Cher Monsieur Lenouvelobs,
Comment dire, vous dites qu’Asmodée va venir chercher 50 ventes sur Tric Trac Hé, Asmodée, vous savez, ce sont les gens qui vendent 3000 boîtes de Jungle Speed, 1000 boites de loups-garous, je ne sais pas combien de millions de booster Pokémon par mois
Les mecs ils vont venir chercher 50 ventes sur Tric Trac avec cette brève
Oui, je pense sérieusement que vous avez une très mauvaise idée de ce qu’est l’industrie du jeu en France
Je pense sérieusement que chez Asmodée ils avaient envie de partager avec les joueurs, ceux de la base, ceux qui font des soirées, des manifestations ludiques, tout ça, de partager donc, leur questionnement sur le choix de la boîte. Bien sûr, ça fait d’une pierre de coup, ça fait un peu de promo pour le jeu. Et alors ? Moi, ça me fait une news à passer Ici, il n’y a quasi que des gens qui ont envie de savoir, d’être au courant, des gens avident de préview, de tests… En fait, je crois bien que tout le monde trouve ça normal, je me demande même pourquoi on discute là
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Vous m’avez convaincu. Je ne discute plus.
A bientôt.
Lol si ça c’est pas de la résignation
Euh, en même temps, là, j’avoue que si je me ballade cet été loin de chez moi et de toute connexion internet, que je visite la rue commerçante d’une ville du Sud de la France, dans une journée un peu grisâtre, et que je m’ennuie le soir au camping, je tombe sur une belle boite (rouge) de “Mission : Planete Rouge” dans la devanture d’une librairie, ça a beaucoup de chances de faire “tilt : je l’ai vu sur Tric Trac”, et d’influer sur mon achat. Et ce, alors qu’à côté il y a le Jeu du Siècle dans une boite auto-éditée, à la Kogge, par le libraire (absent pour l’après midi et donc incapable de me moubourrer) et dont je n’ai jamais entendu parler auparavant…
Scand1sk, ce que tu dis est vrai, on l’a expliqué en long en large et en travers, mais cependant certaines personnes ne comprennent pas ce fonctionnement pourtant logique et prouvé scientifiquement.
Ceci dis, toi, tu as voté rouge
Cher Monsieur scand1sk,
Ha oui, c’est dommage, d’autant que le jeu du Siècle dans une boite auto-éditée, à la Kogge, il a une bien meilleure moyenne et de très bons avis sur Tric Trac
Monsieur Phal
Cher MOnsieur DocteurClick,
DocteurClick dit:Scand1sk, ce que tu dis est vrai, on l’a expliqué en long en large et en travers, mais cependant certaines personnes ne comprennent pas ce fonctionnement pourtant logique et prouvé scientifiquement.
Ceci dis, toi, tu as voté rouge
Personne n’a nié le principe ! Juste j’ai essayé de vous expliquer que sur ce coup là, Asmodée, qui est une boîte qui est encore à échelle humaine animée par des joueurs qui aiment le jeu certainement comme vous et moi, n’essaye pas de manipuler qui que ce soit. Des fois il faut savoir être cool de zen et ne pas voir le mal partout

On n’est pas des idiots parce qu’on sait bien comment ça marche, qu’on regardera si le jeu est bon d’abord et, surtout, qu’on est consentant

Monsieur Phal
Je ne vous visais pas, mais l’oubli de confirmer la chose par un texte équivalent est impardonnable.
Et perso, comme beaucoup, on se fout de la boite, pourvu que le jeu soit bon et le matos de bon rapport qualité/prix
C’est malin, Blue.
Je viens d’en lire 4 pages.
Cela me fait marrer de lire ce que j’ai écrit dans la première.
jmguiche dit:
Si vous voulez des combats “ethiques” y’a quand même plus fondamental.
Encore une chance que ce débat ne soit pas accessible à tous. Tric trac sombre dans le ridicule.
Cher Monsieur Jmguiche,
jmguiche dit:Tric trac sombre dans le ridicule.
Tant que ça ne tue pas

Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:jmguiche dit:Tric trac sombre dans le ridicule.
Tant que ça ne tue pas![]()
Non mais là y en a qui sont bien invalides à 50%

Notez qu'avec ce topic ça fait double moubourrage sur le jeu

A en lire certains, on a vraiment l’impression que donner des infos ou faire des coups de pub, c’est anormal. Je sens que je vais me calmer concernant la prochaine brève (si vous arrêtiez de détourner Mr Phal de sa rédaction de brève
) parce qu’après tout si on donne trop d’infos avant, ça va encore être mal perçu… Y a des gens qui ont un don pour freiner l’enthousiasme, parce que oui je pense que c’est surtout l’amour du jeu qui nous pousse (c’est pas pour rien que y a marqué schtroumph dans mon titre
).
Et dire que j’ai réussi à lire le thread jusqu’à la 2ème page…
Dire qu’un produit existe ou lui donner une image peuvent être deux objectifs de la pub. J’y connais rien mais bon… j’imagine.
Dans ce cas là, je ne vois pas bien l’image que cela donne au produit, sauf rouge ou blanc . La manipulation me semble surtout là en matière de pub et je n’en vois point dans le cas discuté.
Quand à dire que son produit existe, je ne vois pas où est le problème si cela est fait avec respect (pas sur de grands panneaux, pas au milieu de mon émission, pas sur toutes les pages de droite de mon magazine…). Dans ce cas là, ça ne me gène pas. J’avais même oublié que ce jeu allait sortir, c’est bien de me le rapeller.
Frédérick dit:C'est malin, Blue.
ben oui...
au moins, elle est à sa place la discussion

C’est hors sujet, je sais, mais je trouve curieux que Croc ne soit pas encore intervenu pour un de ces “remontage de bretelles” dont il a le secret
Il réfléchit à la nouvelle couleur de la boite de l’âge des dieux.
Et tiens, une idée, et s’il demandait leurs avis aux lecteurs de Trictrac, hum…
Disons que si Asmodée avait fait la même chose sur un site de DVD ou de jeux vidéo, j’aurai trouvé ça étrange. Mais ici, je pense que Tric Trac est justement fait pour ça. Encore une fois, c’est un site communautaire qui n’est pas là pour délivrer des informations de manière objective, mais pour donner un forum d’expression à des gens qui partagent une passion commune. Il est donc logique qu’il donne la parole à TOUS les acteurs de cette communauté : joueurs, auteurs, éditeurs, distributeurs, magasins… Que certains éditeurs aient par conséquent le désir de faire entendre leur voix sur un tel site est plutôt pour moi une preuve de succès.
Et oui, c’est du marketing, mais du marketing intelligemment fait, qui vise parfaitement sa cible et qui n’est pas imposé au consommateur (contrairement aux campagnes de publicité ou au sponsoring par exemple). N’oublions pas qu’à la base, le marketing, ça permet de mettre un produit en contact avec les gens qui pourraient être intéressés de l’acheter.
Quand KitKat fait miroiter aux jeunes qu’ils peuvent denevir des “stars” à grand renfort de pubs et de bandeaux publicitaires sur des sites de cinéma, je trouve ça malsain. Quand Asmodée vient sur un site de jeux de plateau pour faire parler d’un jeu de plateau, je trouve ça normal.
c’est parceque blue, il a pas aimé qu’on mette pas la version bleue de la boite dans le sondage moi je suis d’accord je vote bleu
casper dit:c'est parceque blue, il a pas aimé qu'on mette pas la version bleue de la boite dans le sondage moi je suis d'accord je vote bleu
Ben oui...
moi, mes préférées, ce sont les boites bleues et fraises...
Les auters, c'est pour les p'tits joueurs !