Vicen dit :De toute façon, il vaut mieux par prudence ne pas partir du principe d'être un faux positif (même si c'est pas impossible). D'autant qu'on peut-être asymptotique et contagieux.
Asymptotique si tu files droit 😬
Vicen dit :De toute façon, il vaut mieux par prudence ne pas partir du principe d'être un faux positif (même si c'est pas impossible). D'autant qu'on peut-être asymptotique et contagieux.
Asymptotique si tu files droit 😬
Les aléas du correcteur d’orthographe.
Davidof dit :Vicen dit :Après un gouvernement qui appliquerait les recommandations de l'OMS, serait inévitablement fustigé de faire passer les intérêts internationaux (du tiers monde) avant celles des français. Et dans le contexte politique actuel (très nationaliste), ce serait un suicide politique.Et c’est le cas partout.
Du coup ce n’est pas seulement la faute des gouvernants mais aussi la notre 😉
En tout cas le citoyen n'est pas responsable de l'absence de capteur CO2, purificateur d'air, masque FFP2...
Mais le citoyen est tout de même responsable de la fermeture des lits, en ayant continuellement voter pour une politique allant dans ce sens.
Vicen dit :Davidof dit :Vicen dit :Après un gouvernement qui appliquerait les recommandations de l'OMS, serait inévitablement fustigé de faire passer les intérêts internationaux (du tiers monde) avant celles des français. Et dans le contexte politique actuel (très nationaliste), ce serait un suicide politique.Et c’est le cas partout.
Du coup ce n’est pas seulement la faute des gouvernants mais aussi la notre 😉En tout cas le citoyen n'est pas responsable de l'absence de capteur CO2, purificateur d'air, masque FFP2...
Mais le citoyen est tout de même responsable de la fermeture des lits, en ayant continuellement voter pour une politique allant dans ce sens.
Vicen dit :Mais le citoyen est tout de même responsable de la fermeture des lits, en ayant continuellement voter pour une politique allant dans ce sens.
En même temps, le citoyen, quand on lui explique que voter "à gauche" va déclencher la fin du monde et que l'adéquation entre les aspirations des personnes et leur vote sont aux antipodes, il est un peu normal que le vote ne repésente pas vraiment la population
@loïc: Voter pour un représentant, c’est s’en porter garant. Se sentir une énième fois trahis, c’est un peu trop facile.
Si le vaccin (franco-autrichien) Valneva contre le Covid passe la phase III de son étude, puis est autorisé, les personnes pourront en bénéficier. Le vaccin Valneva est un vaccin classique composé du virus mort inactif.
(edit: suppression des informations confusionnelles comparatives avec des vaccins à virus vivant diminué. Qui sont encore autre chose)
A noter que face à des variants le vaccin Valneva peut potentiellement reprendre l’avantage en terme d’efficacité. En effet, la protéine Spike est la cible des vaccins à ARN messager et des variants comme Omicron ont une protéine spike qui présentent de multitudes variations.
Ce nouveau vaccin pourrait être disponible en France à partir d’avril si tout se passe bien.
article source
page gouv.fr relative au vaccin Valneva.
Pourquoi y’a “ne nécessitent que 2 ou 3 doses” dans les avantages du “nouveau” vaccin ?
Hello,
Je ne sais pas qui a réalisé ce tableau mais aucune colonne ne décrit la technologie employée par les vaccins actuellement administrés en France contre le covid. Les vaccins à ARN messager sont administrés en France aux personnes immunodéprimées (avec une dose supplémentaire, le rappel étant la 4e dose). Selon la réalité qui se cache derrière le terme “immunodéprimé”, on peut avoir des doutes sur leur efficacité (comme on pourra sûrement en avoir avec une autre technologie) mais ils ne sont pas contre indiqués comme peuvent l’être les vaccins à virus atténués qui risquent de provoquer la maladie. Ceci étant dit, on ne peut que se réjouir de voir des alternatives arriver.
loïc dit :Pourquoi y'a "ne nécessitent que 2 ou 3 doses" dans les avantages du "nouveau" vaccin ?
Tu vois ça où ?
DuncanIdaho dit :Hello,
Je ne sais pas qui a réalisé ce tableau mais aucune colonne ne décrit la technologie employée par les vaccins actuellement administrés en France contre le covid. Les vaccins à ARN messager sont administrés en France aux personnes immunodéprimées (avec une dose supplémentaire, le rappel étant la 4e dose). Selon la réalité qui se cache derrière le terme "immunodéprimé", on peut avoir des doutes sur leur efficacité (comme on pourra sûrement en avoir avec une autre technologie) mais ils ne sont pas contre indiqués comme peuvent l'être les vaccins à virus atténués qui risquent de provoquer la maladie. Ceci étant dit, on ne peut que se réjouir de voir des alternatives arriver.
Donc il manque une colonne ARN. Je supprime donc le tableau qui est trompeur si on y est pas vigilant. La confusion est vite arrivée (perso j'avais compris de travers).
jmguiche dit :loïc dit :Pourquoi y'a "ne nécessitent que 2 ou 3 doses" dans les avantages du "nouveau" vaccin ?Tu vois ça où ?
C'étaient écrit dans la colonne désavantage des vaccins à virus inactif.
Les vaccins ARN comme ont le sait nécessite également plusieurs doses.
Et les vaccins à virus vivant diminué sont encore autre chose.
Merci à @DuncanIdaho d'avoir éclairci ce dernier point.
Donc l’information qui reste intéressante. C’est que le vaccin Valneva est potentiellement moins sujet à perdre en efficacité face à des mutations de la protéine Spike du virus (autrement dit aux variations).
Vicen dit : Merci à @DuncanIdaho d'avoir éclairci ce dernier point.De rien ! Je me permets encore une petite remarque car même sans tableau, ton message reste ambigüe sur un point :
Contrairement aux vaccins ARN qui présentent des variantes affaiblies et modifié du virus vivant faiblement actif. (Qui ne conviennent pas aux personnes dont le système immunitaire est affaibli).Ceci n'est pas vrai. Il n'y a pas de virus actif dans les vaccins ARN. Ces vaccins permettent à notre corps de créer uniquement la désormais célèbre protéine spike du virus, qui a elle seule ne peut pas rendre malade le vacciné, ce qui rend ces vaccins adaptés aux personnes immunodéprimées.
DuncanIdaho dit : De rien ! Je me permets encore une petite remarque car même sans tableau, ton message reste ambigüe sur un point :
@Duncanldaho: oui j'ai vu.
Le temps que tu écrives, j'ai eu le temps de m'en rendre compte par moi-même et j'ai supprimé les artefacts résiduels lié à ma mauvaise interprétation du dit tableau.
(Non seulement le paragraphe en question, mais également quelques autres éléments ici et là)
Point économique de la crise:
Communiqué de presse: lien
Vicen dit :
La fortune des milliardaires a davantage augmenté depuis le début de la pandémie qu’en une décennie.
(La source principale, c'est l'argent publique)
Le vrai problème est là : il "FAUT" augmenter l'âge de la retraite, le chômage nous "COÛTE" trop cher, le revenu universel est une utopie,... (cette augmentation de richesse correspond au coût d'un revenu universel, peu ou prou, sur cette période, avec des retombées positives autrement plus importante pour l'économie que l'enrichissement de 3 blaireaux dans leur tour d'ivoire).
Les mecs chient sur l'Etat Providence mais se gave grâce ) lui et personne ne dit rien. C'est à gerber.
Il faut aussi voir que cette augmentation de richesse, c’est aussi, un peu, de la monnaie de singe.
Elle correspond en grande partie à l’augmentation de la valeur de leurs portefeuille d’actions. Cette valeur est calculée par la loi de l’offre et de la demande et évaluée par les gros investisseurs sur la rentabilité future et hypothétique des entreprises concernées. Ce n’est pas de l’argent, c’est de la valorisation boursière.
De plus, s’ils vendaient leurs actions pour transformer cette richesse virtuelle en monnaie sonnante et trébuchante, cela ferait chuter les cours (offre énorme) et du coup ils seraient moins riches…
Bref, tout cet « enrichissement » ne correspond pas vraiment à du pognon dont on peut faire quelque chose. Même si, sommes toutes, cela leur donne un pouvoir énorme, une capacité de nuisance anormale et la capacité d’obtenir des banques le cash permettant d’envoyer des phallus dans l’espace et autres conneries.
Admettons que la plus-value des milliardaires soit du vent. Celle des ventes de vaccins l’est moins, elle.
Vicen dit :Admettons que la plus-value des milliardaires soit du vent.
Et si c’est du vent, comment ça permet de «créer des emplois» (puisque c’est un argument avancé par ceux qui défendent ces enrichissements) ?