J’ai eu l’idee de ce jeu avant hier soir (je vous laisse deviner comment apres lecture…)
Ce jeu vous permet d’incarner un couple qui vient de se coucher et essaie de s’endormir. sauf qu’il est bien connu qu’a ce moment se deroule souvent une lutte acharnee pour la place dans le lit et la possession de la couette - d’autant plus quand vous etes presqu’endormi et ne maitrisez plus trop ce que vous faites.
le but est donc de s’endormir le premier, en restatn bien au chaud sous la couette avec de la place dans le lit.
regles du jeu ![]()
au passage, en plus de commentaires, si vous avez de nouvelles idees de cartes a proposer je suis preneur ![]()
mdr !! ah l’inspiration ^^
les règles semblent tenir la route en tout cas
je me projete très mal dans un tour de jeu imaginaire, du coup je ne vois jamais les problèmes techniques, mon post est juste un commentaire d’encouragement ![]()
Excellente thématique
Ça sent le vécu ![]()
Sur ce thème, il y a déjà Border Bed : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=7675
Bon, manifestement ta mécanique est bien différente, raison de plus de lorgner dessus pour piocher des idées en lien avec la thématique ![]()
ah oui, c’est effectivement exactement la meme thematique.
mais c’est traite d’un point de vue couple/intime voire un peu erotique, alors que de mon cote je suis parti sur un truc bon enfant - on peut meme jouer entre ami(e)s, et je pense que meme pour des enfants ca peut etre marrant.
bon, j’imprime les cartes aujourd’hui et je teste dans la semaine.
premier tests (en solo en jouant les deux…) et premier ajustement avec ce paragraphe a rajouter:
“Si après avoir joué une carte le bâtonnet est complètement sur un bord, le joueur de ce côté est poussé hors du lit et se réveille pour remettre le lit en place : il remet le bâtonnet et la Couette en position initiale (au centre), et replace son jeton en “Eveil” ; son adversaire perd la moitié (arrondie à l’inférieure) de son Endormissement.”
(ca reste a tester aussi d’ailleurs).
ah, et il faut diviser tous les nombres par deux, sinon c’est interminable (l’endormissement arrive a 15 du coup).
Ca a l’air assez fun, par contre ça paraît être que du hasard (ou presque), surtout quand on arrive à 20 puisque on ne joue plus vraiment mais on subit le jeu.
A mon avis il faudrait avoir plus de choix et ne jamais descendre en dessous de deux cartes prises dans la pioche.
Mais bon je dis ça sans avoir testé.
c’est l’idee: quand on s’endort, on controle moins ce qu’on fait. mais on ne subit pas completement, puisqu’on a toujours trois cartes en main en plus de celle qu’on pioche, ce qui permet de choisir quand meme ce qu’on va jouer. et comme au debut on avait plus de choix, on peut se permettre de prevoir un peu pour plus tard.
enfin, bon, ca c’est l’idee theorique, ca reste encore a tester bien plus…
Oui, j’avais oublié le fait qu’on a tout de même trois cartes en main, donc pourquoi pas.
bon, en l’etat actuel ca ne tourne pas super: il y a toujours un des joueurs qui part en avant et l’autre qui reste sur eveil en permanence. du coup je pense essayer de desymetriser les roles de la place (le batonnet) et de la couette, avec par exemple l’un qui fait gagner de l’endormissement uniquement, et l’autre qui reveille. et je vais surement aussi rajouter des cartes ne faisant que deplacer la couette - il n’y en a pas pour le moment - et faire moins de cartes qui deplacent le batonnet et la couette. a bientot pour un nouvel episode…
hop, nouvelle version: j’ai effectivement desymetrise le role de la place dans le lit (le batonnet) et de la couette: quand on a plein dep lace on s’endort mieux, mais si la couette ne nous couvre pas bien on se reveille.
j’ai aussi change le nombre de cartes, certaines sont maintenant en plusieurs exemplaires (jusqu’a 5) et certaines uniques (avec un total de cartes pour le jeu de 54).
voici donc ces nouvelles regles ![]()
je poste des que possible un pdf des cartes si certains veulent tester.
Salut, moi je veux bien tester ![]()
T’as pas pensé à faire un deck femme et un deck homme ? Histoire de rendre le jeu asymétrique (bon, faut pas avoir peur d’être traité de sexiste là…)
lynkowsky dit:T'as pas pensé à faire un deck femme et un deck homme ? Histoire de rendre le jeu asymétrique (bon, faut pas avoir peur d'être traité de sexiste là...)
Bah en même temps si tu es aussi caricatural d'un côté comme de l'autre
ah non je n’y avait pas pense, mais ca peut etre marrant - surtout en se lachant bien sur la caricature ![]()
je vais y reflechir pour une evolution, mais je vais quand meme tester en l’etat pour voir si la base des regles marche, et comment il faut faire evoluer les cartes pour que ca marche mieux.
je fais et poste les cartes ce soir normalement.
et hop, voila les cartes ![]()
(ou je me suis apercu qu’il y a deja 54 cartes, donc pas la place pour un resume des regles…)
astur dit:lynkowsky dit:T'as pas pensé à faire un deck femme et un deck homme ? Histoire de rendre le jeu asymétrique (bon, faut pas avoir peur d'être traité de sexiste là...)
Bah en même temps si tu es aussi caricatural d'un côté comme de l'autre
Disons que mon ladies & gentlemen m'a montré qu'on est mal vu que pour un point, pas pour l'autre...
Salut,
merci pour les cartes, je test au plus vite ![]()
y’a moyen d’avoir les règles en pdf stp ?
merci ![]()