[Cosmic encounter] Les extensions en VF, C'est fait !

Salut les gamers !

Qu’en est-il de l’avancée de la trad de cette dernière extension ?

Si besoin d’aide n’hésitez pas à faire signe…

Salut,
Je viens de passer mon dernier exam’ de l’année, je vais donc pouvoir m’y remettre sérieusement. Il ne me reste que 4 ou 5 fiches Alien à traduire, celles avec les cartes essence.
C’est l’histoire de deux semaine grand max, infographie et relecture comprise.

Super Barney !

Si besoin de relecture, je m’y propose bien volontiers…

Ok, merci à toi, je te recontacterai pour la dernière relecture générale de “détail” avant diffusion.

Carbone XIV dit :Super Barney !

Si besoin de relecture, je m'y propose bien volontiers...

Bonjour,
Je t'envoie en MP le lien du fichier qui contient l'intégrale de Cosmic Eons en VF plus l'Alien Spécial pour relecture de l'ensemble.

Cordialement
Thierry

ThierryLefranc dit :

Bonjour,
Je t'envoie en MP le lien du fichier qui contient l'intégrale de Cosmic Eons en VF plus l'Alien Spécial pour relecture de l'ensemble.

Cordialement
Thierry

Super Thierry, je m'y mets ce weekend.

ThierryLefranc dit :

Bonjour,

Cordialement
Thierry

Je peux aussi relire, si vous acez besoin.

Ok Christophe.
Je corrige quelques fautes que viens de me signaler Carbone XIV, je refais un fichier de l’ensemble et je t’envoie le lien en MP.
Merci à toi.

Je viens de finir la relecture de l’ensemble de mon côté.

++

Nico

Bonjour,
Voici le fichier pour la VF intégrale de l’extension Cosmic Eons (traduction de Barney521), merci aux relecteurs : Christophe Dubreuil et Carbone XIV.

Un petit fichier correctif pour Cosmic Conflict (Le Filth) et Cosmic Dominion (Éclair Pickpocket, Fissure 3).

Et enfin la VF de l’Alien Spécial Cosmic Con 2014 : Le Demon.

Vous pouvez retrouver le tout sur cette page ainsi que les VF intégrales de toutes les précédentes extensions.

Cordialement.
Thierry

Super tavail  !

A nous de travailler sur le site de PrinterStudio !!

A ce sujet, vous prendriez quoi pour les cartes essences : des 44mmX67mm ou des 44.45mmX63.5mm ? J’ai l’impression que c’est ce dernier format.

En tout cas encore mille remerciements.

Bonjour Christophe,
Oui, c’est bien 44,45mm X 63,5mm.
Il faut en profiter car, jusqu’au 27 octobre, il y a 25% de remise.

Cordialement.
Thierry

Bien le bonjour,

J’ai récemment acheté Cosmic Conflict afin d’utiliser vos traductions, super boulot d’ailleurs !

Hélas je n’ai pas trouvé de lien fonctionnel vers la traduction des règles et elle n’est pas présente dans les fichiers des cartes, serait-il possible de la récupérer ?

Le lien vers les explications supplémentaires par rapport à l’impression des cartes semble mort également.

Pouvez-vous m’indiquer quelle est la procédure à suivre et quel est le meilleur moyen de les imprimer / de remplacer les cartes de l’extension par vos cartes traduites / de trouver les bonnes dimensions ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Bien cordialement.

Bonjour,

Pour la VF des règles de Conflict, c’est ici.
Et voilà pour les explications.
L’interface de Printer studio a peut-être changé depuis cette explication, mais tu devrais t’y retrouver.

Cordialement.
Thierry

Super ! Merci beaucoup =)

Pour les dimensions, il suffit de choisir les cartes “bridge size” pour les cartes Éclair, Destinée et Alarme
et “full photo portrait 5x7” pour les Aliens c’est bien ça ?

Tout-à-fait.

Bonjour à tous, 

pour ma part j’ai repris ce superbe travail et j’ai isolé les textes, titres et barres bleues que j’ai imprimé ensuite sur un papier autocollant. j’ai ensuite protégé les cartes (même pour les cartes aliens on trouve des sleeves) et le résultat n’est pas dégueu. j’ai dû refaire la boite de base car impossible de la trouver en français. c’est la solution la plus économique que j’ai trouvé. 

Bonjour amis game-boardeurs, est il possible de retrouver votre titanesque travail, à savoir: la VF? 

Je cherche désespérément la traduction VF de Cosmic Encounters (j’ai la boite de base avec le Sorcier en gros plan) pour jouer avec mes amis qui “ne touchent pas une bille en anglais”. (Si possible je souhaite garder le meme art-work pour rester consistant, mais bon, au point ou j’en suis…)
L’idée d’imprimer des fiches VF à coller me plait (voir meme imprimer des fiches séparées si j’arrive à organiser tout ca). 

J’ai parcouru le thread, et il me semble que tous les liens “mega” ou “drop.box” sont morts. Je peux aussi prêter un coup de main et tenter de traduire.  

Merci à quiconque réceptionne le signal de ma balise de détresse dans cet espace vide et hostile qu’est cette sombre galaxie. 
Game on!

Salut,

Pour ce qui est du jeu de base et de la première extension, à part les cartes modifiées par errata que j’avais traduites (une dixaines peut être), je n’ai fait aucune traduction du reste du simple fait que la VF existait déjà.
Maintenant que la VF est épuisée et se vend à prix d’or en occcasion c’est sûr qu’une VF amateur de la boite de base serait idéale.

Ou alors, il suffirait “juste” de faire un scan des cartes du jeu pour ensuite les imprimer et les glisser dans des protèges cartes. Perso je n’ai pas le matos pour faire ça proprement, il faudrait voir avec un joueur qui a un bon scanner et qui prendrait sur lui de le faire.

Apparemment, DABA qui a posté içi le 23 janvier 2018 a l’air de dire qu’il a traduit le matériel de la boite de base. Contacte le pour en savoir plus, on ne sait jamais.

Pour les liens de téléchargement des extensions, c’est ThierryLefranc qui les gère, je vais lui passer le mot pour qu’il jette un oeil dessus.

Et si jamais il y a des joueurs qui veulent découvrir où y jouer, je suis à Maisons Alfort dans le 94 (métro Stade) et toujours prêt à en faire une partie!

Sinon pour info, la “francisation” de Cosmic Encounter Duel est en cours sur le même princpe que les extensions.

Bonjour,

Je viens de vérifier et de mettre à jour les liens défectueux.
Il faut aller sur la page “Mes petits travaux” de mon site “Des jeux et des joueurs”.

Cordialement.
Thierry.

P.S : Voici un lien pour l’intégralité de la VF : boite de base et l’extension Incursion.