC (haut parleurs de ouf, suffisants pour moi)... Si je tombe sur un truc super protégé du style de ce que tu décris, je ramène au magasin...
Merci pour les réponses. Je vais essayer les solutions proposées. Avant, avec CDex, ca marchait. Là, je n’y arrive pas.
Je vous tiens au jus.
Bon, je suis à moitié une buse …
Le CD était illisible pour une raison que j’ignore.
Je l’ai sorti puis insérer de nouveau et le player intégré s’est lancé.
Mais, il a ses règles. Il démarre quand il veut.
CDex peut le lire mais ni CDex ni AudioGrabber ne peut le ripper.
Je vais être obligé de passer par Audacity pour pouvoir l’écouter sur mon balladeur MP3.
C’est bizarre cette impasse dans laquelle nous sommes. Il faut se gratter le cul plusieurs fois pour pouvoir écouter un disque acheté légalement sur un appareil (MP3) acheté tout aussi légalement.
C’est du délire cette histoire de protection. A ce jeu, ils vont finir par tout perdre. J’en ai plein le derche de leur protection de merde. Voilà, c’est dit, je suis en pétard maintenant. ![]()
Shootar dit:Bon, je suis à moitié une buse ...
Le CD était illisible pour une raison que j'ignore.
Je l'ai sorti puis insérer de nouveau et le player intégré s'est lancé.Mais, il a ses règles. Il démarre quand il veut.
CDex peut le lire mais ni CDex ni AudioGrabber ne peut le ripper.
Je vais être obligé de passer par Audacity pour pouvoir l'écouter sur mon balladeur MP3.
C'est bizarre cette impasse dans laquelle nous sommes. Il faut se gratter le cul plusieurs fois pour pouvoir écouter un disque acheté légalement sur un appareil (MP3) acheté tout aussi légalement.
C'est du délire cette histoire de protection. A ce jeu, ils vont finir par tout perdre. J'en ai plein le derche de leur protection de merde. Voilà, c'est dit, je suis en pétard maintenant.
Pas mieux.
Donner de l’argent à des maisons d’édition qui donnent des dizaines de millions d’euros à un directeur que l’on fout à la porte et qui s’en est déjà foutu grassement et illégalement plein les poches… faut être un peu maso, non ?
Rody dit:Donner de l'argent à des maisons d'édition qui donnent des dizaines de millions d'euros à un directeur que l'on fout à la porte et qui s'en est déjà foutu grassement et illégalement plein les poches... faut être un peu maso, non ?
Que préconises-tu ? Le téléchargement via le P2P. Perso, je ne pratique pas. La solution que j'ai adoptée est la suivante:
- 1 - J'écoute massivement la radio dans ma voiture ou sur le Net.
2 - Je considère la musique comme étant un bien de consommation a très faible durée de vie.
3 - J'achète ou je me fais offrir la musique que je considère avoir une forte durée de vie (selon mes goûts, bien sûr). Le reste restera dans les bacs. Je ne vais pas foutre 20€ en l'air pour un titre ... !!!
4 - Je télécharge tout ce que je trouve et qui est gratuit.
Shootar dit:Rody dit:Donner de l'argent à des maisons d'édition qui donnent des dizaines de millions d'euros à un directeur que l'on fout à la porte et qui s'en est déjà foutu grassement et illégalement plein les poches... faut être un peu maso, non ?
Que préconises-tu ? Le téléchargement via le P2P. Perso, je ne pratique pas. La solution que j'ai adoptée est la suivante:1 - J'écoute massivement la radio dans ma voiture ou sur le Net.
2 - Je considère la musique comme étant un bien de consommation a très faible durée de vie.
3 - J'achète ou je me fais offrir la musique que je considère avoir une forte durée de vie (selon mes goûts, bien sûr). Le reste restera dans les bacs. Je ne vais pas foutre 20€ en l'air pour un titre ... !!!
4 - Je télécharge tout ce que je trouve et qui est gratuit.
Moi, c'est simple, je n'achète plus de CD depuis longtemps (si ce n'est d'occasion de temps à autre, mais c'est rare), j'écoute à peine la radio (et ne suis pas au courant des derniers tubes, mais c'est pas grave), et je ne télécharge pas non plus...
Donc, j'ai choisi. Les majors n'auront pas mon pognon, et je ne m'en porte pas plus mal du tout.
Toi qui est musicovore, pourquoi n'achètes-tu pas en ligne tes musiques, en toute légalité ?
Il y a des magasins virtuels plus que bien fournis, non ?
Ca n'a vraiment que des avantages par rapport à l'achat de CD possiblement protégés, où tout ne t'intéresse pas forcément, etc.
Avec plus d’un millier de CDs originaux je pense me situer dans la catégorie “gros mangeur de musique”, et ce depuis un bon petit moment. Du coup je m’énerve encore plus quand je vois que des maisons de disques débiles ajoutent des protections inutiles à des disques qui sont de toutes façons trouvables trés facilement pour qui sait où chercher (et il suffit de lancer un soft de P2P pour ça de nos jours).
Je me suis donc bien énervé au boulot il y a deux jours quand je voulais ripper le dernier album de Gorillaz. Audiograbber (qui me sert à cela depuis des années sur PC) a bloqué, pas moyen de récupérer les fichiers. Du coup j’ai installé itunes (le logiciel Apple) qui n’a lui aucun problème avec les protections de CDs. Mais le temps que j’installe itunes et que je rippe mon CD, mon collègue d’en face à qui je racontais mes mésaventures avait eu le temps de me ramener l’album et les vidéos en bonus et de les poser sur mon disque dur
.
Au final j’ai gardé mes versions (qui sont de meilleure qualité en 256 kbps) mais ceci illustre bien l’inutilité de ces protections à trente centimes d’euros. Dans la même semaine, j’ai aussi acheté le dernier album des Levellers ainsi que celui de Queenadreena (avec Katie-Jane Garside, l’ex-chanteuse de Daisy Chainsaw, pour les ceusses à qui ça dirait quelque chose (si si, les trois dans le fond)) et bien sur je n’ai eu aucun de ces problèmes, ces artistes étant signés sur des labels indépendants (mais bien distribués) qui ne s’embarassent pas de protections superflues et préfèrent miser sur la qualité des disques pour inciter les gens à acheter leurs galettes…
Un ajout rapide pour mettre en évidence l’information cachée dans le texte ci-dessus :
Itunes (le logiciel d’Apple) n’a aucun problème avec les CDs protégés et permet de les ripper sans problèmes. Il faut juste ne pas oublier de spécifier mp3 dans les préférences (par défaut à l’installation il est configuré pour faire des AAC (le format Apple)).
Perso, j’aime pas le mp3… Format trop destructif…
coolsteph dit:Perso, j'aime pas le mp3... Format trop destructif...
Mouais... j'ai codé tous mes CD en 128 kbps, et je serais totalement incapable de faire la différence avec du 256 kbps si tu me les passais l'un derrière l'autre (mais c'est le non mélomane qui parle).
Sinon, il paraît que le AAC est mieux.
Rody dit:Mouais... j'ai codé tous mes CD en 128 kbps, et je serais totalement incapable de faire la différence avec du 256 kbps si tu me les passais l'un derrière l'autre (mais c'est le non mélomane qui parle).
Sinon, il paraît que le AAC est mieux.
Tout dépend de l'installation audio, de l'oreille de celui qui écoute et du type de musique, en effet...
Un bon test consiste à écouter au casque... Là, y'a pas photo...
Quoiqu'il en soit, le mp3 est bien moins "riche" que les originaux (moins d'harmoniques, saturations plus rapide...etc)...
coolsteph dit:
Quoiqu'il en soit, le mp3 est bien moins "riche" que les originaux (moins d'harmoniques, saturations plus rapide...etc)...
Rien ne vaudra jamais le bon vieux vinyl
Sur du matériel lambda (chaine hifi de base, etc.), la différence entre du 256kbps et un CD n’est pas flagrante, loin de là. Par contre, et surtout pour les musiques ayant une plage de fréquences assez élevée, la compression en 128k s’entend beaucoup trop. En dessous, je préfère ne pas en parler ![]()
Mais encore une fois, tout dépend de comment la musique est écoutée, et avec quoi. On n’entend pas la même chose sur des enceintes de monitoring ou sur un casque à 1 euro branché sur un lecteur mp3 premier prix…
Rody dit:Rien ne vaudra jamais le bon vieux vinyl
C'est évident... La numérisation de toute façon fait perdre des "informations"... M'enfin, c'est quand même bien plus pratique côté durée de vie et conservation du support...
oscillateur dit:Sur du matériel lambda (chaine hifi de base, etc.), la différence entre du 256kbps et un CD n'est pas flagrante, loin de là. Par contre, et surtout pour les musiques ayant une plage de fréquences assez élevée, la compression en 128k s'entend beaucoup trop. En dessous, je préfère ne pas en parler
Mais encore une fois, tout dépend de comment la musique est écoutée, et avec quoi. On n'entend pas la même chose sur des enceintes de monitoring ou sur un casque à 1 euro branché sur un lecteur mp3 premier prix...
Oui, évidemment... Et le type de musique est important... Si c'est pour se passer les tubes de l'été, le mp3 128k sur des enceintes de base, c'est bien suffisant...
Rody dit:Toi qui est musicovore, pourquoi n'achètes-tu pas en ligne tes musiques, en toute légalité ?
Il y a des magasins virtuels plus que bien fournis, non ?
Je comprends parfaitement ta position. J'ai pratiquement la même mais en moins extrémiste. Je n'achète plus que les coups de coeur que j'estime pouvoir écouter longtemps ou je me les fait offrir par ma famille pour les fêtes ou anniversaire.
J'en suis resté à 1€ par titre MP3 acheté. Ce prix reste pour moi ahurissant et astronomique. Pour un CD de 14 titres, cela fait 14€ pour une qualité moindre à de l'analogique. Sachant qu'il n'y a ni gravage, ni distribution, c'est encore limite arnaque. Peut-être les prix ont baissé depuis. Il faudrait que je me renseigne.
Au niveau arnaque, les maisons de disque continuent d'abuser. J'avais envie récemment de me racheter Meedle des Pink Floyd (cà, c'est mon coté baba tendance psychotrope). Je suis allé voir à la Fnac: 24 ou 25 €