http://sebsauvage.net/rhaa.html
'connaissez ?
un peu de ci de là, il exprime aussi sa rage contre l’industrie de la musique.
'pi même les autres articles, j’aime bien.
Shootar dit:
Au niveau arnaque, les maisons de disque continuent d'abuser. J'avais envie récemment de me racheter Meedle des Pink Floyd (cà, c'est mon coté baba tendance psychotrope). Je suis allé voir à la Fnac: 24 ou 25 €.
Ah, Meddle !!
hop, 16,95 euros sur Amazon.fr en édition remasterisée avec joli livret et tout :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000024D4W
là ça vaut le coup ! par contre, il faut 20 euros pour faire le franco de port, alors prends donc le DVD de Live at Pompei (même groupe, même époque, un live sans public dans les arènes de Pompei) pour 12,99 euros :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008S7KC
Et on ne dit pas de mal des Pink Floyd (le plus grand groupe du monde) d'autant plus qu'ils se reforment exceptionnellement pour le concert du Live8 dans quelques jours.
Sinon, j'ai tendance à boycotter le copy controled (même si les rares que j'ai passent sans problème sur ma bécane), mais assez peu de maisons de disque le font (ni Sony, ni Universal par exemple). Par contre, je boycotte complètement la FNAC, qui pratique des prix abusifs et qui a un service déplorable. J'achète tout sur Amazon ou Alapage, c'est nettement moins cher et c'est livré chez toi.
ça marche pas parce que c’est cold play
ton ordinateur semble aprecié la musique
system of a down rules
a plus
alain
adel10 dit:ça marche pas parce que c'est cold play
ton ordinateur semble aprecié la musique
system of a down rules
a plus
alain
hihihi !
Pour participer : je suis un téléchargeur de musique. J'ai chez moi dans les 600 CD et 200 Vinyls. Aujourd'hui, il ne me vient plus à l'idée d'acheter un CD, je préfère un vinyl (pas pour le son, mais pour l'objet). Sinon, je télécharge pour : fouiller, découvrir des artistes, écouter des vieux trucs de quand j'étais jeune (genre Meddle par exemple), et tout simplement écouter ce qui sort. Sur le tas, je vais en acheter un peu en vinyl (le meilleur forcément), le reste non. Par contre je vais voir pas mal de concert, une autre façon de promouvoir un artiste.
Donc au final, par mois c'est en moyenne : 5 vinyls achetés, 3 concerts vu, 15 albums téléchargés. Voilou.
ah oui et puis les protections sur CD,
c’est encore une belle invention qui marche du tonnerre.
Désolé pour avoir écorché l’orthographe de Meddle. Hier soir, j’étais énervé …
La FNAC, je boycotte souvent aussi. Simplement, ce jour là, un collègue y passait. Le disque datant de 1971 (!), je ne pensais pas qu’il serait à un prix nouveauté ! Enfin, même chez eux, on arrive à trouver des promos intéressantes à moins de 10€. Mais cele reste rare.
Bon, sinon, je n’ai pas vraiment compris la vanne sur ColdPlay. Ou plutôt, si j’ai bien compris, c’est complétement crétin. Les goûts et les couleurs …
adel10 dit:
system of a down rules
hé ho faut pas exagérer non plus!
Shootar dit:
Bon, sinon, je n'ai pas vraiment compris la vanne sur ColdPlay. Ou plutôt, si j'ai bien compris, c'est complétement crétin. Les goûts et les couleurs ...
oui je te l'accorde c'est cretin mais je n'ai pas pu m'en empecher
voila
a plus
alain
Shootar dit:Désolé pour avoir écorché l'orthographe de Meddle. Hier soir, j'étais énervé ...
La FNAC, je boycotte souvent aussi. Simplement, ce jour là, un collègue y passait. Le disque datant de 1971 (!), je ne pensais pas qu'il serait à un prix nouveauté !
En fait, dans le disque, les nouveautés sont souvent moins chères que le fond de catalogue. Cela dit, Pink Floyd et les Beatles sont les deux vaches à lait d'EMI, du coup ils ne sont jamais passés en gamme "budget".
Mais ils font des promos ponctuelles, il faut ouvrir l'oeil. Mais c'est clair que tu ne les trouveras jamais à 10 euros. Quand la compil était sortie, ils avaient passé tout le catalogue à 13 euros je crois. Donc le prix d'Amazon est relativement honnête.
Petite précision de la part de mon boss : le lecteur itunes sur PC est mieux qu’un ripper classique, mais bloque tout de même sur certains CD.
Le itunes sur Mac est meilleur, il rippe sans problème n’importe quel CD sauf sur quelques titres bizarres où on a l’impression que la copie est bonne, mais où une des plages (souvent la première) a les 3 premières minutes de blancs.
Bref, c’est pas la joie, et toutes ses protections ne font qu’emmerder les honnêtes gens (et certainement pas les pirates).
Il me semble que ça dépend beaucoup plus de la qualité de ton lecteur de CD-ROM que de la qualité du programme de Rip. Encore une fois, je n’ai jamais eu de problème pour ripper avec Audiograbber, y compris le dernier Coldplay.
A noter qu’Audiograbber possède plusieurs méthode de rippage, et qu’il faut parfois essayer de changer de méthode pour que ça soit plus efficace, suivant les CD et les différents lecteurs. Le rippage en synchronisation fixe est souvent plus lent, mais plus efficace.
Il y a quand même une bonne grosse dose d’hypocrisie sur les mp3 (et les divx et autres trucs téléchargeables).
Ca reste du vol entré dans les moeurs, non? “Les majors s’en mettent plein les fouilles”. Ben oui, mais quand le kilo de fraises est trop cher j’en achète pas.
Je veux pas jouer les démagos, je ne suis pas mieux que les autres
Mais vous trouvez pas que c’est une pente dangereuse? On dédramatise parce qu’il s’agit de produits virtuels.
De mon côté, c’est depuis qu’on peut graver les CDs, puis télécharger, que je me suis mis à écouter et acheter beacoup de musique. Ca m’a permis de découvrir des groupes que je n’aurai jamais acheté sans connaître. Avant le piratage, j’achetais 5 à 10 CD par an, après c’était plutôt dans les 50.
l y a quand même une bonne grosse dose d'hypocrisie sur les mp3 (et les divx et autres trucs téléchargeables).
Ca reste du vol entré dans les moeurs, non? "Les majors s'en mettent plein les fouilles". Ben oui, mais quand le kilo de fraises est trop cher j'en achète pas.
Je veux pas jouer les démagos, je ne suis pas mieux que les autres Mais vous trouvez pas que c'est une pente dangereuse? On dédramatise parce qu'il s'agit de produits virtuels.
Pas mieux.
Je pense qu'il est important que les artistes soient rémunérés d'une façon ou d'une autre : c'est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo par exemple où la vente du CD, l'objet est leur seule source de revenu (un musicien peut toujours gagner des sous gràce aux concerts).
J'imagine que quand t'achète un CD, les artistes se font moins de pognons que Messier pouvaient s'en faire. Mais si tu veux t'attaquer au délabrement culturel imposés par les Major, alors milite dans une assos ou dans un parti. On ne me fera pas croire que c'est pour "emmerder les Majors" que les gens piratent.
Le prêt et la copie n’ont-ils pas toujours été un élément non négligeable de la diffusion des biens culturels ?
Je suis d’accord sur le fait que le P2P, de par son ampleur, peut nuire aux artistes, mais ne vaudrait-il pas mieux engager une réflexion constructive sur le bien culturel, sa diffusion, la valeur ajoutée du support physique ? Et les gens qui piratent en masse achèteraient-ils plus de disques s’ils n’avaient pas accès au P2P ?
A mon goût, les jugements d’un bloc du style le piratage c’est bien, le piratage c’est mal, sont un peu trop restrictifs dans ce genre de situation.
Rinou dit:c'est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo par exemple où la vente du CD, l'objet est leur seule source de revenu.
Et les studio de création de jeux se font bien moins de sous que les éditeurs, là encore. D'un autre côté c'est parce que les éditeurs prennent le risque financier que les studios peuvent bosser 1, 2, 3 ans sur un jeu avant qu'il ne rapporte. Comme pour les albums de musique.
Rinou dit:On ne me fera pas croire que c'est pour "emmerder les Majors" que les gens piratent.
C'est surtout parce que c'est sans conséquences légales et sans danger (ou presque). Le commun des mortels est incapable de voler un stylo au supermarché. Sur le net il n'y a pas de peur, pas de sueur froide, alors 3 gigas de zik dans la journée ça ne pose aucun problème.
shingouz dit:Le prêt et la copie n'ont-ils pas toujours été un élément non négligeable de la diffusion des biens culturels ?
Si, mais c'est souvent juste toléré. Par exemple il est interdit de prêter un magazineMais tout le monde s'en fout y compris les magazines eux-même! Ca leur fait une audience plus grande, dont ils tiennent compte en vendant les encarts de pub qui les font vivre. Tout le monde y trouve son compte. Les bibliothèques sont aussi une exception réglementée.
shingouz dit:Je suis d'accord sur le fait que le P2P, de par son ampleur, peut nuire aux artistes, mais ne vaudrait-il pas mieux engager une réflexion constructive sur le bien culturel, sa diffusion, la valeur ajoutée du support physique ? Et les gens qui piratent en masse achèteraient-ils plus de disques s'ils n'avaient pas accès au P2P ?
Clairement, un album piraté ne veut pas dire perte d'un achat! Le problème à mon sens c'est le coût de mise sur le marché d'un album ou d'un produit, en terme de visibilité du public, qui fait qu'on peut difficilement se passer de la puissance financière d'un gros éditeur. Inonder les ondes à grand coup de pubs et de passages à l'antenne assure des vente minimum... Ceux qui ne peuvent pas le faire passent inaperçus...
elv dit:Si, mais c'est souvent juste toléré.
Voilà, c'est ça, peut-être faudrait-il essayer de fixer un niveau de tolérance acceptable pour tous.
elv dit:Le problème à mon sens c'est le coût de mise sur le marché d'un album ou d'un produit, en terme de visibilité du public, qui fait qu'on peut difficilement se passer de la puissance financière d'un gros éditeur. Inonder les ondes à grand coup de pubs et de passages à l'antenne assure des vente minimum... Ceux qui ne peuvent pas le faire passent inaperçus...
Si seulement les plans marketing est proportionnels à la qualité artistiques des albums !
D'un autre côté, il y a de plus en plus groupes qui vivent en indépendants ou sur de très petites maisons de disques et qui s'en sortent plutôt bien. Il n'est pas indispensable de vendre un million de CD et de remplir des stades pour vivre décemment.
Aussi, c'est plus facile d'accuser les méchants pirates plutôt que d'accuser les radios, qui font tourner les mêmes chansons des mêmes artistes à longueur de journée. N'oublions pas que les artistes touchent une grosse partie de leurs revenus des diffusions radio, et que les radios concentrent cette manne financière sur un nombre très réduit d'artistes (en plus de ne pas faire correctement leur travail de promotion des nouveautés).
elv dit:Il y a quand même une bonne grosse dose d'hypocrisie sur les mp3 (et les divx et autres trucs téléchargeables).
Ca reste du vol entré dans les moeurs, non? "Les majors s'en mettent plein les fouilles". Ben oui, mais quand le kilo de fraises est trop cher j'en achète pas.
Je veux pas jouer les démagos, je ne suis pas mieux que les autresMais vous trouvez pas que c'est une pente dangereuse? On dédramatise parce qu'il s'agit de produits virtuels.
A la base, nous ne parlions pas de téléchargement qu'il soit illégal ou non! Le sujet concerne les disques protégés que l'on ne peut (ou difficilement) "ripper" en MP3. Cette protection, en plus d'être inutile car contournable, est pénible pour ceux qui achètent leur disque et veulent pouvoir en profiter pleinement.
Je pense que tu te trompes de sujet.
Cela dit, puisque nous y sommes, il y a eu un tel bourrage de mou au sujet des copies de la part des majors que la vue d'un CD copié est immédiatement synonyme de piratage pour la majorité des gens!!! Hors ce CD peut contenir des données personnelles acquises et/ou réalisées avec des produits légalement acquis et la copie d'un disque d'un ami, d'une relation ou d'un membre de la famille est totalement tolérée et était à ce point rentrée dans les moeurs que c'était une pratique courante dans les années 70-80 de s'échanger des vinyls et de les enregistrer sur cassette. Je dois avoir encore une cinquantaine de cassettes de ce type (que je n'écoute quasiment plus). Suis-je un pirate pour autant ?
Le P2P est une extension de ce principe. Mais vu sa portée, il est clair que cela peut poser problème. Personnellement, je ne le pratique pas pour une seule raison: Comment pourrais-je l'expliquer à mes enfants? Ce qui ne signifie pas que sans enfants, je pratiquerais le P2P.
Ensuite, les majors se trompent de combats. Il est évident que la grande majorité des gros téléchargeurs n'achèteraient pas plus de disques si le P2P n'existait pas. Il est clair aussi que beaucoup de gens écoutent via le P2P et finissent par acheter. Ils n'ont pas compris à quel point l'Internet peut être un vecteur puissant de promotion. Au lieu de ca, ils préfèrent encore vendre leur disque de Pink Floyd enregistré en 71 à 25€ et clairement nous considérer comme des vaches à lait. Ils préfèrent vendre un disque sur support CD plus cher que sur support cassette, alors que la première méthode est moins chère à produire que la seconde, tout cela pour s'enrichir un peu plus en appliquant une taxe factice inhérente à la "nouvelle technologie".
Il me semble avoir entendu à la radio que le déclin des ventes de disques était antérieur à l'apparition du P2P. Quelqu'un pourrait-il confirmer cette information? Si elle s'avérait exacte, j'y verrais encore une preuve de la mauvaise foi de ces gens.
Ils ne sont pas prêts à abandonner leur poule aux oeufs d'or et leurs méthodes qui leur ont permis de s'engraisser, sur notre dos, pendant des annéees. Et au lieu de prendre le problème à bras le corps et de réaliser une mutation, ils préfèrent nous plomber les disques.
En disant cela, je ne fais aucune apologie du P2P. Je dis seulement qu'ils me les brisent menu.
Shootar dit:A la base, nous ne parlions pas de téléchargement qu'il soit illégal ou non! (...) Je pense que tu te trompes de sujet.
Non je ne pense pas. Je rebondissais sur la remarque de Rody qui disait "Bande de taches piratez donc" (Oui je caricature honteusement