- Dungeon Twister : un jeu apprécié si l’on s’en refère aux avis - les aventuriers du rail : idem - Les chevaliers de la Table Ronde : idem
Y’en a qui trouvent ca suspects des joueurs qui s’enflamment Y’en a qui trouvent ca normal
C’est parfois bon aussi de s’enflammer parfois… Et puis entre nous je ne pense pas que c’est le “moubourage” (j’aime pas trop le terme mais bon…) qui va rendre une société millionaire. Et entre nous vu toutes les références que propose Asmodée, ils ne doivent pas être a quelques centaines d’exemplaires vendus près
Je suis d’accord avec Siegfried (et pas juste parce que c’est l’auteur d’un très bon jeu qui mériterait bien d’avoir le SdJ lundi)…
En fait, de toute façon, si les gens n’attendaient pas déjà le jeu avec impatience, tout le monde s’en foutrait un peu de la couleur de la boîte. Demain y’a Haba qui viendrait demander la couleur de Gnoufi, le haricot gentil ou MB pour la réédition de Puissance 4, je pense que ça ne déchainerait pas autant les foules.
Là forcément, les deux Bruno, un thème sympa, un univers attirant, de toute façon, il sera attendu ce jeu. Et il a intérêt à être bon d’ailleurs, sinon bonjour le retour de flammes.
Bon, alors, j’ai lu tout les message et je vois qu’il y a pas mal de gens qui ne se prennent pas la tête! je répete ma phrase approximativement (me suis tromper de forum) et j’en profite pour répondre a Mr Phal “il faut se demander quand on achete quelques chose si on en a réellement envi” donc quand je dis ca je ne prend personne pour des couillons car moi même je me fait forcement avoir, c’est le but de la pub de vous faire croire que vous avez choisi et répondu a un besoin. Et en plus apparement il n’y a pas que des gens qui analyse leur comportement. shingouz, justement le pire c’est de ne pas avoir l’impression d’etre manipulé. je suis tout a fait d’accord pour ce genre de pratique mais encore une fois pas sur ce genre de détail débile. Franchement, les éditeurs cherchent réellement a nous faire participer? blanc ou rouge, euuuuh rouge!!!sérieusement on vit dans le monde merveilleux de oui-oui ou meme les éditeurs qui ont des enjeux allucinants se permettent de nous faire participer rien que pour le fun et attende nos resulta avant d’agir car il ont 2 plaireau comme infografistes qui hésitent entre ces deux couleurs! franchement? bah moi j’achete le jeu meme si les 3/4 des gens diront qu’ils est pouuris il reste 1 quart(comme d’habitude) qui l’aimera bien, alors moi j’achète car moi j’ai choisi la couleur et donc j’ai l’impression que c’est mon jeu avant meme de l’acheter!!! et oui je viens sur tric trac pour avoir des news mais pas pour subir un relais publicitaire des éditeurs.
ah ben désolé moi non… je n’achèterai pas le jeu parce que j’ai choisi la couleur de la boîte… comme je n’ai pas acheté les Chevaliers, ni Zombie, ni Dongeon Twister parce que je pense que ces jeux ne me plairont pas. En revanche j’ai acheté les aventuriers du rail et je suis très content. Je ne suis donc pas une “moubourraging victim”.
Comme je l’ai dit, qu’Asmodée soit honnête ou pas sur ce coup-là n’importe peu. J’ai envie de croire que oui parce que je suis un grand naïf et que les éditeurs de jeux de plateau, surtout en France, ne sont pas encore des multinationales sans âme qui brassent des millions, mais des petites structures de gens qui semblent aimer leur métier et respecter leurs clients. Mais même si ce n’est qu’un grand coup de pub issu des esprits démoniaques de leurs services Marketing, je suis content d’avoir vu deux projets de boite, d’avoir entendu les gens argumenter pour savoir lequel ils préféraient, de m’être marré en voyant les version bleue et fraise et d’avoir entendu parler d’un jeu créé par des auteurs que j’estime. On est 100% dans le sujet et je viens sur Tric Trac pour ça.
Le jour où M. Phal fait des sondages pour des marques de café, là ça me derangera.
Houais, l’heure de la révolution a sonné ! Il y a des vérités qui sont bonne à dire ! Ne nous laissons pas faire, tous à la manif place de la république samedi 25 juin !
En fait, sur Tric Trac vous voulez quoi comme news si c’est pas des news de jeux qui sont édité par des… éditeurs ? Je peux vous parler de mon corps au pieds si vous voulez
shingouz dit:je suis content d’avoir vu deux projets de boite, d’avoir entendu les gens argumenter pour savoir lequel ils préféraient, de m’être marré en voyant les version bleue et fraise et d’avoir entendu parler d’un jeu créé par des auteurs que j’estime.
Oui et je crois qu’on est plein sur Tric Trac a avoir vu ça comme ça, y’a qu’a voir le ombre de fois où la brève et le post on été lu. Un brève Asmodée, personne n’oblige les gens à cliquer dessus, pas plus que n’importe qu’elle autres brèves, pourtant, avec Days Of Wonder, ce sont les brèves les plus lu !
personne n’a critiqué Asmodée ! Personne de chez personne. Certains ont souligné en gras ce que l’on subodorre. Dire et bien oui, comme vous l’avez fait du reste, suffisait. Insister entretient la flamme du soldat inconnu ! Et vous êtes les rois de “l’insiste” de celui qui aura le dernier mot.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lenouvelobs, Meric pour ces conseils et cette analyse, c'est vrai que vous êtes 6e DAN en maîtrise de forum Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Savez-vous que les maîtres anciens d'arts martiaux qui croyaient avoir fait le tour de leur art reprenaient la ceinture blanche. Je suis ceinture blanche de ce que vous dites monsieur Phal : allez savoir si j'en suis au début ou au redébut ( peut être bientôt au rebus du reste )
ça ferait un chouette symbole de la censure sur tric trac : " la ceinture blanche" pourquoi pas ! vous désirez de toutes vos tripes que j’arrête de clapoter n’est-ce pas ! c’est ravissant. Faites donc campagne pour le OUI dans notre petit sondage.
De toute façon, je crois que personne ne prends le sujet dans le même sens…
As-tu dis qu’Asmodee ça sentais l’oeuf ? Personne Trouve-t-on la technique marketing un peu facile ? peut-etre A-t-on dis que le jeu était mauvais ? Aucunement.
Le fond du problème est posé sur la méthode employée pour faire parler d’un jeu, et c’est déjà beaucoup à assimiler pour certains.
Ce jeu ne peut être que bon On se fout de la couleur Du moment qu’on s’amuse et que le matériel est de bonne qualité, moi j’m’en tape.
Etonnant, venant de la part de joueurs, de se trouver à des pseudos-prises de têtes sur des sujets aussi vastes et déroutants, qui malheureusement sont plus des affaires de professionnels qu’autre chose.
Contentons-nous de jouer, désolé d’avoir mis de l’huile sur un feu que je pensais mieux maitriser mais qu’apparemment beaucoup ont lu de travers, ou à leur manière.
Monsieur Phal, je vous en prie, Une conclusion et une fermeture de ce post inutile, pâle copie de celui se trouvant plus loin, qui est déjà bien sujet à d’autres polémiques
DocteurClick dit: Monsieur Phal, je vous en prie, Une conclusion et une fermeture de ce post inutile, pâle copie de celui se trouvant plus loin, qui est déjà bien sujet à d'autres polémiques
Heureusement que le bon DocteurClick est là pour nous dire quels sont les post utiles et les post inutiles, parce que là j'ai posté pleins de messages dans un post inutile sans m'en rendre compte, c'est ballot.
DocteurClick dit:Monsieur Phal, je vous en prie, Une conclusion et une fermeture de ce post inutile, pâle copie de celui se trouvant plus loin, qui est déjà bien sujet à d'autres polémiques
touche pas mon post toi !
je ne nie pas l'inutilité du débatn, mais, ce sujet est bien plus util que tu ne le crois : il permet de dévier ce débat inutil de la zone discutons jeux où on parle de chose vraiment util et importante, comme savoir si Puerto rico est préféré à Lowenherz...
fracam38 dit:C'est hors sujet, je sais, mais je trouve curieux que Croc ne soit pas encore intervenu pour un de ces "remontage de bretelles" dont il a le secret
je doit bien l'avouer : on ne fait ça que pour que l'on parle de nous. Alors tu penses bien que 5 pages dans la cage aux trolls, c'est déjà ça de pris et je ne ferais rien pour que ça s'arrête. Et même si c'est pour faire part au monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé et que toute le monde du jeu (sites, magazines, créateurs, éditeurs) est ligué contre le petit peuple des joueurs lamba.