[Corunea] Pré-Avis?

Edit : Ah non je me suis trompé

Bon bah je vais me commander un petit assortiment moi…

je ne comprend pas ta remarque, sorry

Mais arrêtez de dire du paté au caca, la limitation d’une carte fera que ben les échanges n’auront pas beaucoup lieu car il te suffit d’une carte dans ta collec pour faire en deck format tournoi/competition (car corunea peut repondre à cette attente, c’est dit sur le forum), et si chaque carte a la même chance d’être trouvée dans un booster, les doublons t’en auras des caisses, et pas mal d’inutiles (hum, trop bien, je vais pouvoir faire un 8eme deck defiler avec cette compétence…).
Or il y a aura fatalement des cartes meilleures que d’autres dans le jeu, car elles seront utiles dans pleins de decks (genre une épée lambda sans restictions de classe etc) et ces cartes là ça sera les seules qui auront besoin d’être plusieurs fois présent dans une collection.

Ensuite accuser les JCC d’usine à fric, mais my fucking god, faut franchement être aveugle à la réalité ludique qui nous entoure pour dire ça.
Quasiment n’importe quel jeu de plat’ pas trop mauvais a son exten desormais, et à chaque fois elle est indispensable, un jdp ça ne coute pas 40euro mais 2*40euros la majorité du temps. Et que dire des jdp avec une demi douzaine d’exten que tout le monde s’empresse d’acheter comme des bons moutons. Hum, Hero IK, ça vous dit rien pour le dernier exemple en date ?
Ensuite, Corunea, vous croyez que pour moins de 80 euro vous pourrez à toucher à tous les aspects du premier set (alors que ben c’est ça votre argument : pas alétoire, donc je pourrais tout jouer pour pas cher)? Vous vous fourrez le doigt bien profond, et 80euro c’est pas beaucoup moins cher qu’une box wow / magic, et pour le joueur “casual” non collectionneur et non compétiteur, le public cible de corunea, ça reste malgrès tout dans la même game de budget. Le joueur causual de magic wow il s’en tape d’avoir tout le set complet, avec sa box et les echanges il se fait son deck type 2 sans parler qu’il ferra un draft avec la box, et voilà ; à corunea il “pourra” jouer toutes les classes et après, what else ?
Anarchronism c’était le même problème, sous couvert d’aspect “ho non, nous on vous la mettra jamais profond contrairement aux autres” et bien au final la question c’était de savoir si le fait d’être prevenu qu’on se prendra juste le gland ça exclu la pratique du domaine de la sodomie.

Avant de dire des trucs et de crier au génie commercial “équitable” (non mais bientot on en sera là), putain, mais serieux, apprenez à consommer du JCC autrement que comme un gamin de 5 ans qui chouine pour avoir son booster pokemon toutes les semaines.
Et oui le JCC c’est relativement cher, mais en même temps c’est un jeu infini dans sa forme et son fond, c’est pas le cas de la majorité des jeux qui existent.

Ce qui me tape sur les nerfs à propos de Corunea c’est qu’à lire certains, parce que le jeu est en X1 et sans rares c’est forcement un putain de produit novateur. Mais c’est pas comme si cthulhu, anachro et maintenant GoT etaient des jcc pas à collectionner en booster, et y avait eu aussi un lotr dans ce cas, enfin bref, en quoi cet aspect de non collection a amélioré l’interet du produit jcc sur son concept de base : la modularité ?

:roll:

amphiprion dit:Voilà pour information:
1 x Starter Pack 1
1 x Starter Pack 2
1 x Starter Pack 3
1 x Adventure Pack 1
13 x Boosters
Résultat, sur les 239 cartes existante il ne m'en manque que 2. Donc trés simple d'avoir la collection complète seul, et encore plus simple si on est plusieurs à faire des échanges, dans ce cas 2-3 boosters suffisent.
Voilà, ce n'est clairement pas l'usine à fric comme les autres JCC. Un grand merci pour cet effort !

pareil il m'en manque 2 aussi ,surtout du au fait que les carte starter, ne sont pas dans les booster
j'en ai eu pour 100 euro environs mais 12 ou 13 booster bonus
a vu de nez toute les cartes ont une utilité , et avoir des doubles peut servir ( surtout celle des booster, plus generique )
a plus
alain

Bon Mr. Spleen est certes un peu énervé de chez j’ai des réducs sur le nombre de touches que je tape sur mon clavier, mais il a un peu raison quand même.

Rien de plus marrant qu’un jeu où on achète le même nombre de boosters chacun (genre 6) et où on joue avec un groupe de potes en circuit fermé. Ca coûte environ 24 euros par personne. Et c’est valable avec quasi tous les JCC.

Avec un plein de mon multipla, je fais jouer 3 personnes, c’est dire !

CROC

cher monsieur bio hazard
d’abord

+1

mais cela ne change rien au probleme de la colectionnite aigue ,qui me percute, a chaque foi que je vois un jeu a collectionner , j’ai même commencé par votre faute ou celle du docteur mops, je sais plus , en tous cas inter … vine est la cause d’un de mes premiers decouvert.
et moi ma voiture c’est une serval ( 7 places quoi)

maintenant le principe des jeu sans rareté c’est pas neuf , par contre l’idée d’avoir des cartes specifique starter , j’aime bien ( je sais c’est pas neuf non plus)

Et pensez-vous qu’avec un minimum de modif, ce jeu puisse être utilisé par un maitre de jeu dans un “vrai” jdr pour l’aspect visuel et simulation des bastons, rencontres, évènements, … ?

J’avais d’ailleurs moi-même essayé il y a qq années de faire un mécanisme de jdr à base de cartes mais uniquement pour les combats.

A vous lire …

tu as déjà rolemaster pour ça
ok :arrow:
a plus
ps dragon net c’etait ça déjà,

dsl, fausse manip en voulant corriger mes fautes d’orthographes :oops:

Ce jeu me plait bien :)

Le hic c’est qu’il soit uniquement en anglais … je joue principalement avec ma femme qui est ce que l’on peut appeler une anglophobe :)

il n’ ya pas de texte sur les cartes
normalement elle peut jouer

adel10 dit:ps dragon net c'etait ça déjà,

J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé très peu de choses sur ce jeu.
D'ailleurs c'est toi qui a mis le seul avis sur TT.
T'as des sources ?

Merci d'avance.
adel10 dit:il n' ya pas de texte sur les cartes
normalement elle peut jouer

Houla :) rien que Dodge sur la carte personage et hop c'est le blocage :)
J'avais d'ailleurs moi-même essayé il y a qq années de faire un mécanisme de jdr à base de cartes mais uniquement pour les combats.

Street Fighter RPG était lui aussi basé sur des cartes pour faire les combats. J'ai adoré ce jeu car le principal but etait de construire son perso en vue de tournois entre les joueurs durant les parties de JDR.

Les cartes possédaient 3 valeurs :
Vitesse
Dégats
Déplacements

Chaque joueur jouait une carte, celui qui avait la plus grande vitesse pouvait choisir de se déplacer. Ensuite le second etc.
Une fois un tour de table fait, on résolvait les dégats suivant le placement des joueurs. Les combats se faisaient sur des terrains a case hexagonales.

Quel bonheur de comboter a fond et trouver les meilleurs tactiques sur des combats a 1 contre 1 ou 5 contre 5 !! :p
Brougnouf dit:
adel10 dit:ps dragon net c'etait ça déjà,

J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé très peu de choses sur ce jeu.
D'ailleurs c'est toi qui a mis le seul avis sur TT.
T'as des sources ?
Merci d'avance.

c'etait un jeu de carte difusé seulement par feu difintel
on doit etre au moins 3 a avoir acheté le jeu,
le principe du jeu rejoint corunea en partie puique qu'on classait ces cartes du debut a la fin, forcement tes premieres cartes etaient tes equippement et tes spells etc
ton hero pouvait monté de niveau ( 5)
ensuite on lançait dédé pour voir si les actions marchaient ou non
les cartes etait moches
voila pour le reste bonne chance pour en trouver
a plus
alain