Correction de copies

slim dit:
Herbert & Eve dit:tu lis chaque copie et tu attribues la note en fonction des réponses

c'est vrai que c'est pas mal aussi ... j'avoue ... j'hésite :)

c'est plus....comment dire....equitable.....non, laborieux c'est ca que je cherchais comme mot :!:
slim dit:
Herbert & Eve dit:tu lis chaque copie et tu attribues la note en fonction des réponses

c'est vrai que c'est pas mal aussi ... j'avoue ... j'hésite :)

... :oops: Sorry, j'avais pas d'inspiration!
:D

Sinon, si tu as une imprimante tolérante aux feuilles de copies, tu demande gentiment à ton zordi préféré d’imprimer une note au zazard sur chaque copie. Tu lances ça le soir en te couchant, et zou ! corrigé le lendemain.

Sinon, je peux avoir une photo de la slimette ? Parce que je sais pas pourquoi, mais à moi d’une soudaine épidémie de poiloozie (un truc qui fait pousser des poils), ça ressemble pas à la dame que j’ai massée l’autre jour.

Keiyan, méfiant, d’un coup

slim dit:chhhhhhhhhht ! j'essaye de tendre un piege au Keiyan, en fait c'est moi qui vais le voir déguisé en infirmière ...

Euh... qui c'est qu'a parlé de solidarité? :roll: Non, non, c'est pas moi!

Pavin, c'est beau la fraternité :?

:idea: tu te postes a un coin de rue, tu fais comme si tu faisais un reportage sur le niveau des copies et tu demandes aux passants d’attribuer une note de 5 à 20.

Tu demandes à chaque étudiant qu’il te dise honnêtement, et dans une démarche de remise en question de lui-même, quelle note il pense sincèrement que vaut sa copie. Et hop, le tour est joué !

Et en plus, tes étudiant(e)s t’en seront tellement reconnaissant(e)s que tu trouveras certainement certain(e)s pour t’occuper pendant qu’Emilie se sera absentée… :roll:

Keiyan dit: Parce que je sais pas pourquoi, mais à moi d'une soudaine épidémie de poiloozie (un truc qui fait pousser des poils), ça ressemble pas à la dame que j'ai massée l'autre jour.
Keiyan, méfiant, d'un coup

Je confirme !
Emilie (qui n'a pas profité de la sortie de Star Wars pour revêtir son costume préféré de wookie...)
arthemix dit:
Et en plus, tes étudiant(e)s t'en seront tellement reconnaissant(e)s que tu trouveras certainement certain(e)s pour t'occuper pendant qu'Emilie se sera absentée... :roll:

Pour les étudiants je suis d'accord, mais les étudiantes, c'est hors de question ! :evil:
Emilie, femme possessive
arthemix dit:Tu demandes à chaque étudiant qu'il te dise honnêtement, et dans une démarche de remise en question de lui-même, quelle note il pense sincèrement que vaut sa copie. Et hop, le tour est joué !

Perso, je trouve ça très bien.
Je vote pour.
:wink:

T’as qu’a leur mettre 0 à tous. Ca leur apprendra a aller à l’école alors qu’il ont tant de hight-score à améliorer sur leur Playstation.

Il y a la méthode dite “de l’escalier”:

tu numérotes les marches de ton escalier (évidemment, il faut 20 marches);

tu te places sur le palier en haut, le paquet de copies à la main;

tu balances tes copies dans l’escalier.

Les copies sur la marche 1, 1/20.
Les copies sur la marche 2, 2/20
etc.

Je le fais souvent: en tant que prof de musique, j’ai toujours beaucoup de copies à corriger. Et puis comme ça, tu peux faire participer tes potes à la correction, c’est sympa.

Sinon y’a toujours la méthode dite de “à la tête du client”. Ca marche aussi.

David

Gadget 0/20 !!! ça t’apprendra à copier sur tes petits camarades!

Le dé à 20 faces, on l’a déjà dit, c’est pas bon, ça fait pas une belle gaussienne. En plus t’imagines, ça veut dire qu’un étudiant sur vingt a 20/20 ! Le truc trop pas crédible !
Non, je recommande plutôt les 3D6. Ca fait la méme moyenne qu’un D20, ça fait une belle gaussienne, et en plus ça rappelle agréablement la création des persos à AD&D.

c’est vrai que le 3D6 c pas mal, mais ca te permet pas de jubiler en mettant moins de 3…et ne parlons pas du zero…faudrait faire des combinaisons, genre un triple et tu divises la notes par 3, une suite ca fait 1 point de plus…et la ca devient presque ludique comme correction :twisted:

A y’est je les ai … 300 copies.

Bon j’abandonne l’idée du D20 …

Et comme on peut pas t’aider à les corriger, on te dit au moins bon courage (toujours ça de gagné!)
:lol: :lol:

Eve

à 10h39, slim dit:A y'est je les ai ... 300 copies.

Ca y est ? T'as fini ?

Si t’as les moyens y a une méthode qui prend 2 minutes.

Un scanner +
Logiciel de reconnaissance de l’écriture +
Logiciel de recherche de mots clefs (comme celui utilisé dans le traitement des CV) +

Un peu de paramétrage : attribuer une note pour chaque mot-clef trouvé (ou pas trouvé)

Avec ça, tu devrais pouvoir faire du 100 copies à la minutes.

Avec ça les cabinets de recrutements traitent au moins 500 CV par jour et par recruteur…

Depuis que je sais ça, dans mon CV j’écris plein de mots-clefs en blanc sur blanc.

arthemix dit:
à 10h39, slim dit:A y'est je les ai ... 300 copies.

Ca y est ? T'as fini ?

A 16h02 J'en suis à 39 copies .. c'est pas gagné cette affaire ...
slim dit:A y'est je les ai ... 300 copies.
Bon j'abandonne l'idée du D20 ...

petit conseil :
avant de t'y mettre, ferme à clé la grosse armoire, là-bas, et jette la clé dans la seine...ou alors l'inverse, garde la clé mais jette l'armoire au fleuve le plus proche ! Hurk! hurk! hurk !:twisted: