Le piratage vu par south park :
http://valent1henry.free.fr/southpark-morale.avi
Euh, sinon, pour ce qui est du piratage par p2p, tout ceci me fait penser aux cris d’horreurs poussés par les majors lors de l’apparition de la cassette audio (et video, aussi, d’ailleurs)… Bilan : ben rien… Enfin, si… Ce sont les mêmes qui crient au piratage et vendent les outils pour pirater… Cool… Stratégie gagnante : ils profitent des tendances pro ou anti-p2p… (pour ceux qui connaissent la bourse, il existe des stratégies similaires sur les warrants : se placer en put et call en même temps…)
moi je paie une carte de la médiathèque près de chez moi, et ça me permet de découvrir pas mal de choses en définitive
et j’ai tjrs fonctionné comme ça, j’ai pris un abonnement aux biblios et aux médiathèques, même quand je restais dans une ville que pour 3 mois, ça vaut vraiment le coup si on emprunte régulièrement ! par contre, évidemment faut pas s’attendre à trouver ce que l’on cherche, faut y aller sans idée précise, et en général ça fontionne
et le reste, ce que je veux vraiment et que je ne trouve pas en médiathèque, et bien je l’achète (mais ça représente peut-être 5 ou 6 CD par an, et encore …). Je garde un excellent souvenir de la médiathèque de … Chateauroux !!! et si, vraiment un super fond, ah qu’est-ce que je la regrette, et un fonds de BD impressionnant, les biblios et la médiathèque de Mulhouse (ou même de Strasbourg) font vraiment pâle figure à côté
c’est un chouette moyen de découvrir des tas de vieux trucs musicaux et pour pas cher en plus, l’abonnement coute en général dans les 15 euros à l’année ! j’adore, c’est une manière de “consommer” de la musique, mais d’une certaine manière : on fouille sans idée précise, et hop, on trouve qqch qui semble être sympa et on l’embarque pour 3 semaines d’écoute chez soi …
Sylvie dit:moi je paie une carte de la médiathèque près de chez moi
J'ai beaucoup de collègues qui sont inscrits à la médiathèque de Saint-Quentin en Yvelines et j'y vais aussi de temps en temps. Et ce que tu dis est vrai. C'est un moyen pratique de re-découvrir (car les nouveautés sont rares) certains groupes.
Une petite précision qui en étonnera peut-être plus d'un: La copie de CD empruntés à la médiathéque est autorisée et complétement légale.
De façon plus générale, je crois que la copie dont la source peut être identifiée est légale (en P2P, la source n'étant pas identifiable, elle ne l'est plus). Tout ca pour dire que si je suis contre le P2P, j'aimerais bien qu'on arrête de culpabiliser les gens pour une simple copie de disques et que l'amalgamme copie <-> piratage ne soit pas systématique.