Bonjour a tous !
J’aurais bientôt 200 copies à corriger. J’avous que ça me soule un peu. Donc je suis en train d’essayer de voir comment faire pour gagner du temps sur la correction de copies.
J’ai pensé lancer un D20 par copie. Mais je me dis que c’est pas discret comme méthode.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Avez vous d’autres méthodes de correction à proposer ?
Merci d’avance …
La méthode du D20 est pas mal, car même en rendant feuille blanche, no ne peut pas jamais avoir 0
c’est quoi le d20 ?
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
slim dit:Bonjour a tous !
J'aurais bientôt 200 copies à corriger. J'avous que ça me soule un peu. Donc je suis en train d'essayer de voir comment faire pour gagner du temps sur la correction de copies.
J'ai pensé lancer un D20 par copie. Mais je me dis que c'est pas discret comme méthode.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avez vous d'autres méthodes de correction à proposer ?
Merci d'avance ...
je ne suis pas une experte mais je te conseille :
- de preparer un corrigé si les réponses sont "binaires" pour ne pas te demander tout le temps si c'est bon ou pas et de faire un pré-barem que tu pourras affiner apres un premier passage (si tu es sûr de toi et surtout sûr d'eux, tu peux tout faire en un seul passage mais ca me semble hasardeux si tu ne veux pas leur mettre à coup sûr des cartons...)
- de corriger exo par exo et par bloc (genre de 30 copies). Les premieres sont les plus dures parce que tu découvres seulement les erreurs qu'ils peuvent faire et puis apres ca va beaucoup plus vite donc ne panique pas

-Ne fait pas une pause toutes les 15 minutes pour aller sur TT sinon tu ne vas jamais terminer

-la technique du D20 me semble vraiment mauvaise

-a priori et surtout si tu n'as pas l'habitude, tu en as pour 4-5 jours minimum donc sois patient et dit toi que les dernieres copies ne meritent pas (plus que les premieres) ta colere ta frustration et ton raz le bol général

bon courage

Heuhh dit:
LOL !!!

uphare dit:
-la technique du D20 me semble vraiment mauvaisesauf si tu aimes te faire lyncher....
...enfin les miens ont acces aux copies donc bon
Tu peux faire une petit photo numérique du résultat du d20 et le joindre à la copie. Comme çà s'ils ne te croient pas, tu leur dis :
"Bah voilà, j'ai vraiment fait 3, d'où la note, z'êtes vraiment suspicieux"

slim dit:Bonjour a tous !
J'aurais bientôt 200 copies à corriger. J'avous que ça me soule un peu. Donc je suis en train d'essayer de voir comment faire pour gagner du temps sur la correction de copies.
Tu peux toujours dire qu'une question était trop dure et ne pas la compter / la corriger puis la corriger en cours

C’est quoi comme type de copies ? Concours, exam, bac ? Et en quelle matière ?
En tout cas bon courage parce que 200 copies, ça fait vraiment beaucoup…
Fred de montp' dit:uphare dit:
-la technique du D20 me semble vraiment mauvaisesauf si tu aimes te faire lyncher....
...enfin les miens ont acces aux copies donc bon
Tu peux faire une petit photo numérique du résultat du d20 et le joindre à la copie. Comme çà s'ils ne te croient pas, tu leur dis :
"Bah voilà, j'ai vraiment fait 3, d'où la note, z'êtes vraiment suspicieux"

slim dit:
J'ai pensé lancer un D20 par copie. Mais je me dis que c'est pas discret comme méthode....
Alors là, je m'insurge !!! C'est moi qui t'ai suggéré cette méthode ultra rapide !!!

slim dit:Avez vous d'autres méthodes de correction à proposer ?
Merci d'avance ...
Ben je t'ai aussi proposé de lancer les copies dans le couloir et de mettre pour note la distance en mètres parcourue par la copie... Il y a aussi la technique de l'escalier : tu numérotes les marches de ton escalier, tu balances ton paquet de copies, et tu donnes pour note le n° de la marche...
Ces deux méthodes ont l'avantage sur celle du dé 20 : elles sont plus rapides (200 lancers de dé, contre 1 lancer de 200 copies...)
De plus, toutes ces méthodes ont fait leurs preuves puisque c'est mon papa prof de maths qui me les a apprises

Sinon, effectivement, tu peux suivre les conseils d'Uphare, mais du coup, j'ai plus qu'à me trouver une occupation pour 5 jours.... je vais finir par redemander un massage à Keiyan

Emilie, épouse délaissée (enfin bientôt...)
uphare dit:
-Ne fait pas une pause toutes les 15 minutes pour aller sur TT sinon tu ne vas jamais terminer![]()
Mouaif ça ça va etre dur

uphare dit:
bon courage
Merci pour tes conseils

groug dit:C'est quoi comme type de copies ? Concours, exam, bac ? Et en quelle matière ?
Examen d'electronique
melimelo dit:
Sinon, effectivement, tu peux suivre les conseils d'Uphare, mais du coup, j'ai plus qu'à me trouver une occupation pour 5 jours.... je vais finir par redemander un message à Keiyan![]()
Ah je crois que ça va pas être possible, on me signale à l'instant un attentat commis contre Keiyan, le pauvre il est a l'hopital pour 15 jours (pis d'ici 15 jours j'aurais tout corrigé n'est-ce pas ?)

slim dit:
Merci pour tes conseils
en fait, je me rends compte, surtout en postant dans la cage, que tu ne cherchais peut etre pas vraiment une reponse serieuse mais bon, comme je sors presque de la même galere je me suis sentie concernée

slim dit:melimelo dit:
Sinon, effectivement, tu peux suivre les conseils d'Uphare, mais du coup, j'ai plus qu'à me trouver une occupation pour 5 jours.... je vais finir par redemander un message à Keiyan![]()
Ah je crois que ça va pas être possible, on me signale à l'instant un attentat commis contre Keiyan, le pauvre il est a l'hopital pour 15 jours (pis d'ici 15 jours j'aurais tout corrigé n'est-ce pas ?)
Si le pauvre est à l'hôpital, c'est à moi d'aller le masser, alors, non ?

Emilie, qui s'improvise infirmière...
PS : Slim, tu trouves que ça me va bien la blouse blanche ?
uphare dit:slim dit:
Merci pour tes conseils
en fait, je me rends compte, surtout en postant dans la cage, que tu ne cherchais peut etre pas vraiment une reponse serieuse mais bon, comme je sors presque de la même galere je me suis sentie concernée
effectivement mais tes conseils sont tres pertinents et je pense que je les suivrai .
melimelo dit:
Si le pauvre est à l'hôpital, c'est à moi d'aller le masser, alors, non ?![]()
Ah qu'entends-je ? Le pauvre Keiyan à été réduit en poussière par un rayon cosmique.
Dommaaaaage

slim dit:melimelo dit:
Si le pauvre est à l'hôpital, c'est à moi d'aller le masser, alors, non ?![]()
Ah qu'entends-je ? Le pauvre Keiyan à été réduit en poussière par un rayon cosmique.
Dommaaaaage
Décidément, quelqu'un doit vraiment lui en vouloir pour s'acharner sur lui comme ça

slim dit:Bonjour a tous !c'est un humour absolument pas marrant, du tout du tout
J'ai pensé lancer un D20 par copie. Mais je me dis que c'est pas discret comme méthode.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avez vous d'autres méthodes de correction à proposer ?
Merci d'avance ...