Corona Virus

Potrick dit :
NaHO dit :
Saxgard dit :
Ayant des personnes à très gros risques dans mon entourage j'envisage même d'arrêter d'aller à mon asso. Trop de risques de contacts indirects avec d'autres joueurs. :/
Et quand je vois certains qui sont malades, grippes, gastro, rhume etc et qui viennent quand même jouer à l'asso je suis navré.

- comme tous virus, le taux de survie de celui-ci sur une surface ne dépasse pas les quelques heures (donc le jeu ou la table sur laquelle quelqu'un a joué n'est "a risque" que si celui-ci a badigeonné les cartes à coups d'éternuements dans les minutes précédentes)

La durée de survie du virus sur une surface n'est pas connue avec certitude: de quelques heures à plusieurs jours, mais plutôt "moins de 24 heures".

La voie de transmission principale reste principalement entre deux personnes situées à moins d’un mètre de distance via des gouttelettes produites lors d’une toux ou d’un éternuement. 

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/11/combien-de-temps-le-coronavirus-persiste-t-il-sur-un-support-inerte_1781169

En fait, la survie du virus et sa transmission sont les mêmes que la grippe finalement.

bonjour, quelqu’un pourrait me dire comment contacter forgenext pour présenter un jeu ?  Merci bien

http://www.forgenext.fr/?page_id=45&lang=fr

anthony0803 dit :bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment contacter forgenext pour présenter un jeu ?  Merci bien 

Sur le coronavirus ?

Une vidéo assez complète.

https://m.youtube.com/watch?v=nWRKNKnt0ig&feature=youtu.be

Bon là l’avantage c’est qu’on va avoir du temps pour jouer avec nos mômes!

On va jouer jusqu’à ce que tout le monde soit dans la rue parce que plus rien de fonctionne et qu’on n’a plus d’argent pour se nourrir. Il manque quelques données pour comprendre tout ça.

Fabrives dit :Une vidéo assez complète.

https://m.youtube.com/watch?v=nWRKNKnt0ig&feature=youtu.be

Interessant

Bobby dit :Bon là l'avantage c'est qu'on va avoir du temps pour jouer avec nos mômes!

Non, non, c'est école à la maison !

J'avais dit que vous l'apprendriez au 20h00 mais ils ont été cools, ce n'est effectif qu'à partir de lundi, il y a tout le vendredi pour effectuer un repli stratégique ! La semaine dernière, chez nous, la décision a été annoncée le vendredi soir, ce qui a contraint la maîtresse à filer rencard le dimanche à l'école pour qu'on vienne récupérer le matériel scolaire des enfants, et créé un beau bazar dans les entreprises le lundi.

Bon courage tout le monde :-).

DuncanIdaho dit :
Bobby dit :Bon là l'avantage c'est qu'on va avoir du temps pour jouer avec nos mômes!

J'avais dit que vous l'apprendriez au 20h00 mais ils ont été cools, ce n'est effectif qu'à partir de lundi, il y a tout le vendredi pour effectuer un repli stratégique ! La semaine dernière, chez nous, la décision a été annoncée le vendredi soir, ce qui a contraint la maîtresse à filer rencard le dimanche à l'école pour qu'on vienne récupérer le matériel scolaire des enfants, et créé un beau bazar dans les entreprises le lundi.

Nan, nan, faut pas rêver, ça va achement moins bosser à la maison qu'à l'école hein :D

En tout cas, ma pile de jeux est sur les starts ^^

Jones dit :
DuncanIdaho dit :

Nan, nan, faut pas rêver, ça va achement moins bosser à la maison qu'à l'école hein :D

Y aura des cours à la maison... sauf pour les enfants de soignants qui auront centre aéré (dixit Penicaud).

Bon juste en vrac. Sur des support métalliques la survie du virus dépasse les 24h…

Il n y a pas de sureaction. Je pense que le principal et sur lequel on communique le moins est la mutation du virus…plus il y a de malade plus il y a de chance de mutation et visiblement ce coronavirus a de bonne dispositions pour le faire… présence visiblement d un gène “fantome” qui ferait qu il  n y a pas un coronavirus mais des coronavirus…et tous ces moyens mis en œuvre sont pour éviter que ce soit pire si le virus mute en plus agressif…

On commence à parler de personnes de 30 ans sous respirateur…au début c etait que les vieux.

Bref ça pue et les chiffres sont moins de refléter le nombre de personnes infectées car tout le monde n est pas testé. Bref soyez prudent il n y a que ça à faire et protégez vos familles.

Les jeunes atteints c’est pas nouveau. Il y’a des morts chez toutes les tranches d’âge (sauf les enfants peut-être) depuis le début dé l’épidémie. 
Concernant les différents virus (je suppose que tu fais références au virus L ou S, mais vu que tu cites pas de sources) pour l’instant on a rien de prouvé : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/pourquoi-il-est-trompeur-de-dire-qu-une-seconde-souche-du-coronavirus-tueur-se-propage_6032932_4355770.html 

Je pense qu’il est important de ne pas relayer d’info sans sources. 

Je sais pas ce que veut dire “ça pue” mais oui il  faut suivre les recommandations, mais ça me semble le b.a.ba. 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/coronavirus-petit-guide-pour-distinguer-les-fausses-rumeurs-des-vrais-conseils_6032938_4355770.html

Sur un ton plus léger, une initiative d’un magasin de jeu de prêter gratuitement des jeux pendant la période de fermeture des écoles pour pas que les enfants s’ennuient :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/dinan-ils-pretent-des-jeux-gratuitement-pour-occuper-les-enfants-6779931

fatmax66 dit :Bon juste en vrac. Sur des support métalliques la survie du virus dépasse les 24h...

Il n y a pas de sureaction. Je pense que le principal et sur lequel on communique le moins est la mutation du virus...plus il y a de malade plus il y a de chance de mutation et visiblement ce coronavirus a de bonne dispositions pour le faire.... présence visiblement d un gène "fantome" qui ferait qu il  n y a pas un coronavirus mais des coronavirus....et tous ces moyens mis en œuvre sont pour éviter que ce soit pire si le virus mute en plus agressif...

On commence à parler de personnes de 30 ans sous respirateur....au début c etait que les vieux.

Bref ça pue et les chiffres sont moins de refléter le nombre de personnes infectées car tout le monde n est pas testé. Bref soyez prudent il n y a que ça à faire et protégez vos familles.

attention aux Fakes

"Sur des surfaces métalliques, il survit 12 heures! (...) Le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6h à 12h"
C'est infondé. Les recommandations actuelles consultées par l'AFP ne mentionnent pas des durées aussi précises (ici l'OMS, le CDC, ou une agence sanitaire française) . "On ne sait pas avec certitude combien de temps le virus responsable de la COVID-19 survit sur les surfaces mais il semble qu’il se comporte comme les autres coronavirus. Les études (et les informations préliminaires sur la COVID-19) tendent à montrer que les coronavirus peuvent persister sur les surfaces quelques heures à plusieurs jours", détaille l'OMS.

https://factuel.afp.com/coronavirus-la-liste-des-pretendus-conseils-simples-et-accessibles-tous-ne-pas-suivre

Pas mieux !

jmguiche dit :Pour les fans de math (de calcul plutôt) et sachant que les phénomènes exponentiels sont des modèles fréquents en biologie, on peut parier...

autre question, sachant que le 10 mars au soir (data du 11 matin) le nombre de contaminés en France est de 1784, la barre des 4000 sera t elle atteinte le 15 ou 16 matin ?

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Et bien c’est pour aujourd’hui ! Donc 15 au matin puisque les data sont mises à jours plus tôt maintenant !

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5e09dff7cb434fb194e22261689e2887

donc... on double tout les 4 jours... plus que doubler même. C’est tout les 3 jours qu’on a doublé là...

La propagation est effectivement géométrique (exponentielle) et non arithmétique, dans des conditions de transmission de contacts humains adéquats (la vie quoi ! comme en Europe jusqu’ici ou en Chine au début).
Rendre les contacts humains inadéquates à une transmission exponentielle… Ben, c’est plus exponentiel. De quoi s’agit-il ? Distanciation sociale à l’échelle collective et individuelle, et faut mettre le paquet pour avoir du résultat.
Mettre le paquet, c’est quarantaine et confinement pour tous pour arriver à la situation où les malades se retrouvent à l’hôpital et ceux qui restent chez eux… ben sont pas malades ou des malades qui ne transmettent pas. 
Bonne nouvelle, on a vu que ça a marché en Chine. 
Seconde bonne nouvelle, l’Europe et la France s’y sont mises.
Quand à la comparaison avec les morts de la grippe, le Covid19 est au moins 30 fois plus mortel voire beaucoup plus si l’on ne peut plus soigner les cas graves sous respiration artificielle par manque de moyens.
La menace, telle qu’elle est exposée par les scientifiques aux décideurs politiques, c’est des dizaines de milliers de morts potentiels pour la France et des dizaines de millions dans le monde. 
Cela ne devrait pas arriver.
D’un point de vue économique, ça coûtera très cher, mais le choix a été fait de sauver des vies. 
Tout ce qui se passe en ce moment fait sens et l’effort à faire se compte en semaines où quelques mois.

Selon une nouvelle étude américaine, le Covid-19 peut survivre jusqu’à trois jours sur des bouteilles en plastique. Mais il est trop tôt pour dire si ces particules sont, à ce moment-là, encore contagieuses.

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-combien-de-temps-survit-le-covid-19-sur-les-surfaces-et-dans-l-air-14-03-2020-8280060.php

johangel dit :La propagation est effectivement géométrique (exponentielle) et non arithmétique, dans des conditions de transmission de contacts humains adéquats (la vie quoi ! comme en Europe jusqu'ici ou en Chine au début).
Rendre les contacts humains inadéquates à une transmission exponentielle... Ben, c'est plus exponentiel. De quoi s'agit-il ? Distanciation sociale à l'échelle collective et individuelle, et faut mettre le paquet pour avoir du résultat.
Mettre le paquet, c'est quarantaine et confinement pour tous pour arriver à la situation où les malades se retrouvent à l'hôpital et ceux qui restent chez eux.. ben sont pas malades ou des malades qui ne transmettent pas. 
Bonne nouvelle, on a vu que ça a marché en Chine. 
Seconde bonne nouvelle, l'Europe et la France s'y sont mises.
Quand à la comparaison avec les morts de la grippe, le Covid19 est au moins 30 fois plus mortel voire beaucoup plus si l'on ne peut plus soigner les cas graves sous respiration artificielle par manque de moyens.
La menace, telle qu'elle est exposée par les scientifiques aux décideurs politiques, c'est des dizaines de milliers de morts potentiels pour la France et des dizaines de millions dans le monde. 
Cela ne devrait pas arriver.
D'un point de vue économique, ça coûtera très cher, mais le choix a été fait de sauver des vies. 
Tout ce qui se passe en ce moment fait sens et l'effort à faire se compte en semaines où quelques mois. 

C'est énervant de lire n'importe quoi. Tu dis "30 fois plus mortelle que la grippe" qu'est ce que tu en sais ? Il n'y a pas besoin d'être savant pour ce rendre compte que seul 1 pour 10 ou 1 pour 100 ou 1 pour 1000 infectés est officiel.
De toutes façons une fois le virus dans un pays la question n'est plus de savoir le nombre d'infectés mais d'être en mesure de soignés les cas graves.
Ce qui rend dangereux ce virus ce n'est pas son taux de létalité mais sa vitesse de contamination. Même si il est à 0,1 % de décès à la vitesse où il va et en touchant des millions de personnes ça fait des 100 de milliers de personnes en situation grave et 10 000 lits.... (j'arrondis pas tous d'accord).

Les courbes donnent des indicateurs, faut pas les prendre pour argent comptant.

Pour le reste je suis plutôt d'accord.